thermolaquage
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- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 19:21
thermolaquage
Bonsoir tout le monde ! J aimerai savoir ce que vous pensez du thermolaquage, étant en pleine restauration de ma 81, il y a quelques pièces que je pensais thermolaquer (train arrière, cache soupapes, support de radiateur, triangle, etc ) mais avant de me lancer je voulais savoir si vous aviez déjà utilisé cette technique, quels sont les avantages et les inconvénients, si ça coutait cher, si vous aviez des bonnes adresses et si cela se rapprochait du rendu original qu avait ma golf à sa sortie !
Merci d avance et bonne soirée !
Merci d avance et bonne soirée !
- labeuzzz15
- Messages : 889
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
- Localisation : Allier (03)
Re: thermolaquage
Moi pour ces Pieces j ai utilisé l époxy a froid de chez restom. Par contre un vrai sablage est indispensable.
Bon courage
Bon courage
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
Re: thermolaquage
Thermolaquage (ou epoxy au four), que des avantages !
Tu auras un rendu identique au sortie d'usine.
Attention aux caches-soupapes : les sociétés qui font de l'epoxy au four proposent logiquement de passer au sablage ou microbilleuse avant de peindre.
Il y a une grille à l'intérieur du cache qui retient le sable. Attention aux conséquences une fois remonté...
Tu auras un rendu identique au sortie d'usine.
Attention aux caches-soupapes : les sociétés qui font de l'epoxy au four proposent logiquement de passer au sablage ou microbilleuse avant de peindre.
Il y a une grille à l'intérieur du cache qui retient le sable. Attention aux conséquences une fois remonté...
Re: thermolaquage
Exacte, ne jamais faire sabler des pièces qui seront ensuite en contacte avec de l'huile. Pour ma part, j'ai fait passer mon cache soupapes dans un bain chez un professionnel pour éviter tout soucis et ensuite il est passé au thermolaquage 



VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: thermolaquage
wow, ca a l'air tres bien.
Edit Modo : pas de pub

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- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 19:21
Re: thermolaquage
Merci pour vos conseils ! je vais regarder pour voir quelle pièces serait bien a faire thermolaquer !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: thermolaquage
MAGOLF a écrit :Thermolaquage (ou epoxy au four), que des avantages !
Tu auras un rendu identique au sortie d'usine.
Attention aux caches-soupapes : les sociétés qui font de l'epoxy au four proposent logiquement de passer au sablage ou microbilleuse avant de peindre.
Il y a une grille à l'intérieur du cache qui retient le sable. Attention aux conséquences une fois remonté...
Ah oui......je confirme
cette connerie, çà m'a coûté un démontage complet du moteur, des coussinets neufs, un radiateur d'huile et un nettoyage complet de tout de circuit de lubrification.
sur un moteur ayant un peu de bouteille, on se dit que c'est l'occasion de lui refaire une jeunesse

.....mais le mien était carrément neuf....jamais démarré lorsqu'il m'a pris la lubie de faire faire le cache-culbuteurs en epoxy


T'aurais pas pu en parler plus tôt Aurélien ???

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: thermolaquage
Joel ... rassure-toi tu n'es pas le seul ... j'en connais d'autres qui ont fait cette connerie de sabler leur cache-culbuteur et à qui ça leur a coûté également un moteur complet !



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: thermolaquage
Ah oui Joël ... toi tu écris cache-culbuteurs avec un "S" ... tu me diras ... c'est normal puisqu'il y a toujours plusieurs culbuteurs !
Moi, j'ai fait une faute d'orthographe volontaire et l'ai écrit sans "S" ... puisque dans nos GTI ... il y a "zéro" culbuteur !


Moi, j'ai fait une faute d'orthographe volontaire et l'ai écrit sans "S" ... puisque dans nos GTI ... il y a "zéro" culbuteur !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: thermolaquage
et puisque c'est un "cache arbre à cames".
les culbus -> voir 4ch à twingo 1.
il est tout a fait possible de sabler un cache arbre à cames en protégeant la partie interne et le tube par un ruban adhésif par exemple afin de protéger toute intrusion et en spécifiant de ne sabler que la surface externe
les culbus -> voir 4ch à twingo 1.
il est tout a fait possible de sabler un cache arbre à cames en protégeant la partie interne et le tube par un ruban adhésif par exemple afin de protéger toute intrusion et en spécifiant de ne sabler que la surface externe

Tant que ça marche, touche à rien !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: thermolaquage
Oh putain
y'a pas de culbuteurs sur nos Golf ?????.......avec le prix qu'elle coûtent
des culbuteurs ou des poussoirs, c'est pas pareil ?





y'a pas de culbuteurs sur nos Golf ?????.......avec le prix qu'elle coûtent

des culbuteurs ou des poussoirs, c'est pas pareil ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: thermolaquage
Pas sur les GTI
Culbuteur :

Poussoir :


Culbuteur :
Poussoir :


Re: thermolaquage
le dernier schema ne correspond pas non plus à nos GTI, ce sont des poussoires hydrauliques comme sur les cabs post 84 
