
Yannis et son EV
- David33
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Re: Yannis et son EV
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Tu t'en sors bien
Cela m'est arrivé avec ma première Golf 2 GTD en me garant sur le bord d'une route dans les Landes, les roues se sont enfoncées brutalement, j'ai touché avec le carter d'huile une souche, je l'ai transpercé.
Une chose est sûre, elle a vu de beaux paysages ta Golf II GTI ... et ce n'est que le début.
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Hello Yannis,yannis a écrit : lun. 14 nov. 2022 08:50Un autre souvenir de Crête, moins glorieuxtoujours en 2009
[img]https://zupimages.net/up/22/46/zn9f.jpeg[/im]
Un pickup a dû me filer un coup de main pour m’en sortir…

Tu t'en sors bien

Cela m'est arrivé avec ma première Golf 2 GTD en me garant sur le bord d'une route dans les Landes, les roues se sont enfoncées brutalement, j'ai touché avec le carter d'huile une souche, je l'ai transpercé.


Une chose est sûre, elle a vu de beaux paysages ta Golf II GTI ... et ce n'est que le début.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Ça faisait longtemps que je n’avais pas poser mes fesses dans ma golf ! Elle m’a remercier de cette faible utilisation en se débarrassant de la bague palier du boîtier de levier de vitesse…
J’étais pas loin d’un VW, j’en profite pour demander si la pièce est dispo. Et c’est le cas ! Estampillée VW en plus !
Pour info la ref c'est 191 711 190 B et ça vaut une trentaine d’euros
La précédente bague ( repro ) a tenu à peine 2.000kms…

J’étais pas loin d’un VW, j’en profite pour demander si la pièce est dispo. Et c’est le cas ! Estampillée VW en plus !
Pour info la ref c'est 191 711 190 B et ça vaut une trentaine d’euros
La précédente bague ( repro ) a tenu à peine 2.000kms…

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Re: Yannis et son EV
Aille, j'ai acheté le kit de réparation mécatechnics et je l’apprête a le monter 

Re: Yannis et son EV
Y’a des pièces qui tiennent le coup dans le kit et d’autres non. Notamment celles proches de l’échappement qui fondent comme neige au soleil…
Re: Yannis et son EV
Ennuyant à remplacer mais tellement bon quand c'est en ordre 

- David33
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Re: Yannis et son EV
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Merci pour l'info
, c'est bon à savoir. Rien ne vaut une pièce d'origine.
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Merci pour l'info

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Bien joué. On s’imagine qu’il n’y a plus rien de dispo chez VW (voire seulement chez Classic parts) Mais voici le preuve que non.
Re: Yannis et son EV
Très, très bon à savoir. A se demander si je n'en mettrais pas une de côté tant que ça se trouve encore 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Yannis et son EV
Je commence toujours par questionner le magasinier avant de chercher sur le net ( dont VW Classic Parts )
Un coup de fil et je suis fixé !
Un coup de fil et je suis fixé !
- David33
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Re: Yannis et son EV
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Demande à ton magasinier de te donner accès au logiciel de pièces détachées ... certains concessionnaires qui font "Volkswagen Classic Parts" offrent gratuitement mais temporairement accès aux fichiers de références.
Tu fais des impressions d'écran et tu stockes cela dans un coffre fort
... ainsi, tu sauras si les pièces détachées sont encore en vente via le réseau VW.
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Demande à ton magasinier de te donner accès au logiciel de pièces détachées ... certains concessionnaires qui font "Volkswagen Classic Parts" offrent gratuitement mais temporairement accès aux fichiers de références.
Tu fais des impressions d'écran et tu stockes cela dans un coffre fort

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Je ne me vois pas aller quémander un service à un magasinier, j’ai tante Kate qui me renseigne depuis plus d’une dizaine d’année et ça marche super bien !
- David33
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Re: Yannis et son EV
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Le logiciel, dont je te parle, c'est volontairement fait pour nous, amateur d'anciennes .... tu n'as pas les VW récentes dessus ... Volkswagen France SA et les magasiniers savent que les personnes qui aiment leur Youngtimer, préfèrent mettre de la pièce d'origine et c'est tout bénef pour les concessionnaires.
Ce logiciel n'est pas vieux, il doit avoir maxi 3 ans.

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Le logiciel, dont je te parle, c'est volontairement fait pour nous, amateur d'anciennes .... tu n'as pas les VW récentes dessus ... Volkswagen France SA et les magasiniers savent que les personnes qui aiment leur Youngtimer, préfèrent mettre de la pièce d'origine et c'est tout bénef pour les concessionnaires.
Ce logiciel n'est pas vieux, il doit avoir maxi 3 ans.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Merci, je connais Partslink via une autre marque. Ce n’est en aucuns cas réservé « aux amateurs d’anciennes Volkswagen » car tu y trouve des réf pour des voitures fabriquées en 2022…
Pour info, il n’est pas du tout spécifique aux anciennes Volkswagen, on y trouve quasiment toutes les marques du marché.
Pour info, il n’est pas du tout spécifique aux anciennes Volkswagen, on y trouve quasiment toutes les marques du marché.
Re: Yannis et son EV
Tu racontes vraiment n’importe quoi, c’est hallucinant. 3 phrases, 3 énormités. En plus pour la dernière je suis sur et certain que tu as dit un jour complètement l’inverse.David33 a écrit : jeu. 8 déc. 2022 16:18 Le logiciel, dont je te parle, c'est volontairement fait pour nous, amateur d'anciennes .... tu n'as pas les VW récentes dessus ... Volkswagen France SA et les magasiniers savent que les personnes qui aiment leur Youngtimer, préfèrent mettre de la pièce d'origine et c'est tout bénef pour les concessionnaires.
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Re: Yannis et son EV
Ce serait réellement la première fois...MAGOLF a écrit : jeu. 8 déc. 2022 18:35 Tu racontes vraiment n’importe quoi, c’est hallucinant. 3 phrases, 3 énormités. En plus pour la dernière je suis sur et certain que tu as dit un jour complètement l’inverse.![]()

Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
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Pierre Desproges
- David33
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Re: Yannis et son EV
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Le lien que m'a donné le concessionnaire en 2020, il n'y a que VW ... même pas Audi et ça allait jusqu'à la Golf 5 pas de Golf 7, ce qui à l'époque m'aurait bien intéressé.
Le Partslinks multimarques, tu as cela sur le net à dispo ?
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Là tu m'apprends que sur Partslink ... il y a d'autres marques.yannis a écrit : jeu. 8 déc. 2022 18:13Merci, je connais Partslink via une autre marque. Ce n’est en aucuns cas réservé « aux amateurs d’anciennes Volkswagen » car tu y trouve des réf pour des voitures fabriquées en 2022…
Pour info, il n’est pas du tout spécifique aux anciennes Volkswagen, on y trouve quasiment toutes les marques du marché.
Le lien que m'a donné le concessionnaire en 2020, il n'y a que VW ... même pas Audi et ça allait jusqu'à la Golf 5 pas de Golf 7, ce qui à l'époque m'aurait bien intéressé.
Le Partslinks multimarques, tu as cela sur le net à dispo ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Hello,
C'est payant !!!!!
Tu dois donner 20 balles pour pouvoir acheter des pièces chez eux, c'est fou

C'est payant !!!!!
Tu dois donner 20 balles pour pouvoir acheter des pièces chez eux, c'est fou




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Re: Yannis et son EV
google, c'est effectivement multimarquesDavid33 a écrit : jeu. 8 déc. 2022 21:29 Le Partslinks multimarques, tu as cela sur le net à dispo ?
Re: Yannis et son EV
Quand faut y aller, faut y aller !
Je déteste bosser sous la voiture allongé à même le sol et pourtant je me suis lancé dans la enième réfection de tringlerie ! Promis ça sera la dernière, enfin j’espère !
Donc on commence par surélevé en sécurité avec les moyens du bord l’auto

Ensuite, j’ai désolidariser le pot de détente afin d’avoir du jeu pour mettre la ligne le plus possible sur le côté. ( j’ai essayé le par flamme mais il est là depuis 1985 et n’a pas l’air de vouloir bouger ( tout du moins pas avec une prise à 30cm du sol… )
Une fois la ligne dégagée, je retire la tole par-chaleur que j’avais bien nettoyé lors de la précédente manip’ ( c’est reste propre ouf ! )

On arrive enfin sur le dessous du boîtier de commande et je vois tout de suite le responsable, la bague orange s’est désolidarisée de son logement caoutchouc, je comprends mieux le jeu soudain du coup !

On sort le tout tant bien que mal, faut jouer un peu avec le levier et son inclinaison pour que ça passe, on oublie pas de desserrer au niveau de la boule baie moteur et ça fini par sortir. J’avais fait des repères au Poska car impossible de remettre la main sur mon VW3104…

On avance car c’est bientôt l’heure d’aller chercher les enfants à l’école !

J’ai perdu 15 bonnes minutes au remontage car j’ai insérer la nouvelle bague avant de passer la tige de commande dedans, bien malin ! Assez facile à mettre mais très compliquée à retirer sans l’abîmer ( je vous passe les insultes #%\%%|#|# )
Allez on y est presque, boîtier remonté sur la caisse, tige en place et là miracle, enfin désillusion, les repères se sont effacés à force de manipuler la tige. Déjà bien chaud, j’étais à deux doigts de foutre le feu à l’auto !
Tant pis faut continuer, j’arrive tant bien que mal à retrouver un guidage plus ou moins précis, faut forcer en peu sûr la gauche pour la 1ere et la 2ème mais ça suffira pour re déplacer l’auto et la garer.
Portable qui sonne, mince c’est déjà l’heure ! Je range les outils et je terminerais demain ! Ça devrait aller assez vite, il ne me reste que la tole par chaleur et la ligne à remonter, et voir pour tenter de peaufiner le réglage du levier.
Moi qui voulait plier ça en 1h c’est raté et de loin !
Si je suis de meilleure humeur demain, j’en profiterais pour lui faire la vidange
Elle le vaut bien tout de même !
Ne m’en voulait pas, les photos s’arrêtent au moment où ça a commencer à mal tourner
Je déteste bosser sous la voiture allongé à même le sol et pourtant je me suis lancé dans la enième réfection de tringlerie ! Promis ça sera la dernière, enfin j’espère !
Donc on commence par surélevé en sécurité avec les moyens du bord l’auto

Ensuite, j’ai désolidariser le pot de détente afin d’avoir du jeu pour mettre la ligne le plus possible sur le côté. ( j’ai essayé le par flamme mais il est là depuis 1985 et n’a pas l’air de vouloir bouger ( tout du moins pas avec une prise à 30cm du sol… )
Une fois la ligne dégagée, je retire la tole par-chaleur que j’avais bien nettoyé lors de la précédente manip’ ( c’est reste propre ouf ! )

On arrive enfin sur le dessous du boîtier de commande et je vois tout de suite le responsable, la bague orange s’est désolidarisée de son logement caoutchouc, je comprends mieux le jeu soudain du coup !

On sort le tout tant bien que mal, faut jouer un peu avec le levier et son inclinaison pour que ça passe, on oublie pas de desserrer au niveau de la boule baie moteur et ça fini par sortir. J’avais fait des repères au Poska car impossible de remettre la main sur mon VW3104…

On avance car c’est bientôt l’heure d’aller chercher les enfants à l’école !

J’ai perdu 15 bonnes minutes au remontage car j’ai insérer la nouvelle bague avant de passer la tige de commande dedans, bien malin ! Assez facile à mettre mais très compliquée à retirer sans l’abîmer ( je vous passe les insultes #%\%%|#|# )
Allez on y est presque, boîtier remonté sur la caisse, tige en place et là miracle, enfin désillusion, les repères se sont effacés à force de manipuler la tige. Déjà bien chaud, j’étais à deux doigts de foutre le feu à l’auto !
Tant pis faut continuer, j’arrive tant bien que mal à retrouver un guidage plus ou moins précis, faut forcer en peu sûr la gauche pour la 1ere et la 2ème mais ça suffira pour re déplacer l’auto et la garer.
Portable qui sonne, mince c’est déjà l’heure ! Je range les outils et je terminerais demain ! Ça devrait aller assez vite, il ne me reste que la tole par chaleur et la ligne à remonter, et voir pour tenter de peaufiner le réglage du levier.
Moi qui voulait plier ça en 1h c’est raté et de loin !
Si je suis de meilleure humeur demain, j’en profiterais pour lui faire la vidange

Ne m’en voulait pas, les photos s’arrêtent au moment où ça a commencer à mal tourner
