Une EV encore d'origine !
Une EV encore d'origine !
Bonjour, je vous présente ma Golf que j'ai acheté il y a quelques semaines.
Il s'agit d'une GTi de 84' +-177mkm, avec un toit ouvrant. Elle a parcouru 900km ces quatre derniers années, autant dire que c'est une sortie de grange !
La bonne nouvelle c'est qu'elle est full stock, avec toutes les spécificités à cette année. Calandre deux phares, petite lame avant, stickers de tours de caisse, bouton intérieur, simple sortie d'échappement, jantes, tous ses logos...
Bien entendu elle a 30 ans et donc ses petits coups et bosses...au niveau du chassis, elle est saine, même très saine.
Trève de blabla, place aux photos:
Les mauvaises sont qu'elle tourne sur 3 pattes, l'essence pue le vieux, la mousse de siège conducteur est inexistante, le ciel de toit tombe doucement.
A première vue rien d'insurmontable.
Il s'agit d'une GTi de 84' +-177mkm, avec un toit ouvrant. Elle a parcouru 900km ces quatre derniers années, autant dire que c'est une sortie de grange !
La bonne nouvelle c'est qu'elle est full stock, avec toutes les spécificités à cette année. Calandre deux phares, petite lame avant, stickers de tours de caisse, bouton intérieur, simple sortie d'échappement, jantes, tous ses logos...
Bien entendu elle a 30 ans et donc ses petits coups et bosses...au niveau du chassis, elle est saine, même très saine.
Trève de blabla, place aux photos:
Les mauvaises sont qu'elle tourne sur 3 pattes, l'essence pue le vieux, la mousse de siège conducteur est inexistante, le ciel de toit tombe doucement.
A première vue rien d'insurmontable.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Une EV encore d'origine !
Whaooww ! Super de trouver une 84 encore entièrement d'origine !
Bien que je pense que la face arrière a été remplacée !
Elle mérite vraiment une belle restauration !
Bien que je pense que la face arrière a été remplacée !
Elle mérite vraiment une belle restauration !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Une EV encore d'origine !
super cette GTI , bien conservée et en plus pas modifiée
Re: Une EV encore d'origine !
Une 84 d'origine !
Noire en plus ! Comme feu celle de classic driver. J'espère que ses futurs propriétaires prendront bien soin d'elle d'ailleurs Prends-en bien soin, ces petites bêtes-là commencent à se faire rares. Une face arrière spécifique, un cache anneau de remorquage avant et elle sera 100% origine ! Je me demande d'ailleurs si tu ne peux pas te contenter de passer ta face AR en tôlerie pour reproduire celles qui se faisaient sur les premières G2
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Une EV encore d'origine !
Et bien, j'ai un doute sur la face arrière, la mienne est une 12/1984, après quelques recherches je suis tombé sur ce type de face arrière (bon c'est pour illustrer parce que la double sortie...).Andy a écrit :Whaooww ! Super de trouver une 84 encore entièrement d'origine !
Bien que je pense que la face arrière a été remplacée !
Elle mérite vraiment une belle restauration !
Vous êtes unanimes ? Elle n'est pas d'origine sur la mienne ?
Re: Une EV encore d'origine !
Je ne suis pas sur le forum depuis suffisamment longtemps pour avoir connu Ghislain, mais c'était le seul équipement non-conforme qu'il s'était permis de mettre sur sa voiture, ces sorties ont été montées à partir de 1985, on voit bien sur son modèle 84 que la découpe n'est pas suffisamment large pour accueillir correctement la double sortie, à contrario de la tienne qui a la mauvaise découpe avec le bon échappement.
Et les bas de caisse plastique c'est d'origine sur les 84 ? J'espère que non, je pensais avoir tous les éléments extérieurs caractéristiques et à mon avis ça doit être une belle galère à dénicher. Quand tu peux passe un coup de décapeur thermique sur tes plastiques pour leur redonner la teinte d'origine ça marche du tonnerre !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Une EV encore d'origine !
J'hallucine de voir qu'on en trouve encore presque toute d'origine
Elle présente vraiment très bien !
Et rien d'insurmontable a première vue !
Sinon oui bien vu, les bas de caisse en plastique j'ai jamais vu sur une 84.
Elle présente vraiment très bien !
Et rien d'insurmontable a première vue !
Sinon oui bien vu, les bas de caisse en plastique j'ai jamais vu sur une 84.
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2565
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Une EV encore d'origine !
Belle trouvaille bien conservée
Re: Une EV encore d'origine !
On a investiguer, quand je dis on, c'est avec mon poto Laurent.
Elle tournait sur trois pattes, ce qui pour une caisse qui n'a pas tourné depuis un moment ne nous inquiétait pas.
Par contre on a commencé à avoir un doute en sortant la bougie du cylindre 4...
Du coup un ami a eu la gentillesse de nous prêter son endoscope.
Et le verdict...
Salade de pistons dans les cylindres 3 et 4
J'avais déjà commandé embrayage, radiateur de chauffage, pompe à eau, kit distribution:
Je n'avais pas prévu d'ouvrir le moteur avec un carnet d'entretien rempli jusque 150 mkm mais la pas le choix... cela m'apprendra à acheter une auto qui tourne sur trois cylindres... enfin, si j'avais su que le moteur était dans le sac je l'aurais quand même achetée mais pas au même prix...
Allé, on reste motivé et on débute le démontage:
Faute de temps le moteur est encore à sa place.
Elle tournait sur trois pattes, ce qui pour une caisse qui n'a pas tourné depuis un moment ne nous inquiétait pas.
Par contre on a commencé à avoir un doute en sortant la bougie du cylindre 4...
Du coup un ami a eu la gentillesse de nous prêter son endoscope.
Et le verdict...
Salade de pistons dans les cylindres 3 et 4
J'avais déjà commandé embrayage, radiateur de chauffage, pompe à eau, kit distribution:
Je n'avais pas prévu d'ouvrir le moteur avec un carnet d'entretien rempli jusque 150 mkm mais la pas le choix... cela m'apprendra à acheter une auto qui tourne sur trois cylindres... enfin, si j'avais su que le moteur était dans le sac je l'aurais quand même achetée mais pas au même prix...
Allé, on reste motivé et on débute le démontage:
Faute de temps le moteur est encore à sa place.
-
- Messages : 945
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: Une EV encore d'origine !
Super, encore une '84
Elle me dit quelque chose.
C'est une voiture d'origine allemande? Mais avec la plaque d'ieteren?
Elle me dit quelque chose.
C'est une voiture d'origine allemande? Mais avec la plaque d'ieteren?
Re: Une EV encore d'origine !
Ouaippp belle trouvaille !
Même si c'est pas glop pour les pistons, dis toi que tu vas repartir sur des bonnes bases pour longtemps
A+
Manu
Même si c'est pas glop pour les pistons, dis toi que tu vas repartir sur des bonnes bases pour longtemps
A+
Manu
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Une EV encore d'origine !
Bonjour,
Mon pseudo sur v-dubs est Bertrand.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum dédié aux golf 1 et 2 gti d'origine ou d'époque!!
Mon pseudo sur v-dubs est Bertrand.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum dédié aux golf 1 et 2 gti d'origine ou d'époque!!
Re: Une EV encore d'origine !
Hello Bertrand, je savais que tu étais ici aussi, je connais bien la charte et la ligne de conduite de ce forum, elle restera stock cette jolie 84"
Effectivement c'est une origine allemande, importée il y a longtemps, tu connais la voiture, tu saurais m'en dire plus ?golf fahrer a écrit :Super, encore une '84
Elle me dit quelque chose.
C'est une voiture d'origine allemande? Mais avec la plaque d'ieteren?
C'est clair que la on va repartir de 0msobo a écrit :Ouaippp belle trouvaille !
Même si c'est pas glop pour les pistons, dis toi que tu vas repartir sur des bonnes bases pour longtemps
-
- Messages : 945
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: Une EV encore d'origine !
Je suis allé la voir quand elle etait en vente l'ete passé.
Elle est tombé en bonne mains apparament
Elle est tombé en bonne mains apparament
Re: Une EV encore d'origine !
OK !
Bon, je vais vous montrer ou on en est arrivé en deux weekends:
On sort le moteur !
Pose sur la table
Et hop la boite
Le disque encore bon mais sera remplacé évidement.
Posé sur "la chèvre", on commence à démonter
La clé "kivabien", quel bonheur
Hop, la poulie, et hop le boulon est rond... damn...
Un coup de marteau et de burin et la vilaine visse a lachée l'affaire.
Grace à cela nous avons pu constater que la poulie damper est HS !
On arrive a faire tourner la partie sur laquelle se pose la courroie en bloquant la position du vilebrequin...
Du nettoyage à prévoir
Collecteur fisuré :/
On ouvre le tout et la le moins pire
Horreur
La culasse
L'état de moteur ne date pas d'hier, quand le moteur a commencé à mal tourner l'ancien proprio a continué à rouler avec la voiture, ou en tout cas la démarrer pour la faire chauffer.
Suite du projet aujourd'hui, on a continué le démontage du bloc et de la culasse.
La boulonneuse pneumatique, quel merveilleux outil!
Verdict des dégats...
Les soupapes du cylindre 4
La culasse sur le cylindre 4
Le reste des dégâts au niveau du bloc
Je suis passé chez un ami qui à su me dire ce que était récupérable ou non, le verdict est
Culasse HS
Bloc réalesable
4 nouveaux pistons à prévoir
Vilebrequin ok (mais a repolir)
Arbre intermédiaire ok
Pompe à huile ok
On a deux culasse de PB en stock mais ce ne sont pas les mêmes, elles ne se montent pas sur un K-jet.
Il nous faut une autre culasse à poussoirs méca, celle de Golf I DX est la même, si quelqu'un à cela qui traîne.
Bon, je vais vous montrer ou on en est arrivé en deux weekends:
On sort le moteur !
Pose sur la table
Et hop la boite
Le disque encore bon mais sera remplacé évidement.
Posé sur "la chèvre", on commence à démonter
La clé "kivabien", quel bonheur
Hop, la poulie, et hop le boulon est rond... damn...
Un coup de marteau et de burin et la vilaine visse a lachée l'affaire.
Grace à cela nous avons pu constater que la poulie damper est HS !
On arrive a faire tourner la partie sur laquelle se pose la courroie en bloquant la position du vilebrequin...
Du nettoyage à prévoir
Collecteur fisuré :/
On ouvre le tout et la le moins pire
Horreur
La culasse
L'état de moteur ne date pas d'hier, quand le moteur a commencé à mal tourner l'ancien proprio a continué à rouler avec la voiture, ou en tout cas la démarrer pour la faire chauffer.
Suite du projet aujourd'hui, on a continué le démontage du bloc et de la culasse.
La boulonneuse pneumatique, quel merveilleux outil!
Verdict des dégats...
Les soupapes du cylindre 4
La culasse sur le cylindre 4
Le reste des dégâts au niveau du bloc
Je suis passé chez un ami qui à su me dire ce que était récupérable ou non, le verdict est
Culasse HS
Bloc réalesable
4 nouveaux pistons à prévoir
Vilebrequin ok (mais a repolir)
Arbre intermédiaire ok
Pompe à huile ok
On a deux culasse de PB en stock mais ce ne sont pas les mêmes, elles ne se montent pas sur un K-jet.
Il nous faut une autre culasse à poussoirs méca, celle de Golf I DX est la même, si quelqu'un à cela qui traîne.
Re: Une EV encore d'origine !
Effectivement ce ne sont pas des bonnes nouvelles...
Sinon bel outillage pour bricoler.
A+
Manu
Sinon bel outillage pour bricoler.
A+
Manu
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Une EV encore d'origine !
Des outils, de la place ...
Manque plus que le chauffage apparemment !
Sacré dégâts au vu du kilométrage annoncé, pb de cliquetis ?
ça vaut peut-être le coup de repartir sur un bloc plus sain ...
Bon courage
Manque plus que le chauffage apparemment !
Sacré dégâts au vu du kilométrage annoncé, pb de cliquetis ?
ça vaut peut-être le coup de repartir sur un bloc plus sain ...
Bon courage
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Une EV encore d'origine !
superbe acquisition Jim !
elle est entre bonnes mains, et c'est toujours un plaisir de lire ce type de sujet où une auto se refait une beauté
bonne continuation
elle est entre bonnes mains, et c'est toujours un plaisir de lire ce type de sujet où une auto se refait une beauté
bonne continuation
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Une EV encore d'origine !
la vache , il a pris cher ce moteur
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Une EV encore d'origine !
Le milieu vw et même auto est petit!
Bien équipés effectivement!!
Tout est une question de temps mais ces pièces se trouvent encore!
Excellente continuation!
Bien équipés effectivement!!
Tout est une question de temps mais ces pièces se trouvent encore!
Excellente continuation!