ralenti instable a froid
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: ralenti instable a froid
Salut Ivan,
Je pense que la question de fafa69 faisait référence au démontage du tiroir lui même et non à son dépose (comme on dit en termes de métier).
P. S. Tu pense venir à la réunion annuelle ?
Je pense que la question de fafa69 faisait référence au démontage du tiroir lui même et non à son dépose (comme on dit en termes de métier).
P. S. Tu pense venir à la réunion annuelle ?
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: ralenti instable a froid
Merci Ivan pour tes conseils ,
oui, effectivement ce n'est pas bien compliqué.
Avant cela , on pourra si tu veux y jeter un œil lors de l'AG,

oui, effectivement ce n'est pas bien compliqué.
Avant cela , on pourra si tu veux y jeter un œil lors de l'AG,
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: ralenti instable a froid
Evidemment que ça se nettoie (j'ai pas dit que ce serait efficace ou suffisant par contre).
C'est le même fonctionnement que le régulateur de réchauffement.
Un bilame, une résistance, un ressort et un clapet avec un trou dedans.
Evite juste de mettre un produit trop corrosif.
Il est également réglable pour définir l'ouverture.
S'il ne fonctionne pas correctement, par contre, tu auras du mal à l'ouvrir, de mémoire les deux moitiés sont scellées, et il n'est donc pas prévu pour être ouvert (mais bon...).
En faisant une petite recherche sur le forum (réglage tiroir) :
http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html
C'est le même fonctionnement que le régulateur de réchauffement.
Un bilame, une résistance, un ressort et un clapet avec un trou dedans.
Evite juste de mettre un produit trop corrosif.
Il est également réglable pour définir l'ouverture.
S'il ne fonctionne pas correctement, par contre, tu auras du mal à l'ouvrir, de mémoire les deux moitiés sont scellées, et il n'est donc pas prévu pour être ouvert (mais bon...).
En faisant une petite recherche sur le forum (réglage tiroir) :
http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: ralenti instable a froid
hello,
j'ai fait venir mon mécano pour quelques bricoles à faire sur la golf , et j'en ai profité pour essayer de régler mon problème de ralenti
on a commencé par démonter et nettoyer le tiroir d'air additionnel . Pas grand chose de changé alors on s'est tourné vers l'électrovalve qui était d'origine.
j'en ai trouvé un sur meca******* conforme à l'origine
après démontage /montage rapide , le résultat ne me satisfait pas .
si à chaud , j'ai gagné un ralenti beaucoup plus stable et sans perte de régime , par contre à froid , c'est toujours le yoyo
y 'a peu être un temps d’adaptation à attendre avant d'avoir un résultat à froid , j'en sais rien
d'autres pistes ?
j'ai fait venir mon mécano pour quelques bricoles à faire sur la golf , et j'en ai profité pour essayer de régler mon problème de ralenti
on a commencé par démonter et nettoyer le tiroir d'air additionnel . Pas grand chose de changé alors on s'est tourné vers l'électrovalve qui était d'origine.
j'en ai trouvé un sur meca******* conforme à l'origine
après démontage /montage rapide , le résultat ne me satisfait pas .
si à chaud , j'ai gagné un ralenti beaucoup plus stable et sans perte de régime , par contre à froid , c'est toujours le yoyo

y 'a peu être un temps d’adaptation à attendre avant d'avoir un résultat à froid , j'en sais rien

d'autres pistes ?
Re: ralenti instable a froid
Je ne saurais t’aider...
Comment as-tu nettoyer le tiroir d’air additionnel ?
Comment as-tu nettoyer le tiroir d’air additionnel ?
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: ralenti instable a froid
je ne l'ai pas vu faire, mais il me semble qu'il l'a fait avec mon WD40
mais je lui fais confiance pour le nettoyage ....
mais je lui fais confiance pour le nettoyage ....
Re: ralenti instable a froid
De mémoire j'avais fait cette opération lorsque j'avais la voiture. Et effectivement ça n'avais rien changé. Je crois même que j'avais testé avec celui de ma golf 1.fafa69 a écrit : mar. 21 juil. 2020 11:56 je ne l'ai pas vu faire, mais il me semble qu'il l'a fait avec mon WD40
mais je lui fais confiance pour le nettoyage ....
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: ralenti instable a froid
Hélas, je suis toujours au point mort avec ce problème... 

- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: ralenti instable a froid
Ivan,
Je te remercie pour la proposition que j accepte..
Tes conseils avisés porteront sûrement ces fruits !
Je te contacte en mp courant septembre..
Je te remercie pour la proposition que j accepte..
Tes conseils avisés porteront sûrement ces fruits !
Je te contacte en mp courant septembre..
Re: ralenti instable a froid
Salut,
Fafa j'avais eu ce problème par le passé. Et il est passé... sans trop bien savoir comment!
J'avais mis ça sur le compte de la jouvence de toute l'alimentation arrière (2pompes accu filtre), mais il me semble que tu l'as déjà fait. Après j'ai également changé allumeur faisceaux bougies... et aussi le réglage CO ralenti. Il a aussi le fameux petit joint torique de la vis de reglage qui se desagrège avec le temps ? Pas de durite subrepticement débranchée?
Bref je vais suivre la suite avec intérêt.
Bon courage
Manu
Fafa j'avais eu ce problème par le passé. Et il est passé... sans trop bien savoir comment!
J'avais mis ça sur le compte de la jouvence de toute l'alimentation arrière (2pompes accu filtre), mais il me semble que tu l'as déjà fait. Après j'ai également changé allumeur faisceaux bougies... et aussi le réglage CO ralenti. Il a aussi le fameux petit joint torique de la vis de reglage qui se desagrège avec le temps ? Pas de durite subrepticement débranchée?
Bref je vais suivre la suite avec intérêt.
Bon courage
Manu
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: ralenti instable a froid
Si tu as des trucs à faire, ça me ferait aussi plaisir de voir ta tête Manu... Faudra qu'on fasse un barbeuk "distanciation sociale" avant qu'on se fasse re-confiner 

In golf we trust!
Re: ralenti instable a froid
Salut Ivan,
Tout est neuf, elle sort des chaînes
, mais avec grand plaisir pour le barbeuc 
!
A bientôt alors
Manu
Tout est neuf, elle sort des chaînes
A bientôt alors
Manu
Re: ralenti instable a froid
bonjour,
Je ne sais pas a quel point le ralenti est instable chez toi. Je me suis rendu compte sur la mienne que j'avais une prise d'air par l'axe du servo frein (vers la pedale de frein). J'ai rénové ce dernier récemment. Quand je freine, directement le ralenti est meilleur. Ce n'est pas trop dérangeant, ce n'est pas vraiment instable au point d'osciller. Juste pour dire qu'une prise d'air anormale dans le circuit d'admission peut entraîner des problèmes de ralenti à froid aussi. Je pense pas avoir lu cette cause dans ce sujet
A+ 
Je ne sais pas a quel point le ralenti est instable chez toi. Je me suis rendu compte sur la mienne que j'avais une prise d'air par l'axe du servo frein (vers la pedale de frein). J'ai rénové ce dernier récemment. Quand je freine, directement le ralenti est meilleur. Ce n'est pas trop dérangeant, ce n'est pas vraiment instable au point d'osciller. Juste pour dire qu'une prise d'air anormale dans le circuit d'admission peut entraîner des problèmes de ralenti à froid aussi. Je pense pas avoir lu cette cause dans ce sujet


Re: ralenti instable a froid
Alors François, ça avance ce problème de ralenti instable?
Tu as eu le temps de jeter un œil avec Ivan?
Tu as eu le temps de jeter un œil avec Ivan?
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: ralenti instable a froid
Hello Julien
,
je n'ai pas avancé à ce sujet car je dois résoudre un autre problème en priorité.
le passage de la première est très difficile voir impossible , et dans la circulation urbaine parisienne ca pose des problèmes.
je limite les déplacements en ce moment mais courant octobre tout va rentrer dans l'ordre
entre temps je vais remplacer le contacteur de dépression
tu auras bientôt des news sauf si ce virus me l'interdit

je n'ai pas avancé à ce sujet car je dois résoudre un autre problème en priorité.
le passage de la première est très difficile voir impossible , et dans la circulation urbaine parisienne ca pose des problèmes.
je limite les déplacements en ce moment mais courant octobre tout va rentrer dans l'ordre
entre temps je vais remplacer le contacteur de dépression
tu auras bientôt des news sauf si ce virus me l'interdit

Re: ralenti instable a froid
Sauf erreur, cette pièce sert à augmenter le ralenti notamment quand plusieurs consommations électriques ( phares, dégivrage etc... ) sont en action. On entends d’ailleurs un « clac » quand il se met en fonction, pour moi, il n’agit pas sur la stabilité du ralenti...
A faire confirmer ou pas !
A faire confirmer ou pas !
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: ralenti instable a froid
Je voulais explorer cette piste , mais effectivement aucun effet a froid sur la stabilité du ralenti. C'est toujours le yoyo....yannis a écrit : sam. 3 oct. 2020 00:59 Sauf erreur, cette pièce sert à augmenter le ralenti notamment quand plusieurs consommations électriques ( phares, dégivrage etc... ) sont en action. On entends d’ailleurs un « clac » quand il se met en fonction, pour moi, il n’agit pas sur la stabilité du ralenti...
A faire confirmer ou pas !
Retour case départ

Re: ralenti instable a froid
Si c’est pas déjà fait, commande sur Meca.... des durites de dépression c’est vendu au mètre de mémoire et ça ne vaut pas grand chose. Mon ralenti ne faisait pas le yoyo mais une fois toute les durites changées au niveau du compartiment moteur ( papillon, allumeur, etc... ) mais après changement, il n’a jamais été aussi stable !
Et mes durites étaient bien sèches et certaines percées !
Regarde aussi au niveau de la soupape de dépression, tu as normalement une sortie qui doit être bouchée, vérifie que ce soit bien le cas
Et mes durites étaient bien sèches et certaines percées !
Regarde aussi au niveau de la soupape de dépression, tu as normalement une sortie qui doit être bouchée, vérifie que ce soit bien le cas
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: ralenti instable a froid
Les causes principales d'un yoyo au niveau du ralentit sont une fuite dans le circuit de dépression, et/ou un soucis de richesse.. (il y a d'autres causes possibles au niveau de l'injection, mais moins probables)
In golf we trust!