Golf 2 GTI 16S - Jhon1510

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
jhon1510

Golf 2 GTI 16S - Jhon1510

Message par jhon1510 »

Bonjour,

je m'appelle Jonathan, j’habite Durbuy (province du Luxembourg en Belgique), je suis à quasi un quart de siècle et je travaille dans le secteur de la fabrication et principalement dans la livraison d'eau et de limonade après un ras-le-bol total du secteur de l'administratif/compta! :D Tout cela en ayant suivit des études en mécanique garage :roll:.

J'ai déjà possédé quelques véhicules mais j'ai fini par comprendre que le secteur qui me correspond c'est VAG! J'ai donc eu en véhicule principal : Golf 5, opel corsa D facelift, Seat Leon 2, Ford Fiesta MK7 sport, Golf 6 et maintenant Audi a4 B8. En second véhicule (loisir) : Golf 2 1.8 90ch, Mazda mx-5 NA, Yamaha Raptor 350cc et maintenant ma Golf 2 GTI 16S!!!!!!!! Sans oublier la Polo 6n2 de ma compagne qui était censé être là pour lui apprendre à conduire mais qui finalement n'a été conduite que par moi pour la faire rouler de temps en temps....

Je vous présente ma golf 2 GTI 16S qui je l'espère vous plaira autant qu'à moi!

C'est une petite mémère de 1988 qui à 235.000km et qui a malheureusement été pas mal bricolée! Je vais essayé de la remettre en bonne état avec de belle et véritable BBS en 16" et un léger rabaissement.

Le vendeur qui ma vendu ma petite golf m'a certifié qu'il s'agissait d'un moteur KR de 139cv mais j'aimerais savoir comment le différencier d'un moteur PL car en effet la voiture est équipée d'une collecteur en inox 4-2-1 et d'un intermédiaire inox alors plus de catalyseur d'office. Car elle était censé n'avoir quasi pas de rouille, un petit peu mais de la superficiel et un jour en la lavant, une extension d'aile tombe et ne tenait que part de la colle à pare-brise je pense (pâte noir?)!

Quelqu'un peut me dire si mes photos sont bien visible, ça serait parfait.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos de comme elle est maintenant ( mi-janvier 2015) posée sur des Lenso :oops:

Image

Image

Image

Et ma petite A4:
Post édité par bils , voir la charte, pas de photos de modernes merci! :wink

andy
GB 2017
GB 2017

Re: Golf 2 GTI 16S - Jhon1510

Message par andy »

Bienvenue ! :wink:

Belle présentation ! :up:

Ta voiture est pas mal, mais dommage de lui avoir fourgué de gros pare-chocs (et les 16"). :roll:

A première vue il s'agit bien d'un PL. Tu devrais en avoir confirmation en regardant le N° de moteur (qui commence par PL au lieu de KR).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

jhon1510

Message par jhon1510 »

Tout d'abord merci :D

Les 16", j'en suis responsable et je pense remettre des 15" mais plus large. Pour les gros pare-choc, je l'ai achetée comme ça et j'avoue que j'aime bien, je la trouve plus agressive.

Par contre pour le N° du moteur, serais-tu m'indiquer ou il se trouve? Sur le moteur ça je l'imagine mais plus précisément... Car j'ai déjà essayé d'y jeter un coup d’œil comme ça mais malheureusement il est tellement dans un état extérieur déplorable... Il y a plus d'huile à l’extérieur du moteur que dedans! Y aurait-il pas par hasard aussi une étiquette comme sur les récentes dans le coffre ou autre?

J'ai fais mes études en mécanique mais malheureusement cela est loin, très loin :(

jhon1510

Message par jhon1510 »

Ben voilà il y avait bien une étiquette dans le coffre! Bien cachée, je sais pas si elle est à cet endroit précis d'origine mais en tout cas je me suis fait arnaqué!!! C'est une PL, je suis trop dégouté! :evil:

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
C'est bien un PL. La forme du débitmètre est plus ronde sur le KR
L'injection est une KE 3. Elle possède les actuateurs et contacteurs électroniques pour la régulation lambda du catalyseur.
Il y a un petit tuyau avec un bouchon bleu qui doit manquer si il y a un spaghetti.
C'est important de pouvoir régler la richesse avant cata pour le bon fonctionnement de la voiture.
La PL est plus souple à bas régime, et moins rageuse après 4000 que la KR.
Je les ai vendues neuves à l'époque, et la différence entre les deux moteurs est peu perceptible en utilisation quotidienne.
La PL est plus exigeante dans les réglages, et surtout il ne faut jamais enlever le catalyseur. En plus du fait d'être hors la loi le calculateur ne peut plus lire la régulation lambda et se met en mode dépannage.
En croyant gagner dix chevaux on bride la voiture qui n'avance plus...en consommant le double.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Bienvenue,

Même si elle est pas parfaite, elle semble quand même dans un bon jus cette seize !

:top:
"Difficile de ne pas se tromper"

Corentin

Message par Corentin »

Bienvenue et jolie voiture,
Merci Jide pour le tuto moteur PL/KR ! :shock:

Bonne journée .. :wink:
Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond ;)

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Bonjour Jonathan et bienvenue.
Pour les gros pare-choc, je l'ai achetée comme ça et j'avoue que j'aime bien, je la trouve plus agressive.
Tout est question de goût. Je lui trouve plutôt un air pataud. :wink:

Un tout grand merci JIDE pour ces données précises et vécues KR/PL. :sage:
Pourquoi ne pas créé un sujet dédié sur le forum?
Si tu le veux bien évidemment.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Bils
Dupond

Message par Bils »

+1 Philippe! Jide... :up: :bravo: :wink:

Corentin

Message par Corentin »

+ 1 Philippe ! pour Jide ! :up:

Ca ne servira surement pas que pour 2 ou 3 personnes . :old:
Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond ;)

jhon1510

Message par jhon1510 »

Merci Jide et merci aussi aux autres, tu devrais limite créé un topic là-dessus car j'ai cherché, cherché et encore cherché avant de pouvoir différencier les deux puis toi tu nous sort carrément des explications digne d'un ingénieur! J'ai malheureusement plus de catalyseur (collecteur 4/2/1 à la place lors de l'achat), pour se qui est de la puissance je pense que j'ai encore tout mais par contre la conso est abusée! 239 km pour 51 euros!

Bils
Dupond

Message par Bils »

CQFD par Jide! :D

JIDE

Message par JIDE »

Merci pour vos compliments :oops:
Je vous montrerai un petit bricolage antivol pour mes caches de roues. (BBS RM)
Dès mon retour de vacances je vous fait une présentation sur la mise au point PL.
Pour l'instant le soleil et la neige et des skis tout neufs à baptiser.
Amitiés.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=5&t=744

JIDE

Message par JIDE »

Voilà :)
Après une semaine ensoleillée je me suis mis à la tâche.
Un post vous explique comment bien régler le PL.
Il est posté dans la section G2 divers du forum.
J'espère qu'il est au bon endroit. Sinon les modos le mettrons là ou il faut
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=5&t=744

Répondre