https://drive.google.com/file/d/0B05_kK ... sp=sharing

Oubliez tous ces chiffres basés sur un raisonnement tout à fait fautif, il considère qu'un piston de 20 mm de diamètre se déplace 2.4 fois plus qu'un de 48, alors qu'il s'agit du carré de cette valeur (5.76), puisque c'est la surface du piston qui déplace l'huile, de plus il ne tient pas compte de ce que le maître-cylindre doit déplacer les 2 pistons avant et les 4 arrière de 17mm dans le cas de tambours et 2 x 36 ou 2 x 38 pour les disques, configurations que j'ai ajoutées (la dernière étant ma future).Bils a écrit :Pour faciliter la présentation:
Polo d'origine: maître cylindre 20mm et piston d'étrier avant 48mm .
Golf et Scirocco 16V: maître cylindre 22mm et piston d'étrier 54mm étriers.
Maître cylindre 20mm et piston d'étrier avant 48mm: 10mm de course de maître cylindre=> course étrier de frein 4,15 mm.
Maître cylindre 20mm et piston d'étrier avant 54mm: 10mm de course de maître cylindre=> course étrier de frein 3,7 mm.
Maître cylindre 22mm et piston d'étrier avant 54mm: 10mm de course de maître cylindre=> course étrier de frein 4,1 mm.
Si l'on suppose maintenant un ratio de pédale de 25, alors on peut trouver dans un même freinage fort:
Maître cylindre 20mm et piston d'étrier avant 48mm: Course de la pédale de 250mm.
Maître cylindre 20mm et piston d'étrier avant 54mm: Course de la pédale de 280mm
Maître cylindre 22mm et piston d'étrier avant 54mm: Course de la pédale de 254mm
Même le plus grand maître cylindre a une course est légèrement plus longue que les freins originaux.
Mais je pense qu'à peine 4mm ne se remarquent par rapport à 3cm.
Le servofrein (mastervac) n'a pas une aussi grande importance.
Le plus important c'est le maître cylindre.
Effectivement 200x30 et 200x40, Passat etc, et même homologués en gr1 (200x30) à cette époque!Châtelain a écrit :Dsl, je ne vais pas t'aider dans tes recherches.
Mais il y a aussi une autre alternative au montage de frein arrière de golf 2. Tu as un montage possible avec celui des polo 6n ou 6N2. Vu sur des post anglais comme club golf gti. Facilement trouvable en casse je pense.