Fiabilité avant tout
[29 PB 91]
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: [29 PB 91]
Tu gères tres bien la destinée de ta belle.
Fiabilité avant tout
Fiabilité avant tout
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: [29 PB 91]
Je viens de parcourir le sujet brièvement et je ne comprends pas bien le [29 PB 91]
Aurais-je loupé un nouveau modèle?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
19PB22
29 departement du finistère, millésime 91
La clarté ds la confusion comme mon pseudo
29 departement du finistère, millésime 91
La clarté ds la confusion comme mon pseudo
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Les soupapes sont rodées, remontées avec leurs joints neufs et l'AAC reposé.

J'ai juste eu le temps de remettre le collecteur d'echappement avec des écrous tous brillants (j'ai eu un gros dilemme en voyant un Devil 4/1 à 200 bornes de la maison
finalement vu l'état de la descente elle restera stock)

Ce WE je récupère les injecteurs qu'un pote m'aura passé aux ultra son. Et Lundi les dernieres pièces devraient arrivées
(une durite d'eau, des coupelles Kyb et surtout les rotules de direction ; j'avais bien celle de droite en Mapco mais tant qu'à refaire une géo autant changer les 2 par quelque chose d'un peu plus qualitatif)
Faudra quand même que je finisse par changer le répartiteur de frein pour le CT en septembre, la dernière fois j'avais déjà dit au controleur qu'il était ds le coffre
Vivement qu'elle craque parce qu'actuellement, c'est pas vraiment un temps à rouler en cabriolet

J'ai juste eu le temps de remettre le collecteur d'echappement avec des écrous tous brillants (j'ai eu un gros dilemme en voyant un Devil 4/1 à 200 bornes de la maison

Ce WE je récupère les injecteurs qu'un pote m'aura passé aux ultra son. Et Lundi les dernieres pièces devraient arrivées
(une durite d'eau, des coupelles Kyb et surtout les rotules de direction ; j'avais bien celle de droite en Mapco mais tant qu'à refaire une géo autant changer les 2 par quelque chose d'un peu plus qualitatif)
Faudra quand même que je finisse par changer le répartiteur de frein pour le CT en septembre, la dernière fois j'avais déjà dit au controleur qu'il était ds le coffre
Vivement qu'elle craque parce qu'actuellement, c'est pas vraiment un temps à rouler en cabriolet
"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Ce matin y avait encore du bordel ds le coffre

Ce soir la distri est calé :

Mais j'ai encore quelques cartons de pièces à finir monter



Ce soir la distri est calé :

Mais j'ai encore quelques cartons de pièces à finir monter

"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Une fois que j'ai eu l'idée de rebrancher la rampe d'injection, elle a craqué directe !
Bon j'ai encore l'échappement à remonter & une fuite à l'arriver d'essence


A voir si j'aurais le courage de monter mon répartiteur de freinage avant les 6 mois qui viennent
Avec les soupapes polies et les injecteurs nettoyés, elle devrait pas tardé à fabriquer du SP98
Bon j'ai encore l'échappement à remonter & une fuite à l'arriver d'essence


A voir si j'aurais le courage de monter mon répartiteur de freinage avant les 6 mois qui viennent
Avec les soupapes polies et les injecteurs nettoyés, elle devrait pas tardé à fabriquer du SP98
Modifié en dernier par Kaderlechat le ven. 5 juin 2015 13:44, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Retour ds le sens de la marche
Dimanche il annonçait de la pluie ... Samedi je me suis donc dépêché de remettre la culasse pour la mettre à l'abri et finir tranquille le remontage.
Sauf que dans la "précipitation" après avoir tenté de poser la culasse avec la descente du collecteur d'échappement, j'ai pas pensé à remettre la descente en place en attendant de remettre les 6 écrous sur le collecteur proprement dit
(comme au démontage)
Dimanche soir tout aller bien mais quand j'ai essayé de passer la descente par dessous
Après quelques hésitations, j'ai fini par réussir mais a quel prix
: j'ai viré la barre stab & même les SB de la crémaillère pour avoir un peu de marge dans la bataille une durite de la DA a succomber

J'en ai profité pour changer les SB de la barre stab que j'avais en réserve

J'ai bien galérer aussi
Puis une fois la ligne d'échappement enfin ré-assemblé avec le fameux pare flemme "Remus"

J'ai pu m'attaquer à la fuite d'essence suite au changement des durites d'arrivé/retour
Il me reste encore les rotules de direction à changer, trouver une durite rigide pour la DA (le revendeur a qui je me suis adresser refuse de m'en sertir une et VW me propose une crémaillère complète
si vous avez une idée ?
), peut-être en profiter pour les coupelles d'amorto voir le répartiteur de freinage.
C'est pour ça aussi que j'hésite à commencer un chantier, on est jamais sur de la date de fin
La elle démarre au quart de tour mais tjs sur chandelles
Dimanche il annonçait de la pluie ... Samedi je me suis donc dépêché de remettre la culasse pour la mettre à l'abri et finir tranquille le remontage.
Sauf que dans la "précipitation" après avoir tenté de poser la culasse avec la descente du collecteur d'échappement, j'ai pas pensé à remettre la descente en place en attendant de remettre les 6 écrous sur le collecteur proprement dit
Dimanche soir tout aller bien mais quand j'ai essayé de passer la descente par dessous
Après quelques hésitations, j'ai fini par réussir mais a quel prix

J'en ai profité pour changer les SB de la barre stab que j'avais en réserve

J'ai bien galérer aussi
Puis une fois la ligne d'échappement enfin ré-assemblé avec le fameux pare flemme "Remus"

J'ai pu m'attaquer à la fuite d'essence suite au changement des durites d'arrivé/retour
Il me reste encore les rotules de direction à changer, trouver une durite rigide pour la DA (le revendeur a qui je me suis adresser refuse de m'en sertir une et VW me propose une crémaillère complète
C'est pour ça aussi que j'hésite à commencer un chantier, on est jamais sur de la date de fin
La elle démarre au quart de tour mais tjs sur chandelles
Modifié en dernier par Kaderlechat le mer. 18 mars 2015 08:32, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
ça avance
pour ton flexible : il existe une boite ( chrono flex ) qui repare et refait les flexibles.
pour ton flexible : il existe une boite ( chrono flex ) qui repare et refait les flexibles.
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Merci Marc, j'espère trouver en local plutôt que de remonter de l'occaz
Mais j'ai été assez déconcerté l'argumentaire de l'adresse que j'avais pour les durites de frein (Ad Poids lourd) :
"Vous comprenez, c'est un organe de sécurité ...
A bon et quand vous refaite des durites de frein, c'est pas sécurisé ?"
Quand a VW, je sais pas si ça faut la peine de l'évoquer : M'interrogeant sur la correspondance éventuelle avec une G3, vous savez même les golfs III vous trouverez plus grand chose. Ah et la Cox dans le show room elle roule ? Oh pardon, c'est juste de la déco
Mais j'ai été assez déconcerté l'argumentaire de l'adresse que j'avais pour les durites de frein (Ad Poids lourd) :
"Vous comprenez, c'est un organe de sécurité ...
A bon et quand vous refaite des durites de frein, c'est pas sécurisé ?"
Quand a VW, je sais pas si ça faut la peine de l'évoquer : M'interrogeant sur la correspondance éventuelle avec une G3, vous savez même les golfs III vous trouverez plus grand chose. Ah et la Cox dans le show room elle roule ? Oh pardon, c'est juste de la déco
"Difficile de ne pas se tromper"
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: [29 PB 91]
Belle avancée Kader...tu as du courage mais ça va finir par payer !
Coup dur pour le flexible de DA, tu dois pouvoir trouver un vieux mécano qui te refait ça...bof AD poids lourd, ils auraient pu te dépanner c'est dans le domaine du possible !
Pour Volkswagen malheureusement beaucoup qui y travaillent tout comme chez d'autres marques mais ne le font pas par passion...
malheureusement.
En tout cas tu met de la belle pièce !
Bonne continuation,
Tu aurait été par chez moi je t'aura trouvé quelqu'un pour refaire ce flexible...
Coup dur pour le flexible de DA, tu dois pouvoir trouver un vieux mécano qui te refait ça...bof AD poids lourd, ils auraient pu te dépanner c'est dans le domaine du possible !
Pour Volkswagen malheureusement beaucoup qui y travaillent tout comme chez d'autres marques mais ne le font pas par passion...
En tout cas tu met de la belle pièce !
Bonne continuation,
Tu aurait été par chez moi je t'aura trouvé quelqu'un pour refaire ce flexible...
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Je désespère pas encore, j'ai juste pas eu le temps de chercher
Je pensais pouvoir la remettre en route cette semaine, ça va presque faire un mois qu'elle est au stand
Et tant qu'elle est arrêté autant en profiter pour monter ce que j'ai en réserve ...
Je pensais pouvoir la remettre en route cette semaine, ça va presque faire un mois qu'elle est au stand
Et tant qu'elle est arrêté autant en profiter pour monter ce que j'ai en réserve ...
"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Les rotules étaient bien blettes (juste la protection, TRW estampillées VW, seraient elles encore d'origine ?!?) elles ont fait leur temps !

Par contre, la crémaillère est made in USA ! (comme quoi la mondialisation ne date pas d'hier !)
J'ai retrouvé un déflecteur de radiateur dans mes pièces :

Le mien commence a être rapiécé de partout.
Est ceci que vous nommez la sourdine (ds la boite à air)


Par contre, la crémaillère est made in USA ! (comme quoi la mondialisation ne date pas d'hier !)
J'ai retrouvé un déflecteur de radiateur dans mes pièces :

Le mien commence a être rapiécé de partout.
Est ceci que vous nommez la sourdine (ds la boite à air)

Modifié en dernier par Kaderlechat le jeu. 19 mars 2015 09:05, modifié 2 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
Aah c'est donc ça une sourdine !
Quand on l'enlève ça fais plus de bruit ... ??
Quand on l'enlève ça fais plus de bruit ... ??
Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond
Re: [29 PB 91]
Ca fait un "broaaap" plus qu'agréable 
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Perso, je n'ai ni senti ni entendu de différence. J'ai bien envisagé d'aller chercher de l'air frais sous le pare choc mais je veux que ça reste réversible et puis j'ai d'autres chats à fouetter surtout en ce moment.Corentin a écrit :Quand on l'enlève ça fais plus de bruit ... ?
Le problème de la durite de DA est résolu, j'ai été faire mes courses en casse :

Très difficile de trouver une refabrication, même chez des spécialistes des raccords hydrauliques ...
Pas facile à récupérer mais pour 10 balles, j'en ai pris une nickel. Du coup, j'ai aussi fait mon petit marché : un maitre cylindre audi 80 (j'espère qu'il correspond à celui de la golf 16 avec les freins de 256 mm) et une partie du système de levier de vitesse de secours.
Evidemment des G2 avec la DA aujourd'hui c'est mission impossible en casse mais ça correspond au Polo, Ibiza, G3, Passat. Restait a en trouvé une ou ça restait accessible par le dessus ...
Ce soir elle est sur ces roues. Bon évidemment avec la crémaillère, les rotules et le berceau, la géométrie est à l'ouest.
Conso au MFA : 65 l/100
J'ai aussi l'impression que le roulement de l'alternateur fait un sale bruit (ça valait le coup de le changer),
A confirmer j'ai perdu mes repères niveau sensation au volant et position de conduite
"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Ce soir je suis un peu dépité
Difficile de faire du neuf avec du vieux ! Je ne me faisais pas beaucoup d'illusion en passant un coup de bombe sur l'alternateur ...
La poulie de ce dernier a sauté, le filetage est mort
ce n'est donc pas le roulement qui couinait
Sur le rotor qui me reste les pistes sont bien creusées, à voir si l'écrou qui me reste est utilisable !
Heureusement que je n'ai pas poussé le vice jusqu'à refaire bichromaté l'ensemble
Pour me consoler, le T5 de mon voisin est au stand aussi et pour le prix de la réparation (changement des injecteurs
), je pourrais avoir 2 golfs correctes
Difficile de faire du neuf avec du vieux ! Je ne me faisais pas beaucoup d'illusion en passant un coup de bombe sur l'alternateur ...
La poulie de ce dernier a sauté, le filetage est mort
Sur le rotor qui me reste les pistes sont bien creusées, à voir si l'écrou qui me reste est utilisable !
Heureusement que je n'ai pas poussé le vice jusqu'à refaire bichromaté l'ensemble
Pour me consoler, le T5 de mon voisin est au stand aussi et pour le prix de la réparation (changement des injecteurs
"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
J'ai déjà réussi à faire plus de 100 bornes avec le nouveau JdC mais je suis pas complètement serin sur le bricolage de l'alternateur ...
Vous pourriez me confirmer qu'il n'est pas indispensable d'utiliser un compresseur de ressort pour changer mes coupelles ? (je m'en passe très bien pour démonter les amortisseurs l'AR)
La prochaine étape sera néanmoins certainement le freinage
Vous pourriez me confirmer qu'il n'est pas indispensable d'utiliser un compresseur de ressort pour changer mes coupelles ? (je m'en passe très bien pour démonter les amortisseurs l'AR)
La prochaine étape sera néanmoins certainement le freinage
Modifié en dernier par Kaderlechat le sam. 21 mars 2015 21:52, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
j'aime pas ces colliers d'échappement

c'est ça qu'il faut monter !

bon courage pour la suite des réparations

c'est ça qu'il faut monter !

bon courage pour la suite des réparations
Tant que ça marche, touche à rien !
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
En plus le modèle de ton exemple, j'en ai peut-être encore sous le coude
Mais bon la c'est mastiqué, ça attendra le prochain démontage
Mais bon la c'est mastiqué, ça attendra le prochain démontage
"Difficile de ne pas se tromper"