Madame se fait une beauté

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Je pense qu'avec nos vieilles dames il faut être persévérant ! Et patient. En ce qui me concerne j'ai acheté la Golf pour la sauver mais aussi pour apprendre la vraie mécanique, celle qu'on fait avec les mains. Chaque travail que je fais sur la voiture est souvent une première pour moi, donc oui il faut être déterminé ! Et puis doucement, le résultat commence à en valoir la peine. :) Pour revenir à l'essuie-glace j'en ai trouvé un de façon assez inespérée hier, je vais le chercher demain. :jevole:

Mes condoléances de nouveau pour ta voiture Philippe, du beau gâchis quand on connait l'état du parc actuel. J'espère que tu trouveras ta remplaçante. :wink:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Ce matin j'ai été chercher un essuie-glace avec déflecteur. Je pensais qu'ils étaient peints à l'époxy, mais le type chez qui j'ai été m'a dit qu'il en avait déjà refait avec un sablage et un passage à la bombe en noir, le rendu était niquel. Quelle est selon vous la bonne méthode pour restaurer des bras d'essuie-glace ? Epoxy ou bombe ? Je suis un peu pointilleux mais j'ai envie de remettre la voiture en état en me rapprochant autant que possible des techniques utilisées en usine. :sage:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: Madame se fait une beauté

Message par manhaya »

Si tu veux plus que ça bouge c'est la peinture epoxy c'est sur.
D'origine par contre ça m’étonnerais que ça en soit , si c’était le cas tu n'aurais pas besoin de les refaire :mrgeen:

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: Madame se fait une beauté

Message par vwmathieu »

Salut,

selon l'état un très léger ponçage et peinture à la bombe en noir satiné et ils seront comme neuf :top:

c'est le traitement qu'on reçus les miens et ça ne bouge pas, je suis très satisfait du résultat.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

C'est noté ! Demain sablage/apprêt/bombe :twisted:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

La semaine dernière c'était rassemblement. Donc lever tôt, on sort le matériel et on lave la voiture, en espérant ne pas faire de verglas sur la route :mrgeen:
IMG_20150208_085825.jpg
IMG_20150208_085825.jpg (133.53 Kio) Vu 1189 fois
La voiture est encore mouillée, et la qualité de l'appareil photo de mon téléphone ne permet pas de voir tous les petits défauts. J'ai encore pas mal de travail niveau moteur et trains roulants pour arriver au sans faute, mais j'adore cette photo qui me prouve que je n'ai pas fait tout ce travail pour rien. J'aime ma Golf :amour:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC
Messages : 1454
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Madame se fait une beauté

Message par Jim »

Elle revient de loin ! 8)

Très bon travail !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Madame se fait une beauté

Message par msobo »

Oui je plussoie :up:

A+
Manu

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: Madame se fait une beauté

Message par manhaya »

Elle est superbe Franky !! :amour:
Rahhh c'est jantes tôles en 13 elles lui vont comme un gant :wink:

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1292
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Madame se fait une beauté

Message par Marc 083 »

elle est tout mignone ta gti :up:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Madame se fait une beauté

Message par Bils »

Superbe! :up:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

On prend une bouffée d'oxygène, on bloque sa respiration, et on y retourne.

J'ai fait l'con. Depuis décembre je pense, le buzzer d'huile se met à sonner. Rien de bien grave quand on connait les soucis que peuvent avoir nos Golf à ce niveau-là. Mais quand ça se produit uniquement moteur chaud et au-delà de 2000 tours, ça commence à être plus problématique. Une fois le régime dépassé ça sonne, et ça ne s'arrête pas quand on redescend en-dessous du régime critique. La seule solution que j'ai trouvée était de couper le contact, le remettre pour amorcer la pompe à huile pour redémarrer à l'embrayage, tout en gérant plus ou moins bien le débrayage du moteur/boîte.

Sans avoir complètement réussi à me passer de l'envie de prendre ma voiture sur de longues distances (quitte à rouler sur l'autoroute en-dessous de 2200 tours en 5, soit 65 km/h GPS :roll: ) je ne l'utilisais plus que pour faire de petits trajets par chez moi à froid, tout en continuant à chercher l'origine du problème. Est-ce qu'il y a un motif connu de cette perte de pression d'huile ? J'ai une fuite d'huile au niveau du filtre à huile, je l'ai resserré mais sans résultat. J'ai constaté que ma sonde de pression d'huile était dévissée, je l'ai changée. Est-ce que ça peut venir du radia d'huile ? Quand je met le contact, la LED rouge s'allume plus ou moins faiblement. Au dernier démarrage c'est resté quelques secondes après la mise en route. J'y ai plus touché depuis, ça me fait peur.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par Ivan »

Il faudrait que tu prennes la pression au mano pour être sûr....
Normalement, à froid, la pression d'huile est très élevée car l'huile est très visqueuse.

Maintenant, si tu as vraiment une perte de pression, les raisons peuvent être multiples:
pompe à huile fatiguée
coussinets d'arbre intermédiaire fatigués
coussinets de bielle fatigués
coussinets de vilo fatigués
In golf we trust!

Jim
membre du GGCC
Messages : 1454
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Madame se fait une beauté

Message par Jim »

Comme tes sondes ont l'air en ordres, je crains que tu es bon pour un check up comme dit Ivan.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Exactement ce que je redoutais. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. :roll:
J'ai absolument pas l'endroit pour faire ça , est-ce que quelqu'un connaîtrait un garage compétent et à des tarifs raisonnables si possible dans le 95 ou plus généralement l'Ile de France ? Merci. :sage:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par Ivan »

Tu peux passer chez Dédit à Beaumont sur oise. Mais bon, je crois que j'ai peut être qq chose pour vérifier. Je regarde ce que j'ai et je passerai voir la voiture après le boulot.
In golf we trust!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Petit update : j'ai démarré la voiture il y a quelques jours. Mais avant, j'ai attendu assez longtemps (une trentaine de secondes à mon avis) que le voyant d'huile disparaisse pour démarrer la voiture. Une fois la voiture en route il n'est pas réapparu, j'ai coupé quelques instants après. J'attends qu'Ivan passe voir la voiture pour avoir un avis arrêté, mais vous pensez vraiment que ça peut venir des coussinets ? Je n'ai pas le problème de pression en permanence, et puis j'ai tout refait il y a 5000 km max. Pareil pour la pompe à huile, si elle était défectueuse le voyant serait allumé en permanence, non ? Peut-être que ça vient du coussinet d'arbre intermédiaire, c'est la seule pièce du moteur à laquelle je n'ai pas pu accéder il y a deux ans, faute de pouvoir enlever les deux vis sur le bloc. :bizarre:

Merci pour les commentaires suite à la photo au fait, c'est sympa ! :)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Corentin
Messages : 175
Enregistré le : ven. 3 août 2012 21:21
Localisation : Cherbourg- Octeville

Re: Madame se fait une beauté

Message par Corentin »

Elle revient de loin c'est vrai ! Belle restauration :)
Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond ;)

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Des nouvelles du front : elles sont pas terribles.

Il y a deux semaines Ivan est passé voir la voiture pour regarder les compressions à froid. Verdict : 2,5 bar et une fuite en sortie du cylindre 3. Merci Ivan, vraiment ! :mrgeen:
J'ai reçu la pompe à huile neuve febi il y a quelques jours (évitez piecesauto24.fr si vous le pouvez, la pompe a été expédiée le lendemain du jour où j'ai dû passer un savon au service client, soit trois semaines après la commande et deux semaines et demi après réception du paiement :roll: ) et en démontant le carter je tombe sur ça :
IMG022.jpg
IMG022.jpg (80.84 Kio) Vu 1067 fois
IMG021.jpg
IMG021.jpg (44.75 Kio) Vu 1067 fois
Après vérification la pompe à huile d'origine fait remonter l'huile comme on lui demande, le problème ne vient pas de là. Ce qui m'inquiète le plus maintenant est de savoir d'où viennent ces résidus ? Pour rappel, la segmentation est neuve mais les pistons d'origine. J'ai vu sur un autre forum que des problèmes de pression d'huile et des débris pouvaient être dus à la denture du pignon de l'arbre intermédiaire, qui une fois détérioré pourrait ne plus entraîner la pompe correctement. Je ne vais pas laisser la voiture dehors avec les entrailles ouvertes donc je vais changer et refermer, j'ai aussi un radia d'huile à changer. Mais bon le moteur est censé avoir été refait il y a 3000 km environ, j'ai m***é sur un truc et ça m'énerve. :evil:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC
Messages : 1454
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Madame se fait une beauté

Message par Jim »

On dirait des segments.

Si les paliers d'arbres intermédiaire ont lâchés cela pourrait venir de la, généralement ces paliers sont oubliés lors de la révision (surtout l'arrière) qui est difficile d'accès et l'alignement n'est pas facile.
Les paliers usés fait chuter la pression d'huile et c'est la cata...

Tu te rappelles si tu les a remplacé ?


Bonne merde Franky !

Répondre