Peut-être un début de piste ... 145° ça pourrait faire mon affaire
Parce que même si j'en ai pu, j'ai failli m'arracher les cheveux !
Armé du Haynes & du tuto, j'ai voulu vérifier les repères avant de déposer la courroie, sauf que rien ne correspond
Sur la poulie d'AAC comme sur celle de l'intermédiaire, j'ai à la fois une encoche & un point (coté ext)
J'ai déposé la poulie de vilo un peu hâtivement mais il semble qu'il ne soit possible de la monté que dans une position comme les deux autres ?
Bref impossible d'aligner quoi que ce soit ...
La distri date d'aout 2011 avant que j'achète la voiture, j'ai du faire largement 30 mkm et elle tournait impec en dehors du joint de culasse poreux et quelques pétarades au levé de pied ...
J'avais même vérifier le calage de l'allumeur RAS ...
Comme la culasse va être déposée, c'est pas dramatique mais je reste perplexe. Est ce envisageable que l'arbre intermédiaire soit décalé depuis tous ce temps ?
Pour rappel c'est un PB de 91 avec la DA
Je m'en doutait un peu mais il semblerait que le spi de vilo ne soit pas superflu, ce qui implique de sortir le pignon

Par contre l'arbre intermédiaire est presque trop sec !
Je poursuis l'inspection pas encore trop de mauvaise surprise à part les durits d'essence craquelées & le roulement de l'alternateur un peu fatigué.