Oups, j'ai oublié de te remercier pour ta réponse.
Les défauts du MFA sont souvent obscurs et surtout aléatoires.
Le mien fonctionnait parfaitement.
Il avait été remplacé en 2001 par l'ancien propriétaire. Acheté chez Classicparts pour la somme de... 400€
Roulant très peu avec la voiture, je débranchais/re-branchais la batterie souvent.
Et puis, il a commencé à déconner.
Pour que l'affichage s'estompe après re-branchement au bout de 2 minutes. Pendant ces 2 minutes, toutes les fonctions sont optimales.
Alors, est-ce dû au MFA? Ou à une connexion, ou la nappe, qui en chauffant se dilate et crée une rupture de continuité (déjà vu sur un câble de bougie) ?
Ici, ils fournissent des MFA remis à neuf uniquement pour les cabriolets:
http://www.shk-tacho.com/html/galerie.html
Mais je ne sais s'ils sont toujours actifs.
Je les avais contacté pour qu'ils se fassent la main sur le mien, mais ont décliné l'offre en 8/2014.
Peut-être que si c'est le GGCC ou un groupe important du forum qui fait la démarche?
Nous avions abordé le sujet ici :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 040#p93040
Pas de retour d'Aurélien à ce sujet si je ne me trompe. Juste que son MFA fonctionne maintenant. Dû au montage de celui du cabriolet avec basculeur indépendant ou à un récupéré sur une GTI DX
Pour le compte-tours, j'ai eu un souci "inversé" sur une LS 1974.
A la mise du contact, l'aiguille se positionnait sur 6000t/min moteur non tournant.
C'était le régulateur de tension qui était absent lors du montage d'un de Scirocco TS 1974.

- l2hy-4-a87f.jpg (3.87 Kio) Vu 1853 fois
Après montage, nickel.
Donc vérifie si ton régulateur fait bien contact avec ta platine pour la masse ou change-le.
Petit à petit, on va trouver des solutions.
Gardons la foi GTI
