On prend une bouffée d'oxygène, on bloque sa respiration, et on y retourne.
J'ai fait l'con. Depuis décembre je pense, le buzzer d'huile se met à sonner. Rien de bien grave quand on connait les soucis que peuvent avoir nos Golf à ce niveau-là. Mais quand ça se produit uniquement moteur chaud et au-delà de 2000 tours, ça commence à être plus problématique. Une fois le régime dépassé ça sonne, et ça ne s'arrête pas quand on redescend en-dessous du régime critique. La seule solution que j'ai trouvée était de couper le contact, le remettre pour amorcer la pompe à huile pour redémarrer à l'embrayage, tout en gérant plus ou moins bien le débrayage du moteur/boîte.
Sans avoir complètement réussi à me passer de l'envie de prendre ma voiture sur de longues distances (quitte à rouler sur l'autoroute en-dessous de 2200 tours en 5, soit 65 km/h GPS

) je ne l'utilisais plus que pour faire de petits trajets par chez moi à froid, tout en continuant à chercher l'origine du problème. Est-ce qu'il y a un motif connu de cette perte de pression d'huile ? J'ai une fuite d'huile au niveau du filtre à huile, je l'ai resserré mais sans résultat. J'ai constaté que ma sonde de pression d'huile était dévissée, je l'ai changée. Est-ce que ça peut venir du radia d'huile ? Quand je met le contact, la LED rouge s'allume plus ou moins faiblement. Au dernier démarrage c'est resté quelques secondes après la mise en route. J'y ai plus touché depuis, ça me fait peur.