salut, alors voici mon probleme:
j'ai donc une 19ev22 fraichement réssucitée de 87.
le ralenti arrive parfois à descendre autour de 500 tours, il n'est pas instable juste variable au cours de la journée, de la semaine.
la voiture sent fortement l'esssence, richesse trop élevée malgré un bon reglage.
au lieu de vous dire ce que j'ai deja fait dessus, je vais vous dire ce qu'il reste, ça ira plus vite.
reste donc à changer:
faisceau d'allumage(possible suspect)
tiroir d'air additionnel (à l'air completement encrassé; à mon avis une des causes)
alternateur d'origine, en changeant le regulateur j'ai vu que l'interieur ressemblait plus à l'inteieur de mon poele à bois qu'à un alternateur)
j'ai testé plusieurs bobines sans changement.
j'ai un filtre green monté en mars dernier et deja nettoyé une fois.
tout le systeme d'injection a été changé et revisé(sauf accumulateur de pression.)
voila, si quelqu'un peut me renseigner, merci.
ralenti variable et richesse trop élevée [enfin résolu]
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
- Messages : 55
- Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 23:30
ralenti variable et richesse trop élevée [enfin résolu]
Modifié en dernier par golfcruiser le ven. 27 févr. 2015 10:42, modifié 3 fois.
-
- Messages : 55
- Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 23:30
Re: ralenti variable et richesse trop élevée
personne?
j'ai fait une recherche mais je ne trouve rien qui corresponde vraiment à mon probleme.
j'ai fait une recherche mais je ne trouve rien qui corresponde vraiment à mon probleme.
Re: ralenti variable et richesse trop élevée
Salut,
C'est quoi le tiroir d'air additionnel?
Tu la nettoyer avec quoi ton filtre a air?
Bonne soirée
C'est quoi le tiroir d'air additionnel?
Tu la nettoyer avec quoi ton filtre a air?
Bonne soirée
Rouge est la couleur de la passion.
-
- Messages : 55
- Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 23:30
Re: ralenti variable et richesse trop élevée
probleme resolu:
le responsable: alternateur, completement encrassé, au niveau du bobinage et du contact avec le regulateur. ensemble remplacé. ralenti stable, plus de baisse de regime à l'allumage des equipements electriques.
maintenant il faut regler l'allumage(avance) la richesse (verfifier les durites et l'accumulateur de pression qui semble arrivé en bout de course.
auto de 87 restée à l'arret dans une cour pendant 2 ans et demi avant sa résurrection.
le responsable: alternateur, completement encrassé, au niveau du bobinage et du contact avec le regulateur. ensemble remplacé. ralenti stable, plus de baisse de regime à l'allumage des equipements electriques.
maintenant il faut regler l'allumage(avance) la richesse (verfifier les durites et l'accumulateur de pression qui semble arrivé en bout de course.
auto de 87 restée à l'arret dans une cour pendant 2 ans et demi avant sa résurrection.
-
- Messages : 55
- Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 23:30
Re: ralenti variable et richesse trop élevée
réparée temporairement avec du téflon de plomberie enroulé par dessus le joint torique.
Re: ralenti variable et richesse trop élevée [enfin résolu]
J'avais le même problème et je l'ai resolu avec du frein filet, depuis 5 ans ça tiens ! VW ne fais plus cette pièce...
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5520
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: ralenti variable et richesse trop élevée [enfin résolu]
J'ai mis un joint torique neuf et depuis plus de soucis. on en trouve dans les magasins de bricolage, et maintenant, ils tiennent plutôt bien la haute température.
In golf we trust!
Re: ralenti variable et richesse trop élevée [enfin résolu]
vous avez les dimensions du joint "qui va bien" ?
Tant que ça marche, touche à rien !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: ralenti variable et richesse trop élevée [enfin résolu]
On en avait parlé sur l'ancien forum.
Dimensions du joint de vis de ralenti : 4,9x8,7x1,9
Il se trouve chez un marchand de bricolage.

Dimensions du joint de vis de ralenti : 4,9x8,7x1,9
Il se trouve chez un marchand de bricolage.
