Je rencontre un problème vraiment étrange avec mon digifiz. Ça va peut être être un peu long à expliquer mais on va essayer!

La luminosité varie comme si on faisait varier la tension à l'arrivée du compteur. Il y a juste la luminosité qui varie, l'affichage est toujours présent et ne se coupe jamais.
Alors ce qui est bizarre c'est que lorsque je tourne la clé et que le compteur affiche "255" et que la pompe immergée se fait entendre il n'y a pas de variation. Après quelques secondes, on voit ces variations très désagréables apparaître. Pas besoin de démarrer le moteur pour que l'on puisse voir ce défaut. Mais il ne le fait pas tout le temps!!
J'ai mesuré la tension à l'arrivée du compteur et j'obtiens 11,5V. Il faut que je vous précise que la voiture n'a quasi pas roulé ces deux dernières années et qu'elle a été stockée dans un garage avec batterie débranchée.
Ensuite j'ai fait tourner le moteur quelques minutes et à quasiment chaque accélération, la luminosité augmente. J'ai mesuré la tension du compteur moteur tournant et j'obtiens entre 12,4V et 12,6V en fonction du régime moteur.
J'ai vérifié les résistances et les soudures ont dû être refaites par l'ancien proprio. J'ai essayé d'exercer une légère pression sur chacune d'entre elles et pas de changement (je rappelle que l'affichage ne se coupe jamais).
Il s'agit d'un défaut qui est présent depuis le rachat de la voiture en 2009. Voici une petite video du phénomène que j'ai faite en 2011 : http://youtu.be/AI9ttuxWq8w
Enfin, je dois préciser également que l'éclairage des phares ou du plafonnier ne varie pas, juste le compteur...
Voilà c'est fini, merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils