Changement d'alternateur pour montage LP

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
tooace

Changement d'alternateur pour montage LP

Message par tooace »

Salut salut :)

Cela fait un moment que cette idée me trotte dans la tête... monter une rampe sur le PC de ma GTI.

Pourquoi cela ?
- d'une part je dispose de 2 magnifiques Oscar+ et de 2 supers Marchal Sev 909.
- d'autre part pour les spéciales de nuit c'est tout simplement assez pratique.

J'avais commencé le montage, achat d'interrupteurs, de relais, de sucres, de cosses, de pinces, de câbles et montage des LP sur leur support métallique. Pourquoi me suis-je arrêté ? Parce que la Golf est à mon père et à moi et parce qu'il voulait la garder stock.

Seulement après l'avoir laisser conduire une spéciale de nuit au 6ème Rallye des Jasmins (on avait de la chance la Lune éclairait déjà pas mal) avec 2 simples phares (100W ???) il a été convaincu de l'utilité de les monter.

Alors les 4 LP sont montés avec des 100W donc si je mets tout plein phares ça risque fortement selon des collègues de tirer trop sur l'alternateur et de faire fondre ou flamber le faisceau. J'ai donc rencontré un golfiste en 1800 à Lucéram avec 4 LP, il a monté pour éviter cela un alternateur diesel.

D'où ma question, que me conseillez-vous de faire pour ne pas faire flamber la voiture ? Monter un alternateur de diesel ? si oui quel modèle ?

Je vous remercie d'avance les amis :)
Guillaume.

Bill Blue

Re: Changement d'alternateur pour montage LP

Message par Bill Blue »

Salut,
Tout d'abord il faudrait savoir de quel modèle d'alternateur tu disposes. Je pense qu'il s'agit d'un 45A. Un simple petit calcul permet de voir qu'avec 6 optiques de 100W tu vas consommer environ 50A. Considérant que tu es susceptible d'allumer d'autres consommateurs, chauffage + esssuie glaces etc... en même temps, il te faudra prévoir au moins 65A pour ton nouvel alternateur.

J'éviterais celui de diesel, du moins si la poulie est plus petite, les régimes maxi des 2 moteurs étant pour le moins différents.

Il doit exister des modèles en G2/G3 qui vont jusqu'à 90A. Vois par exemple les modèles dispos chez Mécatecnic, et éventuellement la compatibilité.

Pour rendre des 100W efficaces dans des optiques d'origine, tu dois absolument passer aussi par un relai alimentant des fils de section plus forte pour éviter trop de pertes par leur résistance.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Tony

Message par Tony »

Ne pas oublier de chercher un modèle de 8s car les fixations sont différentes avec celui de 16s. Cherche dans les alternateurs de cab avec capote électrique :wink:

domi62730
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Message par domi62730 »

Bonjour!
un alternateur de 90A me semble approprié,ça se trouve en échange standard dans plusieurs marques:Bosch,Valéo....-
prévoir 1 relai 30A par paire de gamelles-le cable électrique doit etre en 2,5 mm2 (sauf la commande de la bobine des relais)-
prévoir des fusibles 30 ampères aussi ou un thermique à réarmement manuel (comme un disjoncteur)

tooace

Message par tooace »

Merci pour vos réponses :)

J'ai la possibilité d'avoir un alternateur de Golf 2 CL (1.8L 90cv), ça devrait passer selon vous en échange ?

Tony

Message par Tony »

A mon avis, son ampérage ne sera pas suffisant... Aux alentours de 55 Ah :bizarre:

domi62730

Message par domi62730 »

après l'échange standard,je sais pas s'il y a des conditions,mais ça doit pouvoir se faire....Oscaro,et autres habituels....
55amp avec ton éclairage de terrain de foot,non!ça sera trop juste!! pour la batterie idem,tu passe à une 65AH environ-
Modifié en dernier par domi62730 le mar. 26 oct. 2010 22:32, modifié 1 fois.

Tony

Message par Tony »

Chez AD... tu en as un à Antibes, derrière Carrouf' si ma mémoire de trentenaire ne me joue pas de vilain tour :P

tooace

Message par tooace »

Yes Tony :top: tu as juste :) Je suis passé devant hier mais je n'avais pas le temps de m'arrêter. En gros il faut pour l'instant que je me mette en quête d'un alternateur de G2 ou G3 GTI 8S (peu importe l'année ?). Il y aura besoin de changer le faisceau ou la batterie par la suite ?

breubiou

Message par breubiou »

bonjour à tous

le mieux pour moi serait que tu cherceh un alternateur de golf 2 équiper de la clim, que ce soit pour un 8S ou un 16S l'alternateur sera d'office un 90A. La clim étant une grande consomatrice de courant à elle toute seule à cause de l'électro du compresseur et du ventilo à alimenter en même temps que la clim.

Cordialement

tooace

Message par tooace »

Salut Breubiou :)

Merci avec un peu de retard pour ta réponse ;) le truc c'est que je chine depuis un moment et je ne trouve que des alternateurs de 65A, pas d'alternateurs de 90A...

65A (d'un EV ou d'un PB) avec 4LP en 100W + les phares normaux et le chauffage ça risque d'être trop juste ? ou pas ?

Faut-il changer la batterie ainsi que le faisceau ?

Le démontage / montage se fait-il facilement ?

Merci de vos réponses,
Guillaume.

breubiou

Message par breubiou »

Salut tooace

Tu peut le trouver en échange standart autrement, regarde un exemple:
http://www.oscaro.com/alternateur-bosch ... -77010-4-p.
Il faudra peut être changer le faisceau de charge, controle la section du cable d'alim.
Pour la batterie, perso pas besion d'y toucher

breubiou

Message par breubiou »

Autant pour moi, l'alternateur que je te montre est pour un 16S.
http://www.oscaro.com/alternateur-bosch ... -76784-4-p
Voila celui la sort aussi 90A et se monte sur un 8S.

cricri
Corse 2013
Corse 2013

Message par cricri »

Pourquoi tu prends en compte le chauffage ? Ca n'a rien d'électrique (heureusement) sauf la ventilation qui va avec ...

D'ailleurs, ils auront l'air fin en hiver tous les férus d'autos électriques .... bloqués 5 heures par 5 cm de neige...

domi62730

Message par domi62730 »

cricri,le moteur de ventil de chauffage pompe pas mal aussi, et dans une étude électrique,faut prendre en compte tous les facteurs du style "conduite hiver" avec phares,lunette AR dégivrante,chauffage interne ,etc,etc....,et après on part du principe du "qui peut le + peut le -!(section du cablage,capacité batterie,et alterno-à partir de là,tu t'en vas tranquille!)-

Répondre