Pierre, alias Humulus Lupulus

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
humulus lupulus

Pierre, alias Humulus Lupulus

Message par humulus lupulus »

Bonsoir ! :coucou:

(Afin de ne pas voir mon compte supprimé, je passe finalement par la case présentation...)

Donc je m'appelle Pierre, alias Humulus Lupulus, 17 ans, lycéen. N'étant pas propriétaire d'une voiture actuellement, je m'intéresse toutefois beaucoup aux productions VAG, surtout issues des années 70 et 80, et donc logiquement aux Golf GTI. J'ai toujours eu un certain intérêt pour les VW, car mes parents ont possédé une Golf 2 TD et une Passat 35i TD, qui m'ont toutes deux marqué à leur façon. De plus dans la famille en général, ça roule VAG (Audi, Seat, VW).

D'autre part, je m'intéresse énormément aux automobiles anciennes, surtout les youngtimers. Bien que je ne sois pas issu de la génération ayant connu la vague GTI, je trouve cette philosophie de conduite très attirante, à l'heure où l'on ne parle plus d'automobile qu'en termes économiques et écologiques. En effet, dans mon entourage, il m'est quasiment impossible d'engager une conversation sur l'automobile sans que cela dérive vers des questions du genre "Oui, mais ça consomme combien ?" etc. Les jeunes de mon âge, pour la plupart, si tant est qu'ils s'y intéressent, sont subjugués par les 5L/100km d'une Golf 4 TDI et apprécient majoritairement des voitures dans l'air du temps. Exemple type : une Mini, l'objet de mode par excellence à mon sens, bien qu'il s'agisse objectivement d'une voiture sympa, mais ce n'est pas comme ça qu'elle est envisagée dans ce contexte.

C'est donc pour échapper un peu à cette réalité que je lis les articles de ce site, et parcours ce forum, de même que je lis Autorétro, Youngtimers ou encore KM/H. C'est un peu ma bouffée d'air frais. Dans le même temps, j'essaye de faire progresser mes connaissances en mécanique, qui sont, pour ainsi dire, inexistantes, surtout au niveau de la pratique... :lol:

Sinon, l'achat d'une voiture n'étant pas spécialement à l'ordre du jour ces temps-ci, je me console en apprenant tranquillement à conduire sur le Berlingo HDi familial, ou bien sur l'Octavia.... TDI.... :oops:

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, ainsi qu'une longue vie à ce forum, à ce site, qui font simplement mon bonheur à l'heure actuelle, et quelque chose me dit que je ne dois pas être le seul... :wink:

Pierre

wil

Re: Pierre, alias Humulus Lupulus

Message par wil »

Hello Pierre , bienvenue sur PGG . trés belle présentation ...Au nom de tous les passionnés de ce site je te souhaites de passer ..ton permis et de vite trouver une G1 ou G2 -- :) :up:
Amicalement ...

lule

Message par lule »

C'est beau de voir des jeunes passionnés par de vraies autos :lol: ! ! !

Bienvenue parmis nous :coucou:

oettinger94

Message par oettinger94 »

Bonjour et bienvenue,encore un de sauvé ,entièrement d'accord avec toi sur le goût des jeunes à l'heure actuelle ils ne pensent qu'aux diesel ,dans les conversations que j'entends souvent c'est tu verrais comment marche cette tdi ou cdi ,ça ne consomme rien etc.... les jeunes roulent maintenant dans des bagnoles de "vieux" ,heureusement tu est comme mon fils nourri à la GTI, des vrais voitures quoi .Quant à ta réflexion sur la Mini, pas d'accord avec toi,je possède une cooper s depuis 4 ans et crois moi ,c'est une super auto plaisir ,c'est un peu la GTI du 21e siècle ,la seule petite voiture plaisir que j'ai trouvé et gardée me rappelant le plaisir de conduire la golf en plus moderne.Je te souhaite de trouver vite une belle G1.

Patrick.

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

il y en a des jeunes bien :herbe:
wil a écrit :Hello Pierre , bienvenue sur PGG . trés belle présentation ...Au nom de tous les passionnés de ce site je te souhaites de passer ..ton permis et de vite trouver une G1 ou G2 -- :) :up:
Lycéen ... d'abord le bac :twisted:

Bienvenue sur PGG Pierre 8)
Tant que ça marche, touche à rien !

Tony

Message par Tony »

Salut Pierre et bienvenue !

Mais laisse moi tout d'abord te féliciter pour la qualité de ta présentation et celle de ta syntaxe. Loin de moi l'idée de vouloir jouer les profs de français ni le Bernard Pivot du forum, mais je suis si agréablement surpris de lire une présentation digne de ce nom, bien construite et tellement bien rédigée.

Et c'est sur ce point très précis que la jeunesse d'aujourd'hui, sans vouloir mettre tout le monde dans le même sac, me désole davantage. Après, même si je partage ton opinion sur la perception des TDI, il faut bien avouer que l'air du temps (écologie, répression, sécurité) a fini par forger les esprits.

On peut s'en désoler, ou à l'inverse, se féliciter de l'exception que tu représentes. Car on adule souvent les véhicules qui nous ont marqué dans notre jeunesse. Donc ce qui se passe pour les quadra et les quinqua avec la Golf GTI, se répercute pour ceux de ta génération et la Mini (pour reprendre ton exemple).

Encore une fois (re)bienvenue, bonne lecture et sois patient, tout arrive à qui sait attendre :wink:

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

Tony a écrit :Salut Pierre et bienvenue !

Mais laisse moi tout d'abord te féliciter pour la qualité de ta présentation et celle de ta syntaxe. Loin de moi l'idée de vouloir jouer les profs de français ni le Bernard Pivot du forum, mais je suis si agréablement surpris de lire une présentation digne de ce nom, bien construite et tellement bien rédigée...
par contre, le pseudo de Pierre ne te surprend pas ! ivrogne :lol:

humulus lupulus

Message par humulus lupulus »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

Pour répondre à oettinger94, concernant la Mini, je déplore le fait qu'elle soit appréciée par les jeunes de mon âge, seulement parce qu'elle est à la mode, et absolument pas pour ses performances ou pour le plaisir qu'elle peut procurer, surtout qu'il s'agit, la plupart du temps, de version D, qui n'ont, à mon sens, rien à voir avec une Cooper S. Et ça, dans ce cas précis, ce n'est, passez-moi l'expression "que d'la gueule !"

Sinon, je précise que je n'ai absolument rien contre les diesels dans l'absolu, car je pense que cela représente une avancée technique aussi respectable qu'une autre. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec le bourrage de crâne de la publicité, qui associe sans vergogne diesel et voiture sportive, ce qui est un non-sens, à mon humble avis. D'autre part, la place faite aux diesels en ce qui concerne les prétendus bonus écologiques et autres me dégoûte, car elle n'est absolument pas objective, et ne se base que sur quelques critères arbitraires. Certes, les véhicules à essence rejettent plus de C02, de par leur conception, mais que rejettent les diesels en contrepartie ? De ce fait, les GTI me semblent un bon moyen d'échapper à ce matraquage visant à "déculpabiliser" les automobilistes plus qu'à soutenir un quelconque objectif écologique.

Enfin, pour ce qui est de la patience, c'est.... dur ! :D

[edit] Pour le pseudo, comment dire... :megaloldebile:

Tony

Message par Tony »

@ Jos : tout comme notre ami brasseur, j'ai été étudiant... bon, sauf que certains enseignements sont mieux restés que d'autres... :P

gilles90

Message par gilles90 »

Bienvenue,
La relève arrive !
Gilles

Wizzle

Message par Wizzle »

Bienvenue sur le nouveau forum Pierre.
Très belle présentation.
En ce qui concerne le diesel, la vague éco, la sécurité c'est un débat sans fin...
Je te souhaite bonne chance pour le permis et j'espère qu'un jour tu pourras profiter d'une GTI.
En attendant tu es à la bonne adresse pour glaner le maximum d'informations, tu l'as bien compris..
Image

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Bienvenue à toi 8)

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

gilles90 a écrit :Bienvenue,
La relève arrive !
et il faut s'y prendre très tôt, premiers coup de clé et première culasse à 5 ans ... :herbe:
Fichiers joints
restauration eg2 - 0353.jpg
restauration eg2 - 0353.jpg (43.65 Kio) Vu 6784 fois
restauration eg2 - 0211.jpg
restauration eg2 - 0211.jpg (39.78 Kio) Vu 6784 fois
restauration eg2 - 0426.jpg
restauration eg2 - 0426.jpg (49.32 Kio) Vu 6784 fois

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Ca fait plaisir d'accueillir un (très) jeune avec une motivation pareille et... surtout une excellente orthographe ! :up: :bravo:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

tontonriton

Message par tontonriton »

bienvenue pierre :coucou:

tooace

Message par tooace »

Bienvenue sur le nouveau forum Pierre :)

En effet comme l'ont si bien dit les copains, c'est réellement plaisant de lire une présentation soignée, précise et aussi bien écrite. En plus tu es jeune (non pas que je sois vieux, je n'ai que 21 ans) mais tu fais parti des rares "d'jeuns" de notre époque qui aiment encore ces voitures carrés, mal insonorisées, bruyantes, performantes (...) tout une époque que nous n'avons, malheureusement, pas eu la chance de connaitre...

Comme l'a dit Gilles, tu fais parti de la relève et ça c'est important, perpétuer l'esprit GTI à travers les générations ;)

En tout cas bonne chance pour ton Bac, passes ton permis et on espère te voir dés que possible en GTI, que ce soit la 1 ou la 2 :up:

Au plaisir de te lire,
Guillaume.

gilles90

Message par gilles90 »

Et tu peux toujours rejoindre quelqu'un de l'équipe pour prendre place dans le bacquet de droite en attendant d'avoir le papier rose et la voiture. :up:
Gilles

ROUXYV

Message par ROUXYV »

Bienvenue à toi, Humulus Lupulus.
Je joins mes félicitations à celles des autres concernant ta présentation et ton orthographe :up: . Etant ancien instit'...ça me chauffe le coeur :old: !
C'est vrai que la philosophie automobile a changé...au début des années 80, on roulait "plaisir et liberté". Et il y avait 10000 morts par an sur les routes :tefou: . Personnellement, j'ai toujours trouvé ça insupportable. Aujourd'hui, avec les autos modernes et le changement des mentalités, on a perdu en plaisir ce qu'on a gagné en sécurité. Alors, le bon compromis est peut-être de rouler en ancienne (et en GTI évidemment) en adoptant les nouvelles règles, c'est à dire le respect de la vie. J'avoue qu'à 130 sur autoroute ou 90 sur route, en GTI, c'est encore bien plaisant.
Je te souhaite de rouler un jour dans une golf 1 ou 2 GTI. Pour ton plaisir, petit scarabée... :hourra:

gilles90

Message par gilles90 »

ROUXYV a écrit : 90 sur route, en GTI, c'est encore bien plaisant.
:portnawak:

Je jure que je ne dépasse jamais ces vitesses (doigts croisés dans le dos !)

Pour ce qui est des morts sur la route, il y a aussi un paramètre dont on ne parle jamais. Il y a 20 ans on comptabilisait les décès jusqu'à 7 jours après l'accident, aujourd'hui c'est 3 jours ! Donc statistiquement il y a 4 jours où l'on peut mourrir en toute quiétude sans inquiéter le monde de la route !

Pour revenir à un sujet plus plaisant, il est clair que nous avons eu la chance de rouler à une époque ou les jumelles et petites boites n'existaient pas ou étaient très rares. En 10 de trajets Belfort-Bandol à des moyennes prohibées, je ne me suis fait "serrer" qu'une fois avec un break Passat 112cv injection (tiens tiens !).

Mais Pierre, que cela ne t'empèche pas de cultiver ta passion, il y a encore plein de petites routes ou l'on peut prendre un peu de plaisir, et la Golf s'y prête à merveille !!
Gilles

Tony

Message par Tony »

Collectionne les miniatures en attendant celle à l'échelle 1:1 ! 8)

Répondre