Salut à tous,
Bon j'ai pu trouver mon souci : c'était bien la tête de delco et le doigt d'allumeur.
Ils étaient bien cramés, depuis ça retourne comme en 40
Et pour mon souci à froid j'ai fait venir un mec spécialiste du K-Jetronic (il était à 40 km de chez moi), il a contrôlé les pression et il s'est avéré que c'était le régulateur de réchauffement qui était HS. Oh bah oui, les tamis étaient colmatés et la membrane ne faisait plus son travail pour la dépression. Du coup il m'en a donné un en très bon état et il me répare le mien pour la modique somme de 75 €

c'est toujours moins cher que les 640 € proposés chez Mecatechnic en neuf ...
L'anecdote qui m'a confié m'aura amusé: les régulateurs de réchauffement sur GTI 16s sont les mêmes que chez ... Renault
Et oui, la R5 Turbo 2 est aussi en injection K-Jetronic, et le mec est super connu dans le monde de la R5 Turbo, il allait partir en Alsace pour en dépanner un justement !
De plus, je lui ai remis des jantes d'origine
Des Montréal en 14" ... chaussées en 175/65 R14

(je les change le plus rapidement).
Au niveau performances, c'est le jour et la nuit !!!
Un KR en pleine forme, qui ne rechigne pas à monter rapidement dans les tours, c'est que du bonheur
Actuellement elle a 227.000 km, et n'est plus capricieuse comme elle fut un certain temps, le pied ! Tourne au quart de tour, ne mange pas d'huile ni eau, consomme beaucoup moins (7.5-8 au lieu de 10 litres au 100 km) et avance de manière impeccable ... quoi demander de plus ?
Allez des photos:

- 11043069_1559380511005809_2626883319677051671_n.jpg (65.22 Kio) Vu 8083 fois

- 10430051_1561247217485805_5423459410460869244_n.jpg (157.55 Kio) Vu 8083 fois

- 1723477_464211923730761_6557514984605796342_n.jpg (24.98 Kio) Vu 8083 fois

- 11025704_1560469104230283_4172281494842332813_n.jpg (117.9 Kio) Vu 8081 fois
Et le petit autocollant mis en décembre

- 10862538_1519313741679153_6720829286679499351_o.jpg (151.74 Kio) Vu 8081 fois
Bon elle mérite une belle carrosserie effectivement; mais pour un daily, ce n'est pas encore LA priorité du moment. J'aimerai par contre trouver un logo GTI 16S de calandre et un capuchon de clé. Voilà

(elle n'est pas à vendre je la garde ... elle est très attachante, bien plus que mon ex Corrado ...)
GTI 16s 1989 ... Un daily, un plaisir quotidien.
M3 E36 1993