Oettinger Gr4 .

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Bill Blue »

Merci pour les infos, après renseignements, ils n'ont que des A et B, on va donc tester les B
Modifié en dernier par Bill Blue le mer. 4 avr. 2012 20:56, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
jcc914
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 09:11
Localisation : Au Pays de la Chimay

Re: Oettinger Gr4 .

Message par jcc914 »

:mrgeen:

Et sur deux roues sur AUTOMAG

http://www.automag.be/spip/Belgian-historic-cup-belgian

Bravo a plus JCC

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Bill Blue »

Des vidéos sont sorties, dont celles du gars qui termine juste devant moi en 1ère manche, une TVR Vixen 2500 (Moteur TR6 ou Capri, mais au bruit, je penche + vers le Triumph).

On est en première manche, à peu près à mi-course et j'ai un groupe de 5 furieux aux fesses, on devine au loin une Dodge verte, une 964 blanche, une 911 rouge, la TVR qui filme et bientôt une Mercédes 190 2.3 16V.



Dans la 2è vidéo, on voit après 6'15 ce qui est arrivé à la Dodge... La vidéo se termine à 30" de l'arrivée.

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

oettinger94
Messages : 190
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 15:51
Localisation : Ile-de-France

Re: Oettinger Gr4 .

Message par oettinger94 »

Merci pour ces super vidéos,dans la première,tu te bats un max elle marche fort ton auto :up: j'aime bien comment tu repasses
la merco,je le trouve un peu "nerveux" le Monsieur à 3.46 à la limite de taper la TVR,d'ailleurs on entend râler un peu plus tard
le conducteur de la TVR. :batte:

Bravo pour ta hargne et ta combativité. :bravo:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Jos »

génial !

comment tu gardes ta place à l'intérieur !! et quelles trajectoires !! BRAVO billb !! :hero: :bravo: et elle va bien la p'tite golf :twisted: :mrgeen: 8)

type de course que l'on voudrait voir plus souvent, superbe apéro pour ce samedi soir :up:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Bill Blue »

Merci les gars, ça fait plaisir de voir que certains apprécient :up:
oettinger94 a écrit :Merci pour ces super vidéos,dans la première,tu te bats un max elle marche fort ton auto :up: j'aime bien comment tu repasses la merco,je le trouve un peu "nerveux" le Monsieur à 3.46 à la limite de taper la TVR,d'ailleurs on entend râler un peu plus tard
le conducteur de la TVR. :batte:

Bravo pour ta hargne et ta combativité. :bravo:

C'est un râleur, celui à la TVR, il est allé se plaindre que je passais trop sur les vibreurs pour lui envoyer de la poussière (la première photo qu'il montre sur son FB, il est les 4 roues sur le vibreur)! Pour la Mercos, il casse juste avant que la TVR ne le passe (fumée blanche après la fumée noire avant que je ne le repasse).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Xtof »

ben dis donc !! elle à l'air d'envoyer fort ta Golf !!!!

et puis quelles trajectoires :bravo:

oettinger94
Messages : 190
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 15:51
Localisation : Ile-de-France

Re: Oettinger Gr4 .

Message par oettinger94 »

C'est un râleur, celui à la TVR, il est allé se plaindre que je passais trop sur les vibreurs pour lui envoyer de la poussière (la première photo qu'il montre sur son FB, il est les 4 roues sur le vibreur)! Pour la Mercos, il casse juste avant que la TVR ne le passe (fumée blanche après la fumée noire avant que je ne le repasse).[/quote]


Ah d'accord,la fiabilité de la merco est mise à mal,la OE est fiable elle,comme quoi une réputation ça veut rien dire. :P

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Bill Blue »

Un surrégime, une vitesse louppée, c'est ce qui doit s'être passé, rien à voir avec la fiabilité!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

oettinger94
Messages : 190
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 15:51
Localisation : Ile-de-France

Re: Oettinger Gr4 .

Message par oettinger94 »

Bah je ne comprends pas Georges voila ce que tu écris dans ton message: :oops:

Pour la Mercos, il casse juste avant que la TVR ne le passe (fumée blanche après la fumée noire avant que je ne le repasse) :bizarre:


Tu écris il casse,je sais je suis vieux :old: mais encore en pleine forme :vroum:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Bill Blue »

Fumée noire après m'avoir dépassé = surrégime, je le repasse puis à la sortie des 2 G fumée beue/blanche = gros problèmes, il lève le pied et rentre aux stands, mais ça ne se voit que de mon rétro :lol:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Tony »

Fantastique ! :shock: :bravo:
Quel coup de volant et quelle résistance aux coups de butoirs répétés de la 2,3L 16V :o :up:

Merci pour ces vidéos !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Bill Blue »

Enfin la voilà, ma première onboard:

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: Oettinger Gr4 .

Message par PROMOTOR »

30' de pure bonheur !! Merci Georges pour cette magnifique vidéo !! :bravo: :bravo:
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Philippe »

Super vidéo et course!

Bravo Billb! :bravo:

Décidément on te rencontre partout :up:
bleus_spa_08-4.jpg
bleus_spa_08-4.jpg (40.86 Kio) Vu 1336 fois
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Jos »

Merci Georges pour cette vidéo ! un vrai régal 8) :bravo:

entre les freinages, l'exter sur la 911, ... c'est vraiment sympa vu de l'intérieur 8) :vroum: :rock: :up:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Gilloo »

Super, ça me rappelle octobre dernier :D

Je remarque qu'avant les Combes, tu reviens à l'intérieur puis tu te déportes avant de rentrer dans le premier droite. Le but est de faire un léger appel-contre-appel pour faire rentrer le nez à la corde ou c'est encore plus subtil et tu cherches une zone de freinage particulière ?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Bill Blue »

Non, rien de tout cela, je protège juste ma place lorsqu'il y a quelqu'un derrière, pour l'obliger à aller fort à l'intérieur s'il veut absolument me dépasser, ou plus à l'extérieur, dans les 2 cas ils voient qu'ils vont être en difficulté et n'insistent pas, ils savent que je freine très tard (à peu près aux 100m en arrivant à près de 200 km/h).

Lorsque je suis seul, je ne le fais pas.
Modifié en dernier par Bill Blue le sam. 14 avr. 2012 18:41, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Gilloo »

Ah OK, merci.
Comme ils restent derrière, on ne peut pas savoir :lol:

eps_0929
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 22:14

Re: Oettinger Gr4 .

Message par eps_0929 »

Comme toujours un grand BRAVO au pilote et a la Golf 1 GTI Oettinger :bravo: :bravo: :bravo:

Répondre