coupelles superieures bonrath
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: coupelles superieures bonrath
Si j'ai bien compris l'argumentaire de MecaTechnic, les coupelles d'abaissement permettent de compenser le train arrière trop bas par rapport à l'avant de la voiture.
J'avoue que ça m'intéresse, car j'ai toujours l'impression que ma Golf a le coffre chargé comme si on partait en vacances, et esthétiquement parlant, c'est pas top. Y'a t'il un risque quelconque avec des koni jaunes/ressort origine ?
J'avoue que ça m'intéresse, car j'ai toujours l'impression que ma Golf a le coffre chargé comme si on partait en vacances, et esthétiquement parlant, c'est pas top. Y'a t'il un risque quelconque avec des koni jaunes/ressort origine ?
Re: coupelles superieures bonrath
Evidemment, c'est mieux de vendre 2 pièces pour 50€ que de proposer 2 morceaux de tuyau de 1.5 cm de haut (ou plus) avec un diamètre intérieur correspondant exactement au diamètre extérieur des amortisseurs arrière (de mémoire, 40 mm) et de les placer directement sous les coupelles inférieures des ressorts pour relever l'arrière d'autant.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: coupelles superieures bonrath
Billb,
Tu vas à l'encontre de l'esprit de notre époque.
L'appât du gain facile et "plus c'est bas plus c'est mieux"

Tu vas à l'encontre de l'esprit de notre époque.
L'appât du gain facile et "plus c'est bas plus c'est mieux"





« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: coupelles superieures bonrath
Vous êtes compliqués...
Les Bilstein B8 (@golf fahrer les bielestein B8 aussi!) sont règlables en hauteur.
Les Bilstein B8 (@golf fahrer les bielestein B8 aussi!) sont règlables en hauteur.

Re: coupelles superieures bonrath
Réglables par clips dans des gorges placées à différentes hauteur, j'en ai 2 jeux à la maison!
Mais si tu vas par là, il y a aussi les filetés, bons ou moins bons, ou vraiment bon marché (= mauvais)!
Mais si tu vas par là, il y a aussi les filetés, bons ou moins bons, ou vraiment bon marché (= mauvais)!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: coupelles superieures bonrath
Les Bilstein B8 (@golf fahrer les bielestein B8 aussi!) sont règlables en hauteur.
[/quote]
Sans démontage de l'amortisseur "en lui-même"?

Sans démontage de l'amortisseur "en lui-même"?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: coupelles superieures bonrath
Vu le temps pour avoir l'amortisseur en main, le mieux est de le déposser. Mais vu le faible poids/compression du train ca doit pouvoir se faire.
@ Billb, je trouvais le systême b8 juste mieux que des tubes rapportés / coupelles d'assise déportées.
@ Billb, je trouvais le systême b8 juste mieux que des tubes rapportés / coupelles d'assise déportées.

- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: coupelles superieures bonrath
Ok, j'avais mal compris.
Tu parlais uniquement des arrières.
Je pensais que tu parlais des quatre.

Tu parlais uniquement des arrières.
Je pensais que tu parlais des quatre.

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: coupelles superieures bonrath
@ Bils, ce qui m'intéressait c'était des ressorts et amortisseurs plus fermes d'un kit -30 mm, avec la hauteur de caisse d'origine pour aller reconnaître en rallyes, en fait, on avait fait des manchons en ertalon de 30!
Prix de 4 amortisseurs chez méca: 142€ prix dun morceau de tube:1€; prix d'un seul B8 avant 180€ pas retrouvé de prix pour l'arrière.!!!
Prix de 4 amortisseurs chez méca: 142€ prix dun morceau de tube:1€; prix d'un seul B8 avant 180€ pas retrouvé de prix pour l'arrière.!!!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: coupelles superieures bonrath
on derive du sujet initial laMAGOLF a écrit :J'avoue que ça m'intéresse, car j'ai toujours l'impression que ma Golf a le coffre chargé comme si on partait en vacances, et esthétiquement parlant, c'est pas top. Y'a t'il un risque quelconque avec des koni jaunes/ressort origine ?



en effet j'ai remarqué que le principe esthetique du coffre chargé se retrouve sur pas mal de golf 1 et en effet ce n'est pas tres heureux visuellement , quid des amortos different suivant la marque ou de ressort arriere qui s'avachissent avec le temps aussi , peut etre suivant l'utilisation qu'elle ont reçu dans leur vie ???
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: coupelles superieures bonrath
Les golf 1 gti ont toujours eu l'arrière plus bas.
Alors tes paliers bonrath?

Alors tes paliers bonrath?

Re: coupelles superieures bonrath
j’en suis tres satisfait .
mais ont m’a fait comprendre que c’est hors charte donc ......
mais ont m’a fait comprendre que c’est hors charte donc ......
Re: coupelles superieures bonrath
en même temps, la majorité des paliers standards que l'on trouve dans le commerce c'est de la daube. Perso, si une pièce "perfo" fait l'affaire, je suis preneur 

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: coupelles superieures bonrath
C’est ça , faut pas etre bourrin et s’ouvrir l’esprit surtout si ça vas dans le bon sens
D’ailleurs si une personne avec le temperament commercial contact bonrath en leur expliquant que s’il refabrique ce kit ils auront de nouveau un marché potentiel de client interessé de ce coté du rhin et du leur ils referont peut etre une serie , apres faudras surement mettre un peu la main au porte monnaie ou s’organiser pour faire une commande groupé
J’ai vu que sur golf1.info.de le sujet y a deja eté mis sur le tapis aussi
D’ailleurs si une personne avec le temperament commercial contact bonrath en leur expliquant que s’il refabrique ce kit ils auront de nouveau un marché potentiel de client interessé de ce coté du rhin et du leur ils referont peut etre une serie , apres faudras surement mettre un peu la main au porte monnaie ou s’organiser pour faire une commande groupé
J’ai vu que sur golf1.info.de le sujet y a deja eté mis sur le tapis aussi
Re: coupelles superieures bonrath
Ce serait une bonne idée, car mes Febi commencent a avoir pas mal de jeu...
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: coupelles superieures bonrath
Je croise les doigts mais hier j'ai également fait un versement pour un kit neuf bonrath..
Re: coupelles superieures bonrath
vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce kit, je connais pas plus que ça
merci pour vos lumières 


Tant que ça marche, touche à rien !
- louflo
- Messages : 744
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: coupelles superieures bonrath
Sans hésiter un indispensable avec un tarage ferme, montées depuis la restauration elles n ont pas bougé
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
Re: coupelles superieures bonrath
c'est le meme principe que le modele d'origine avant 77 tout est en appuie , donc l'effet yoyo sur son silent bloc de celle qu'on connais tous est impossibleJos a écrit :vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce kit, je connais pas plus que çamerci pour vos lumières
le kit roulement silent bloc pour un modele pre 77 et toujours d'actualité chez les revendeurs en monroe ( pour combien de temps ? ) mais il faut la platine superieur qui elle n'est pas avec
je pense que vw avait remplacé ceci pour une question de confort mais pas en adequation avec des amortos ressort sport , logique quelque part
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: coupelles superieures bonrath
Si tu comprends de mieux en mieux l'allemand sur golf1-info.de (polo40g a écrit :D’ailleurs si une personne avec le temperament commercial contact bonrath en leur expliquant que s’il refabrique ce kit ils auront de nouveau un marché potentiel de client interessé de ce coté du rhin et du leur ils referont peut etre une serie , apres faudras surement mettre un peu la main au porte monnaie ou s’organiser pour faire une commande groupé
J’ai vu que sur golf1.info.de le sujet y a deja eté mis sur le tapis aussi

Laquelle fait dans le tuning "enjoliveur".. Bref plus dans le tuning dérivé "optimisation look/ performance".
Ce qui est aussi intéressant c'est que des butées uréthane sont disponibles pour ces paliers "jusque 77/ bonrath".
Les premières à ne plus avoir eu ces paliers sont les 78 en fait.
Les raisons sont multiples mais cela avant tout correspond aussi avec le démarrage de la production de Westmoreland aux USA (demande pour des suspension souples), le début des joints d'étanchéité sur les cloches de macpherson (année modèle 78).
Bref tout va dans le même sens, augmenter le confort et limiter le travail de la caisse..
Comme écrit plus haut les paliers étaient montés sur les premières passat et des versions proches mais aux points de fixation différents ( à mon sens reprenant en dessous la même "coupelle" standardisée) étaient montées sur 1303, 924 et quelques audi contemporaines.
J'ai cependant lu aussi que les passat 1 avaient eu des rappels pour ces paliers.. peut -être pour ces motifs de cloche qui laissait trop passer l'eau..
Quoiqu'il en soit que soudainement tous les paliers posent problème cela doit être dû à une erreur sur le cahoutchouc utilisé... je ne vois rien d'autre.
Les meileurs interlocuteurs seraient VW-classic je crois.
