nouvelle gti 1800 dans le 19

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
GTI47

Re: nouvelle gti 1800 dans le 19

Message par GTI47 »

Bonjour, pour ton bequet arrière je pense quec'est un Foha, accèssoire d'époque.

pierre17dx2

Message par pierre17dx2 »

Merci gti47, je ne connaissais pas, je ne trouve aucune info sur ce becquet sur google, il y a plein de foha, mais pas pour nos titines.
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g

pierre17dx2

Bonjour à tous, des news :

aujourd'hui, premier jour de congés, j'ai donc fini de remonter le système d'alimentation (pompe et accumulateur).

ça s'est plutôt bien passer, sauf qu'au bout de 3 min, grosse fuite autour de la pompe! :batte:

donc je démonte, surprise, c'est le flexible entre pompe et accumulateur qui fuit au niveau des sertissages de chaque côté.

n'ayant pas de flexible sous la main, je me suis donc lancé a dessertir ce fameux tuyau. Une fois les bagues enlevé, on obtient un embout de raccord classique, cannelé. J'ai donc mis de la durite de 6mm kléber spéciale carburant 8bars, avec de bon serflex bien serrés, le résultat est là, ça fonctionne.

Y a t'il un risque de faire un tel montage, car dans un ancien post, sur l'ancien forum, je parlais d'une injection volvo sur nos golf, et sur cette auto, les raccords ne sont pas sertis mais serré avec des collier. A ce propos l'injection de la volvo est compatible sur nos golf puisque qu'elle a pris place dans la mienne aujourd'hui, démarrage au quart de tour, plus de ratés.

Voilà, si vous pensez que ça risque de ne pas tenir, je voudrais savoir où je pourrais trouver ce fameux flexible.

Pierre. :sage:
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

pierre17dx2 a écrit :Merci gti47, je ne connaissais pas, je ne trouve aucune info sur ce becquet sur google, il y a plein de foha, mais pas pour nos titines.
J'en ai un Foha "d'époque" montée sur ma GTI 1800 :wink:

Image

Image

Par contre, le becquet monté sur la tienne me fait plus penser à un "BBS":

http://passiongolfgti.com/newForum/view ... 66&start=0

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

Bienvenue Pierre 8)

et une blanche de + :up:

c'est limite pour le montage au serflex, c'est encore dispo chez vw classic parts et ebay (j'ai vu un lien ebay aujourd'hui mais je ne sais plus où :oops: )

;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

Tant que ça marche, touche à rien !

pierre17dx2

Bonjour à tous, quelques nouvelles!

après quelques déboires sur mes autres autos, la gti était resté au point mort... :|

cependant, j'ai repris il y a quelques jours, au programme, changement des flasques, freins arrières complet. montage d'un tuyau d'essence serti (adaptable, fait par un ami qui bosse en hydraulique), changement des soufflets de cardans, au passage, coté boite a gauche, j'avais 3 goujons cisaillés.....la voiture a du être bien mené.....petit essai sur route, la voiture se comporte pas trop mal, je n'ai pas essayé pied dedans car je ne veux rien casser, et il faut laisser au dx le temps de reprendre ses habitudes, j'ai pas dépasser 3000tr, l'injection a l'air de fonctionner, ça démarre au quart de tour a chaud comme à froid :hourra: rdv pris au controle technique, mais annulé pour rupture du maitre cylindre :tefou:

Donc je suis dans l'attente du neuf, j'ai aussi récupérer 4 jantes gotti en 14, elles sont en deux parties, on peut les voir dans la rubrique accessoires du site. je vais les refaire comme à l'origine : doré et polie. Je recherche les caches gotti, si un passionné a une adresse....je suis preneur.

je suis en train de refaire mes extensions d'ailes, même si le reste de la carrosserie est moyenne, les extensions on été repeintes au balai a chiotte....vous les décapez avec quoi? une astuces? car au ponçage c'est vraiment galère.

Voilà, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

Merci encore pour votre aide.

Pierre.

Tony

Message par Tony »

pierre17dx2 a écrit :...
Donc je suis dans l'attente du neuf, j'ai aussi récupérer 4 jantes gotti en 14, elles sont en deux parties, on peut les voir dans la rubrique accessoires du site. je vais les refaire comme à l'origine : doré et polie. Je recherche les caches gotti, si un passionné a une adresse....je suis preneur
...
http://www.mjl.fr/main/produit_detail.p ... cc8a1c5103

pierre17dx2

Merci Tony, j'avais vu ces stickers, mais je recherche surtout la partie plastique a clipser sur la jante. :wink:

pierre17dx2

Bonjour à tous (et toutes on ne sait jamais...)

Des news!

la voiture est passé au contrôle!!!! juste du jeux dans les jambes de suspension (amortisseurs hs en fait), sinon rien de plus a part un léger suintement du correcteur de freinage arrière qu'il va falloir refaire en suivant les conseil du cahier technique :wink:
Je suis plutôt satisfait car après tout les problèmes rencontrés pour la remise en route (voir mes sujets dans le forum mécanique), la voiture est saine, certes n'a pas la pêche d'origine mais ça viendra après une réfection complète de la mécanique. Elle fume bleu au démarrage, mais je ne tire pas dedans, elle est pas jeune et a besoin de retrouver ses esprit, a froid RAS, à chaud ben ça fumote bleu. elle ne chauffe pas, aiguille d'eau moitié cadran et huile entre 80 et 90°, je ne dépasse pas 2500tr a froid et 4000 a chaud? il faut du temps vu le nombre d'année d'immobilisation.

Pour l'instant je la laisse comme ça (budget oblige car propriétaire depuis une semaine :oops: ), mais je l'ai enfin qui roule ma GTI! mon rêve est enfin dans mon garage, certes elle n'est pas très belle, mais a au moins de belles jantes (gotti). Le reste viendra avec le temps.

une de plus de sauvée!!!!! :up:

Merci à tous. :vroum:

Pierre.

Répondre