Problème démarrage moteur Tiède.

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Skyder
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Problème démarrage moteur Tiède.

Message par Skyder »

Bonjour a tous :), je viens vers vous car j'ai un petit soucis...

A froid : la voiture démarre au quart et garde son ralenti.
A chaud : le moteur démarre parfois tout de suite parfois pas...
Tiède disons entre 10 et 3-4H a l'arrêt.. Je dois insisté sur le démarreur parfois 5 secondes parfois 20... Pour qu'elle démarre, il me fait mettre le pied au planché...

Bref, ce qui a été fais...

Changement de :
- Faisceau d'allumage,
- Tête de delco,
- Doigt d'allumeur,
- Pompe a essence,
- Gros entretien,
- Courroies de distri,
- Filtre a air...
- Filtre a essence,
- Remplacement de tout les joint et membrane du doseur distributeur avec nettoyage de celui ci et de son conjoint plateau sonde...
- Remplacement des 4 bougies en bosch 1 poles,
- Réglage d'avance effectué par un professionnelle,
- Pareille pour le réglage de richesse... C'est un pro qui a regardé.
La voiture tourne un peu comme une patate sur le ralenti comme si il y avait 3 cylindre et demi... On sais qu'il y a un arbres a cames présent.. Parfois elle tient le ralenti parfois pas.. Elle oscille et puis descend trop bas et s'éteint. J'ai déjà vérifié tout les contacts, ils ont été nettoyé..

Est-ce que l'un de vous aurais une idée?
Franchement avec les frais que je viens de faire j'voudrais votre avis sachant que ça commence a revenir chère :/ Alors please... Aidé moi^^ j'appel au secours...

Merci d'avance a tous, Bonne journée !
Golf 2 GTI 8s K-Jetronic 1984. Moteur EV, dater du 12/83.

Skyii. ACs

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Bils
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par Bils »

Pour avoir déjà eu ce moteur je te conseille vivement de vérifier toutes les durites et prise de dépression qui vont du doseur distributeur à celles piquées sur l'admission.
Mêmes les flexibles en plasique qui par frottement s'usent et se percent. :wink:
Ton CO est réglé à combien?

Skyder
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par Skyder »

Bonjour à tous,
Bon, les durites je ne penses pas avoir de fuite.. Ou pas a ma connaissance... Toute façons s'il y en avait une je verrai de l'essence coulée non?

Apres, avec 35L d'essence je fais 250 bornes ^^ normal?

Malheureusement, je n'ai encore trouver personne qui faisait le reglage co. La personne qui m'a régler la voiture m'a dit que Ca se ferait en plusieurs fois mais lui il règle a l'oreille( son du moteur à l'accélération a l'arrêt...).

Merci pour ta reponses aussi rapide :) bonne journée!
Sky.
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Skyii. ACs

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Bils
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par Bils »

Je parle de durites et flexibles d'arrivées d'air à l'admission. :wink:

Skyder
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par Skyder »

Celle du tiroir additionnel?
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Skyii. ACs

Skyder
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par Skyder »

Bonjour a tous, Des nouvelles fraîche ^^

Hier j'ai voulu regarder au ralenti parce que c'était vraiment saoulant de devoir garder les gaz pour qu'elle tienne le ralenti et qu'elle ne cale pas a chaque freinage --"

Bref, j'ouvre le capot j'essaye de monté le ralenti... Et rien. Il monte plus il reste un peu trop bas et oscille énormément... Je joue un pu avec la vis, puis j'ai tapotter doucement sur le coté de la vis de ralenti ça m'avait l'air coincé.. Verdict, j'ai su remonté le ralenti correctement et depuis hier ça ne bouge plus!

De ce fait, je me suis rendu compte que depuis cette petite histoire, plus de souci au démarrage ^^elle démarre au quart de tour qu'elle soit chaude, tiede ou froide!

Voila pour l'infos.
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Skyii. ACs

Skyder
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par Skyder »

je penses que je me suis avancer un peu trop vite... Le probleme de démarrage persiste.... Moin souvent mais il est toujours present.
Golf 2 GTI 8s K-Jetronic 1984. Moteur EV, dater du 12/83.

Skyii. ACs

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Zandvoort
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par Zandvoort »

Quand un moteur démarre bien à froid, bien à chaud mais qu'il démarre mal à tiède après deux trois heure d'arrêt cela peut venir de l’accumulateur de pression.
En effet il sert à maintenir une certaine pression dans le circuit d'essence après un arrêt moteur afin de faciliter les re-démarrages.
Je crois qu'il se situe sous la voiture a coté du filtre et de la pompe à essence.

golfcruiser
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par golfcruiser »

pour une voiture restée 2 ans sans tourner il faut verifier et nettoyer tout le systeme d'alimentation. attention, pas de nettoyant dans le reservoir!!!! le nettoyer d'abord.
ensuite filtre pompe immergée, pompe immergée, verifier la petite durite entre pompe et le haut du systeme, important joint de bouchon de ompe immergée, le systeme doit fonctioner en pression!, filtre, accumulateur de pression, filtre pompe principale, petit filtre dans le regulateur de contrepression(sur le bloc) petit filtre si present dans le regulateur sur le distributeur, injecteurs.
tiroir additionnel, durites de depression, tester aussi la charge de l'alternateur (13.5v environ)
pour la conso, c'est a peu pres normal.

yannis
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par yannis »

Pour ton conso, moi ça me parait pas du tout normal, une EV à 14L au 100 de moyenne, c'est sur autobahn pied au plancher et sûrement pas en utilisation normale/plaisir... A creuser de ce côté la !

Skyder
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par Skyder »

Bonsoir a tous, je vais creuser un peu du coté de l'accu de pression!! Ca fais déjà la deuxième fois qu'on m'en parle je pense que je devrais y regardé sérieusement.

Au niveau de la façons de conduire la vieille dame, je roule normalement, généralement entre 2 et 4000tr/Min ça dépend et il m'arrive bien évidement de la faire monté a son aise dans ses tours et puis la faire ronronner mais je me limite car c'est une vieille dame faut être doux et parce que si j'étais tout le temps pied planché je penses que je ferais même pas 200 bornes ^^

Pour infos, j'ai changé filtre a essence.. Doseur Distributeur totalement nettoyé, pareille pour son conjoint Plateau sonde!

Je vous tiens au courant. Bonne soirée a tous!
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Skyii. ACs

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Fr@nky
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par Fr@nky »

Pour ta conso je suis à peu près pareil (38 kms avec 5 litres d'essence :mrgeen: ) pour remédier à ce problème tu devrais envoyer ton injection en réfection chez un spécialiste, moi c'est ce que je ferai un jour, mais tellement à faire avant...
Pour ton souci j'aurais pensé à l'allumage, petit je me souviens que la Polo de ma mère avait tendance à couper sans vouloir redémarrer ensuite, mais ça venait de l'allumage.
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loops
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par loops »

Bonjour a tous je trouve ce sujet inintéressant

J'ai le meme soucis sur un KR.Le fonctionnement de l'injection et semblable car elle est basé sur le système K-jet...Pour faire part de mon avis je me pencherai sur accumulateur de pression ou injecteur.Si il ne sont pas étanche il se crée un phénomène de vapor lock qui empêche de démarré a cause de la vapeur d'essence qui se forme dans les conduits par la chaleur du moteur.
Ce genre de soucis était plus fréquent sur les voiture a carbu a l’époque.Pour ma par (sur un KR)j'ai contrôlé pas mal de chose et verdict j'ai fait un test avec 4 injecteurs de meme référence en meilleur état et mon accumulateur a une pression de retenue plutôt faible.

C'est sur que vu les frais engagé un accu et/ou 4 injecteurs ferait encore une belle facture mais au moins ce qui et fait n'est plus a faire reste a voir les valeurs de tes pressions.
J’espère que sa te servira tien moi au jus perso je n'est pas fini car une main dans le plâtre...

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Ivan
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par Ivan »

je suis d'accord, il peut s'agir d'un vapor lock dû à une fuite interne d'essence (ou un accumulateur HS). le circuit devrait rester en pression
-> vérifier qu'il n'y a pas de fuites aux injecteurs (l'IDF aussi)
-> clapet anti retour de pompe
-> accumulateur de pression

J'ai aussi vu un cas pour lequel le coupable était la tête du doseur, mais super rare à priori.
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Skyder
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par Skyder »

Bonjours a tous, Merci pour vos réponses :) Je viens vous tenir un peu au courant.

J'ai eu l'occasion de faire pas mal de choses ^^.

J'ai du commander un nouveau carter car fuite au niveau du bouchon de vidange . Ancien proprio ayant mis la voiture rabaisser a fond --".. La pompe à eau révèle enfin qu'elle va rendre l'âme.. Ca crie, c'est chiant donc.. Nouvelle pompe à eau renforcée :P avec nouvelle courroie tant que j'y suis.
Vu que je dois changer le carter d'huile, et que j'ai déjà fais Plus ou moins 5000 avec depuis que je l'ai, je vais refaire vidange d'huile et la changer complètement avec filtre à huile. Ca aura fais office de nettoyage interne du moteur :P

Pour en revenir à mon problème, j'ai refait toutes les masses moteur. Quand je dis toutes les masses, c'est toute celle du compartiment moteur. Depuis, j'ai "presque" je dis bien "presque" parce que parfois c'est pas le cas, un ralenti Stable qui varie en fonction de la température de la voiture --" entre 900 et 1200 Tr/Min. Parfois, a l'arrêt pour un feu rouge ou autre, le ralenti reste dans les 1500Tr/Min ce qui me fait penser au Tiroir additionnel, Non?

J'ai remarqué aussi que parfois en milieu de journée, je dois déjà l'avoir dit mais la.. petite nouveauté^^, quand je démarre la voiture ( je dirais mi-temps chaude ) elle démarre et tourne sur trois cylindres tant que je ne mets pas la pédale de gaz 3/4 a fond ^^... Si j'éteint et que je redémarre la voiture, ben elle ronronne à nouveau correctement...


Voila les nouvelle pour le moment :)! On m'a dit de vérifier mon distributeur d'allumage, mon accu de pression aussi..
Je penses a déculasser pour remettre toute les joints à neuf et pouvoir nettoyer l'admission, les emplacements d'injecteurs, remplacé les supports d'injecteur etc... J'ai déjà acheté un kit pour la culasse.

N'y a t il aucun moyen de tester l'accu, et les 4 injecteurs? J'ai eu l'occasion de tester la compression de mes cylindres. Les trois côtés passager sont dans les 11-12Bar et le petit dernier dans les 10 Bar. Fuite de pression au niveau Injecteur?


Je vous tiens au courant :)
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Skyii. ACs

halley
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par halley »

Pour tester les injecteurs tu les sort, tu les met dans 4 récipients identique (bouteille d'eau par exemple) tu shunte la pompe, tu active manuellement le plateau sonde pendant 30 sec ou une minute, et tu compare le débit de chacun. une foi le test arrêté ils ne doivent plus couler du tout pendant 1 minute. Si il y en a un qui goutte, c'est pas bon.
Avant de les changer tu peux les nettoyer avec une seringue et du white spirit comme expliqué dans les cahier technique du forum. Je l'ai fait ça marche super bien.

Et je rajoute qu'ils doivent avoir un jet conique, tu peu le vérifier pendant le test ou pendant le nettoyage avec la seringue, j'arrivait a les ouvrir avec ma seringue remplie de white spirit, en poussant fort tu obtient un joli jet qui doit être conique.

Bon courage :coucou:

Skyder
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par Skyder »

Okok Merci, je regarde a ça dès que je déculasse! Ce sera beaucoup plus simple de démonter tout ça une fois le collecteur déposer :)
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Skyii. ACs

Yedog
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Re: Problème démarrage moteur Tiède.

Message par Yedog »

Pas de nouvelles? Ce serait sympa d'aller au bout de ton post en nous donnant les solutions de tes problèmes sinon... à quoi bon? 8)
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

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