Les mesurer + petite photo, ou bien les "peser"!Ivan a écrit :Il faut aussi que je regarde mes satanés ressorts!!
Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
pour ton optimisation du système de freinage, tu tiens compte de la masse sur l'essieu arrière, car ça doit jouer un peu non (entre le réservoir plein/vide par exemple) ?
Tant que ça marche, touche à rien !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bah c'est juste au feeling. On cherche le réglage de base et après on ajuste selon la réaction de la voiture.
In golf we trust!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
ton réglage de base, la référence, c'est avec certaines données/hypothèses non ?
Tant que ça marche, touche à rien !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Non, pas de calul, pas de mano.. je pile, je regarde ou ça bloque et j'ajuste...
Par contre, il faut quand même avoir une certaine cohérence à la base, sinon on sort de ce que permet de faire le limiteur.
Par contre, il faut quand même avoir une certaine cohérence à la base, sinon on sort de ce que permet de faire le limiteur.
In golf we trust!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
je ne doute pas que tu sais que c'est relatif ...


Tant que ça marche, touche à rien !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bah la répartition de freinage, ça dépends des gouts, de la manière de conduire/piloter
In golf we trust!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
je me disais : bizarre ... Ivan s'est mis à la cuisine
du feeling quoi


du feeling quoi


Tant que ça marche, touche à rien !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Voilà la voiture quand je l'ai achetée en mai dernier:
Fin aout:
Après quelques mois de stockage dans le pas de calais (le temps des travaux de mon nouveau garage), on récupère enfin la voiture! Fin aout:
In golf we trust!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
C'est d'abord l'efficacité maxi avec une adhérence donnée! On chauffe d'abord les freins et les pneus jusqu'à leur t° de fonctionnement optimale.Ivan a écrit :Bah la répartition de freinage, ça dépends des gouts, de la manière de conduire/piloter
Ensuite il faut procéder à quelques freinages forts, mais en augmentant rapidement la pression pour détecter où ça bloque en premier (taper dedans dès le début va tout bloquer et on ne sent pas de différence) et ajuster en fonction du ressenti. Certain préfèrent que la voiture engage de l'arrière sur la fin du freinage, d'autres pas, mais ça, c'est l'affaire du dernier demi tour de molette !
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Côté moteur, ça a été un peu compliqué...
Je voulais que la voiture tourne pour Spa, et du coup, je voulais m'orienter sur un moteur d'origine.
J'avais un KR dans ma vieille G2 de 88. le moteur avait entre 530.000 / 550.000km. Je l'avais refait à 400.000 mais il présentait quelques défauts:
culasse fêlée, et un cylindre endommagé: du LDR avait corrodé le métal.
D'un autre côté, je récupérais un autre KR avec un historique inconnu. Constat:
- culasse OK mais complètement encrassée et poussoirs un peu rayés.
- bas moteur assez moche... pistons bien rayés, tourillons de vilo également. coussinet d'arbre intermédiaire cassé.
Du coup et pour limiter les coûts/durée des travaux, je décide d'essayer de récupérer le bas moteur du 1er et la culasse du 2ième.
-> changement de tous les joints
-> rodage des soupapes
-> mise en place des poussoirs de la culasse 1 sur la culasse 2
-> rattrapage de l'état de surface des cylindres en faisant un honage
-> changement des segments
-> coup de propre
Désolé pour la qualité des photos, j'ai dû travailler vite pour que la voiture soit prête pour Spa!
Je voulais que la voiture tourne pour Spa, et du coup, je voulais m'orienter sur un moteur d'origine.
J'avais un KR dans ma vieille G2 de 88. le moteur avait entre 530.000 / 550.000km. Je l'avais refait à 400.000 mais il présentait quelques défauts:
culasse fêlée, et un cylindre endommagé: du LDR avait corrodé le métal.
D'un autre côté, je récupérais un autre KR avec un historique inconnu. Constat:
- culasse OK mais complètement encrassée et poussoirs un peu rayés.
- bas moteur assez moche... pistons bien rayés, tourillons de vilo également. coussinet d'arbre intermédiaire cassé.
Du coup et pour limiter les coûts/durée des travaux, je décide d'essayer de récupérer le bas moteur du 1er et la culasse du 2ième.
-> changement de tous les joints
-> rodage des soupapes
-> mise en place des poussoirs de la culasse 1 sur la culasse 2
-> rattrapage de l'état de surface des cylindres en faisant un honage
-> changement des segments
-> coup de propre
Désolé pour la qualité des photos, j'ai dû travailler vite pour que la voiture soit prête pour Spa!
- Fichiers joints
-
- 01.jpg (61.35 Kio) Vu 1632 fois
-
- 02.jpg (55.07 Kio) Vu 1632 fois
-
- 03.jpg (71.65 Kio) Vu 1632 fois
-
- 04.jpg (50.23 Kio) Vu 1632 fois
-
- 05.jpg (75.67 Kio) Vu 1632 fois
-
- 06.jpg (78.05 Kio) Vu 1632 fois
-
- 07.jpg (159.83 Kio) Vu 1632 fois
-
- 08.jpg (209.76 Kio) Vu 1632 fois
-
- 09.jpg (183 Kio) Vu 1632 fois
-
- 10.jpg (224.37 Kio) Vu 1632 fois
In golf we trust!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Travaux de la culasse:
- Fichiers joints
-
- La culasse n°2. On peut voir des traces de LDR et des traces de gaz entre 2 cylindres. Mais à part des poussoirs un peu abimés, la culasse est utilisable.
- c01.jpg (216.49 Kio) Vu 1632 fois
-
- c02.jpg (68.87 Kio) Vu 1632 fois
-
- c03.jpg (65.37 Kio) Vu 1632 fois
-
- c04.jpg (65.8 Kio) Vu 1632 fois
-
- Après un petit nettoyage, j'attaque le démontage des soupapes.
- c05.jpg (191.29 Kio) Vu 1632 fois
-
- c06.jpg (215.06 Kio) Vu 1632 fois
-
- c07.jpg (193.71 Kio) Vu 1632 fois
-
- c08.jpg (222.38 Kio) Vu 1632 fois
-
- c09.jpg (223.31 Kio) Vu 1632 fois
-
- Avant /Après.. ça fait du bien!
- c10.jpg (45.62 Kio) Vu 1632 fois
-
- c11.jpg (176.11 Kio) Vu 1632 fois
-
- Après inspection des guides et changement des joints de queue de soupape, on remonte!
- c13.jpg (174.48 Kio) Vu 1632 fois
-
- Montage à blanc du collecteur. ça passe plutôt pas mal sans forcer! Merci Andy!!
On voit également le demi compensateur avec de l'autre côté un adaptateur et une réduction pour se connecter sur la ligne jetex. - c14.jpg (178.44 Kio) Vu 1632 fois
In golf we trust!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
sympa cette historique en image
si j'habitais moins loin, je serai peut être plus souvent chez toi

si j'habitais moins loin, je serai peut être plus souvent chez toi

Tant que ça marche, touche à rien !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Pareil pour moi...
Quelques photos de plus à la demande générale
Quelques photos de plus à la demande générale

- Fichiers joints
-
- Le moteur
- 01.jpg (90.65 Kio) Vu 1607 fois
-
- Et voilà, papa dans maman!
- 03.jpg (187.58 Kio) Vu 1607 fois
-
- sous la jupe
- 04.jpg (190 Kio) Vu 1607 fois
-
- La pièce qui m'a bloqué! j'ai gardé le boîtier papillon de la golf 2, donc pas de support de câble d'accélérateur. 3h de boulot car c'est du 4mm d'épaisseur!!
- 02.jpg (35.02 Kio) Vu 1607 fois
-
- 05.jpg (86.96 Kio) Vu 1607 fois
-
- Les baquets de Sgane nettoyés et re-teintés.
- 06.jpg (44.54 Kio) Vu 1607 fois
-
- Supports de siège maison, à partir de sièges de golf 2
- 07.jpg (53.07 Kio) Vu 1607 fois
-
- Les deux copines dans leur nouvelle maison
- 10.jpg (93.2 Kio) Vu 1607 fois
-
- 09.jpg (204.9 Kio) Vu 1607 fois
In golf we trust!
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Salut Ivan!
Très joli duo Jekyll et Hyde !!
Bien joué ton espace de rencontre!
Bravo!!!
Très joli duo Jekyll et Hyde !!
Bien joué ton espace de rencontre!

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Rôôôh lui il a désossé et remonté entièrement sa voiture rien que pour nous faire des photos 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bon, j'ai commencé le remontage de la boîte. Le différentiel Quaife a rejoint sa couronne de différentiel avec visserie ARP.
Montage des goujons, chauffage 100° de la couronne, mise en place de la couronne et serrage. Maintenant, il faut que je m'occupe des roulements.
J'ai aussi l'arbre secondaire qui est trop libre, il faut que je change la rondelle. Pour le reste, c'est tout neuf tout propre.
Montage des goujons, chauffage 100° de la couronne, mise en place de la couronne et serrage. Maintenant, il faut que je m'occupe des roulements.
J'ai aussi l'arbre secondaire qui est trop libre, il faut que je change la rondelle. Pour le reste, c'est tout neuf tout propre.
In golf we trust!
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bien joué Ivan!
Tu vas bénéficier d'un très bon destrier.
Et en tant que Chevalier du GGCC, tu auras toutes les armes pour te défendre
Tu vas bénéficier d'un très bon destrier.
Et en tant que Chevalier du GGCC, tu auras toutes les armes pour te défendre

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck