Ma golf 2 gti edition one 8s

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
toni

Ma golf 2 gti edition one 8s

Message par toni »

Bonjour voici quelques photos de ma golf 2 gti 8s edition one de 89 que j'ai acheté il y à 2 ans, les anciens proprios n'en ont pas spécialement pris soin donc le but est de la remettre le plus possible à l'origine ( la seule entorse à l'origine sera des bbs RA ). Les filetés qui sont dessus vont dégager pour des suspensions "normales" afin que la lame ne frotte plus, remise en place d'une calandre 4 phares, remise à neuf du moteur et de l'embrayage, changement du hayon pourri par la rouille au niveau de la baguette au dessus de la plaque d'immatriculation, etc.... il y à déjà eu pas mal de pièces de changées dessus depuis que je l'ai acheté ( alternateur, répartiteur de frein, plaquettes arrières, guides de sièges et encore d'autres.... )

Voila quelques photos lors de l'achat

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici quelques photos faites hier après un petit lavage

Image

Image

Image

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Ma golf 2 gti edition one 8s

Message par Ivan »

Hello et bienvenue.
Oui, il y a un peu de boulot, mais ça reste faisable. Es-tu sur que c'est une Edition One?
In golf we trust!

toni

Message par toni »

Merci :)

A l'intérieur, elle à les sièges édition, la moquette bleu, les supports de plage arrière et la plage arrière bleue donc je pense que c'en est une. Il y a un moyen particulier de savoir si c'est bien une edition one ? J'ai le carnet d'entretien avec l'étiquette des options en allemand....

Corentin

Message par Corentin »

Salut Toni,

Je pense que s'en est une car regarde ce lien : Elle a existé aussi en 8S

http://aebergon.perso.neuf.fr/VW/page_V ... on_One.htm

Tu as certes un peu de travail mais ça devrait aller en prenant ton temps.. Si tu as les papiers c'est facile de connaître la provenance et la vérité ! :)
Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond ;)

Bils
Dupond

Message par Bils »

Salut!

Le code option devrait êre E1Z sur ton étiquette.

Une rare EO 89 comme la tienne je crois ( haut et bas de parechocs peints ton caisse):
Image

Les codes couleurs sont (en allemand) :
LC3U,Dark Burgundy
LD7Y,Quarzit
LA9V, Brillantschw
LA7U,Perlgrau

Ce qui donne:
EO codes.jpg
EO codes.jpg (38.8 Kio) Vu 9943 fois
:wink:

toni

Message par toni »

Merci à vous pour vos réponses, je viens de regarder l'étiquette mais je ne vois nulle part de code E1Z. En plus cette voiture est "étrange" car sur la carte grise elle est notée en "EV", sur l'étiquette du carnet d'entretien elle est notée en "PF" alors qu'il s'agit d'un PB et qu'il n'y a plus de catalyseur dessus, pour la couleur c'est une LD7Y, il n'y a plus de direction assistée dessus, ca fait bizarre quand on à pris gout a la DA sur les voitures récentes :o, ni de vitres électriques alors que sur la console centrale j'ai les commandes pour.... :bizarre:

Pour les codes option je vous mets ce que j'ai sur l'étiquette du livret 1G1, 79 kw, gkat, 5g, PF, acd, x0a, c2k, g0c, h0u, j0c, k8g, l0l, m3y, u0c, v0a, 0a1, 0nh, 1af, 1c1, 1g6, 1h1, 1mg, 2jf, 3ad, 3bc, 3d1, 3kz, 3l1, 3u1, 3yb, 8d9.

Par contre je ne sais pas si c'est mon habitude de rouler en diesel tous les jours mais je trouve que la boite tire "court", en gros je suis a 2900/3000 trs à 90 km/h en 5ème, c'est pareil sur les votres ?

La remise en état va se refaire petit à petit, j'ai appris à conduire sur une golf 2 ( 1.8 90 gu) à mes parents en conduite accompagnée et après mon permis, donc la c'est presque un retour aux sources :hourra:

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Si c'est 90 compteur, c'est court (même 90 GPS) elle devrait faire 97-98 réel à 3000 t/min.

Vas voir sous ta voiture le n° de référence de la boîte qui devrait être une ACD. ( pour savoir où regarder: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=405 , photos en bas).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Bils
Dupond

Message par Bils »

Pour verrouiller le débat regarde si tes vitres arrières ont des références "siglachrome" :wink:
Pour moi elle y ressemble très fort! Très belle version! 8)

vwmathieu

Message par vwmathieu »

Envoi moi ton numero de serie par Mp je regarderai :wink:

le moteur PF c'est un 1.8 Digifant de 107CH...
la voiture est française ?
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

toni

Message par toni »

@vwmathieu : Je t'envoie ca demain ;)

Oui pour le PF, en gros c'est un PB catalysé de 107 cv en gros... Elle est d'origine allemande si je ne me trompe pas ;)

Merci Bils, elles sont siglées siglachrome de mémoire !

yannis

Message par yannis »

Très sympa, et elle présente pas trop mal !! Bienvenue dans notre monde ! Et courage pour la remise en forme, après c'est que du bonheur !

toni

Message par toni »

Merci à vous ! Les vitres sont donc bien marquées "siglachrome" ;)

Sinon cet après midi mise en place des BBS RA, malgré l'équilibrage, j'ai des vibrations dans le volant à partir de 85 km/h, bon elles ont du vécu mais je préfère aux toles en 14 d'origines qui avaient des pneus en fin de vie...

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Chez nous c'est PF à tous les étages, depuis octobre 86.
Elle est peut-être helvète la coquine.
Par contre jamais vu à l'agence une 8S en édition.
Je savais même pas que ça existait.
Comme quoi je vais aller me coucher moins ignorant ce soir.
Au fait j'aime beaucoup la couleur, elle est chouette cette grisette,
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

julien_motorsport

Message par julien_motorsport »

Une bonne base, elle va être nickelle cette edition one :up:
GTI 16s 1989 ... Un daily, un plaisir quotidien.
M3 E36 1993

Bils
Dupond

Message par Bils »

@ Jide, en Allemagne et en Belgique la grosse majorité des Edition One (tout comme les Editions Blue 8s ou G60 forcément!)était en 8s.
Il y a quelques années les chiffres de la réapartion était sur au moins un forum. :wink:

Vu que c'est une 89 ("petit parechoc") le modèle EO en cette couleur est vraiment rare! :wink: 8)

toni

Message par toni »

Merci à vous, il s'agit je pense d'une origine allemande vu l'écriture du manuel d'utilisateur... La j'ai la tôle de protection de chaleur qui pendouille un peu sous la voiture et qui résonne à la fois sur la ligne d'échappement et sur la caisse, c'est agacant et j'espère que ca passera samedi matin au CT !

Sinon nouvelle commande de mecatechnic reçue ce soir, un optique Hella car celui d'origine prends l'eau ( j'ai déjà changé l'autre mais pas par un hella car il prenait l'eau aussi), un guide de jauge d'huile, le système d'attache de capot situé sur la capot ainsi que le cable de capot et un soufflet de levier de vitesse.

Par contre malgré l'équilibrage fait, j'ai le volant qui vibre depuis que j'ai monté les BBS RA donc je pense partir sur des jantes tôles de G60 en 15 car je ne trouve pas d'autres bbs sur internet...

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Avec 2 sets différents en 14 & en 15', j'ai aussi quelques tremblements malgré plusieurs équilibrages ...

Avant de retenter un équilibrage, je vais changer mes rotules de direction et les coupelles d'amortisseur qui commencent à fatiguer. Jettes un oeil de ce coté :wink: Avec le temps on est jamais à l'abri d'une jante voilé mais :bizarre:
Modifié en dernier par Kaderlechat le ven. 29 mai 2015 07:38, modifié 2 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

toni

Message par toni »

Je pensais remettre le train avant à neuf, pour repartir sur une base saine, le plus étrange c'est que ca ne vibre pas forcément tout le temps, et les pneus avant sont neuf donc déjà pas de déformation des pneus :bizarre: Ca va se faire au fur et à mesure, la golf étant le véhicule plaisir, en plus de la moto :twisted:

Et retour du boulot cet aprem avec le toit ouvrant ouvert, j'adore :rock:

Bils
Dupond

Message par Bils »

Le toit ouvrant sur mon ancienne PB... pareil que toi, en revenant du boulot j'étais toujours en vacances!!
C'est l'option qui pour moi transforme une voiture! :twisted:

toni

Message par toni »

Me revoilà après un petit moment d'absence...

Pour vous dire que ma titine à finalement eu son CT après un premier refus pour cause de roulements arrières HS, après changement c'était enfin bon, avec une liste de défauts sans contre visite ( étanchéité moteur, corrosion sur la caisse et le collecteur, rotules de train arrière en fin de vie, durites et flexibles de frein usés tout comme les disques avant, je crois que c'est à peu près tout !). La je viens de remettre les tôles en 14 pour voir si j'ai toujours autant de vibrations, et par contre elle me fait souvent des coupures vers les 3 000 trs, c'est un peu agacant....

Et si les finances le permettent, cet été début de réfection moteur avec commande des pièces qui vont bien ( 8 poussoirs, tous les joints moteur, distribution neuve, embrayage neuf...)

Pour ma boite de vitesse, je me suis glissé sous la voiture et j'ai pu lire au début de la référence "9A" donc selon vous c'est bon ?

Répondre