(Afin de ne pas voir mon compte supprimé, je passe finalement par la case présentation...)
Donc je m'appelle Pierre, alias Humulus Lupulus, 17 ans, lycéen. N'étant pas propriétaire d'une voiture actuellement, je m'intéresse toutefois beaucoup aux productions VAG, surtout issues des années 70 et 80, et donc logiquement aux Golf GTI. J'ai toujours eu un certain intérêt pour les VW, car mes parents ont possédé une Golf 2 TD et une Passat 35i TD, qui m'ont toutes deux marqué à leur façon. De plus dans la famille en général, ça roule VAG (Audi, Seat, VW).
D'autre part, je m'intéresse énormément aux automobiles anciennes, surtout les youngtimers. Bien que je ne sois pas issu de la génération ayant connu la vague GTI, je trouve cette philosophie de conduite très attirante, à l'heure où l'on ne parle plus d'automobile qu'en termes économiques et écologiques. En effet, dans mon entourage, il m'est quasiment impossible d'engager une conversation sur l'automobile sans que cela dérive vers des questions du genre "Oui, mais ça consomme combien ?" etc. Les jeunes de mon âge, pour la plupart, si tant est qu'ils s'y intéressent, sont subjugués par les 5L/100km d'une Golf 4 TDI et apprécient majoritairement des voitures dans l'air du temps. Exemple type : une Mini, l'objet de mode par excellence à mon sens, bien qu'il s'agisse objectivement d'une voiture sympa, mais ce n'est pas comme ça qu'elle est envisagée dans ce contexte.
C'est donc pour échapper un peu à cette réalité que je lis les articles de ce site, et parcours ce forum, de même que je lis Autorétro, Youngtimers ou encore KM/H. C'est un peu ma bouffée d'air frais. Dans le même temps, j'essaye de faire progresser mes connaissances en mécanique, qui sont, pour ainsi dire, inexistantes, surtout au niveau de la pratique...

Sinon, l'achat d'une voiture n'étant pas spécialement à l'ordre du jour ces temps-ci, je me console en apprenant tranquillement à conduire sur le Berlingo HDi familial, ou bien sur l'Octavia.... TDI....

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, ainsi qu'une longue vie à ce forum, à ce site, qui font simplement mon bonheur à l'heure actuelle, et quelque chose me dit que je ne dois pas être le seul...

Pierre