Cela fait un moment que cette idée me trotte dans la tête... monter une rampe sur le PC de ma GTI.
Pourquoi cela ?
- d'une part je dispose de 2 magnifiques Oscar+ et de 2 supers Marchal Sev 909.
- d'autre part pour les spéciales de nuit c'est tout simplement assez pratique.
J'avais commencé le montage, achat d'interrupteurs, de relais, de sucres, de cosses, de pinces, de câbles et montage des LP sur leur support métallique. Pourquoi me suis-je arrêté ? Parce que la Golf est à mon père et à moi et parce qu'il voulait la garder stock.
Seulement après l'avoir laisser conduire une spéciale de nuit au 6ème Rallye des Jasmins (on avait de la chance la Lune éclairait déjà pas mal) avec 2 simples phares (100W ???) il a été convaincu de l'utilité de les monter.
Alors les 4 LP sont montés avec des 100W donc si je mets tout plein phares ça risque fortement selon des collègues de tirer trop sur l'alternateur et de faire fondre ou flamber le faisceau. J'ai donc rencontré un golfiste en 1800 à Lucéram avec 4 LP, il a monté pour éviter cela un alternateur diesel.
D'où ma question, que me conseillez-vous de faire pour ne pas faire flamber la voiture ? Monter un alternateur de diesel ? si oui quel modèle ?
Je vous remercie d'avance les amis

Guillaume.