Pour la tête Andy, j'ai essayé en mettant le cardan sur un étau et en tapant sur le chemin de roulement avec un maillet puis un marteau et un burin...rien à faire
Madame se fait une beauté
Re: Madame se fait une beauté
C'est un soufflet adaptable, il est fait pour être monté avec ce type d'outil. Si j'avais essayé de monter le soufflet du kit SKF avec le cône il n'aurait pas tenu !
Pour la tête Andy, j'ai essayé en mettant le cardan sur un étau et en tapant sur le chemin de roulement avec un maillet puis un marteau et un burin...rien à faire
après, il est vrai que c'est la première fois que je change un soufflet de cardan 
Pour la tête Andy, j'ai essayé en mettant le cardan sur un étau et en tapant sur le chemin de roulement avec un maillet puis un marteau et un burin...rien à faire
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Madame se fait une beauté
Il ne faut pas mettre le cardan sur l'étau et taper sur le chemin de roulement (car dans ce cas, tu tapes en oblique et d'un seul côté).
Il suffit d'entrouvrir les mâchoires de l'étau de la largeur du chemin de roulement. Tu prends l'arbre en entier et tu le tapes vers le bas sur les 2 mâchoires de l'étau et ... en principe ça vient tout seul !
(de cette manière, la force de frappe est bien dans l'axe et répartie sur les 2 côtés).
Il suffit d'entrouvrir les mâchoires de l'étau de la largeur du chemin de roulement. Tu prends l'arbre en entier et tu le tapes vers le bas sur les 2 mâchoires de l'étau et ... en principe ça vient tout seul !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Madame se fait une beauté
Question du soir, bonsoir ! Question à un million pour les accros à la GTI, les vrais, ceux qui prennent du 98 à l'apéro :
Mise dans le contexte : VW a développé pour les G2 une série d'autoradios, les modèles Alpha, Beta et Gamma, voire Delta sur les versions restylées. Le must have en phase 1 c'est donc le Gamma. Et là vient la question en question : il est sorti quand le Gamma ? Simple curiosité.
Mise dans le contexte : VW a développé pour les G2 une série d'autoradios, les modèles Alpha, Beta et Gamma, voire Delta sur les versions restylées. Le must have en phase 1 c'est donc le Gamma. Et là vient la question en question : il est sorti quand le Gamma ? Simple curiosité.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Madame se fait une beauté
Il y a eu plusieurs modèles de Gamma (trois ou quatre). Les premiers étaient avec lecteur cassettes avant de passer au lecteur CD.
Je pense que les premiers étaient de 1985.
(Dans ma 86, j'ai un Gamma cassettes et mon fils dans sa 88 un Gamma CD). C'est vraiment le top dans une Golf 2 !

Je pense que les premiers étaient de 1985.
(Dans ma 86, j'ai un Gamma cassettes et mon fils dans sa 88 un Gamma CD). C'est vraiment le top dans une Golf 2 !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Madame se fait une beauté
Salut, il faut être concordant en fait, les premiers radio contemporaines des Golf 2... datent des golf 2 (de alpha à Delta en passant par Gamma).
Les premiers CD (gamma)sont venus plus tard 86? 87? La seconde version cd est elle venue logiquwement plus tard (89?).
Les premiers CD (gamma)sont venus plus tard 86? 87? La seconde version cd est elle venue logiquwement plus tard (89?).
Re: Madame se fait une beauté
Si la réponse à la question était aussi évidente, je ne l'aurais pas posée !
1984 est une année particulière pour les G2, qui sont différentes des modèles 1985 du fait notamment que certaines pièces sont apparues en 1985, alors que les G2 étaient déjà commercialisées depuis près d'un an. D'après mes recherches, les autoradios VW étaient peu vendus à cause de leur prix et le fait que d'autres grandes marques proposant des produits de meilleure qualité étaient proposées en seconde monte par le réseau VAG. J'ai retrouvé un document d'après-vente 1983/84 qui ne fait pas état d'autoradios VW mais bien de Panasonic, Philips etc.
J'ai l'opportunité d'acquérir un Gamma K7 qui selon le proprio aurait été commercialisé dès 1984. Je pose la question à ceux susceptibles de savoir parce que si les Gamma sont bien arrivées en 1985 comme je le pense au départ, autant que je monte le Madrid ou le Courchevel que j'ai récupérés, et qui eux sont de la bonne année ! Oui, bon, je suis un peu maniaque.
1984 est une année particulière pour les G2, qui sont différentes des modèles 1985 du fait notamment que certaines pièces sont apparues en 1985, alors que les G2 étaient déjà commercialisées depuis près d'un an. D'après mes recherches, les autoradios VW étaient peu vendus à cause de leur prix et le fait que d'autres grandes marques proposant des produits de meilleure qualité étaient proposées en seconde monte par le réseau VAG. J'ai retrouvé un document d'après-vente 1983/84 qui ne fait pas état d'autoradios VW mais bien de Panasonic, Philips etc.
J'ai l'opportunité d'acquérir un Gamma K7 qui selon le proprio aurait été commercialisé dès 1984. Je pose la question à ceux susceptibles de savoir parce que si les Gamma sont bien arrivées en 1985 comme je le pense au départ, autant que je monte le Madrid ou le Courchevel que j'ai récupérés, et qui eux sont de la bonne année ! Oui, bon, je suis un peu maniaque.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
golf fahrer
- Messages : 951
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: Madame se fait une beauté
Tu as raison d'etre maniaque
Le document peut etre interessant pour les millesimes.
Peut etre faire un sujet special "autoradio golf 2"?
Le document peut etre interessant pour les millesimes.
Peut etre faire un sujet special "autoradio golf 2"?
Re: Madame se fait une beauté
Oui, ce serait une bonne idée en effet. Je vais essayer de faire ça ce week-end si j'ai le temps.
Si d'autres personnes complètent le sujet, peut-être même qu'on pourrait le mettre dans les ressources du site
Si d'autres personnes complètent le sujet, peut-être même qu'on pourrait le mettre dans les ressources du site
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Madame se fait une beauté
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Madame se fait une beauté
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Madame se fait une beauté
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Madame se fait une beauté
Maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas faire de dossier
merci !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Salut Fr@nky,
Je relisais tes premières pages.
Avec le recul, ça donne quoi dans le temps le zebracier.
A+
Manu
Je relisais tes premières pages.
Avec le recul, ça donne quoi dans le temps le zebracier.
A+
Manu
Re: Madame se fait une beauté
Le Zebracier fait plus propre sur une fonte comme celle de nos collecteurs d'échappement. Sur le répartiteur d'admission c'est pas terrible. Un bon sablage rendrait cent fois mieux (au moins) 
Et puis ça part facilement...
Autrement, moi aussi je regarde ton sujet en ce moment
Et puis ça part facilement...
Autrement, moi aussi je regarde ton sujet en ce moment
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
'didiou !
Ca y est Fr@nky fait péter le compteur !
Nuance, il le fait réparer !
Un forumeur bien connu des afficionados du G60 me l'a réparé pour un bon prix !
En plus j'ai récupéré les fonctions du MFA qui me manquaient :
Et c'est pas fini...
Un forumeur bien connu des afficionados du G60 me l'a réparé pour un bon prix !
En plus j'ai récupéré les fonctions du MFA qui me manquaient :
Et c'est pas fini...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Madame se fait une beauté
Bien joué la réparation
Il t'a changé la nappe ?
J'ai eu un peu de mal à trouver un bloc mono broche sur lequel j'ai remonté mon tachymètre pour retrouver un MFA fonctionnel. Mais trouver un bloc compteur de 84 ça doit être encore plus compliqué !
Sympa de savoir que ça peut éventuellement être reconditionné
Il t'a changé la nappe ?
J'ai eu un peu de mal à trouver un bloc mono broche sur lequel j'ai remonté mon tachymètre pour retrouver un MFA fonctionnel. Mais trouver un bloc compteur de 84 ça doit être encore plus compliqué !
Sympa de savoir que ça peut éventuellement être reconditionné
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Madame se fait une beauté
Quequ'un avait posté dans pièces golf gti à vendre un lien lbc d'un compteur comme le mien, Ivan m'avait relayé l'info donc j'étais allé le chercher le soir même. Ce qui fait que j'en ai un d'avance !! Mais tant que celui d'origine est réparable, pourquoi se priver ? J'avais démonté partiellement un autre compteur mais c'est très minutieux et j'avais peur de le casser ou de ne pas savoir remonter donc j'ai préféré faire faire
C'est difficile à trouver des compteurs de phase 2 ? J'aurais dit le contraire !
C'est difficile à trouver des compteurs de phase 2 ? J'aurais dit le contraire !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Madame se fait une beauté
On finit toujours par trouver quand on cherche bien
Mais sur la mienne (PB de 91), le bloc n'a qu'une broche ! Après avoir démonté des compteur de PB avec 2 broches et vu plusieurs bloc vendu pour du "gti" sans MFA, j'étais un peu résigné (c'est d'ailleurs une des raisons pour lequel j'ai monté un mano de pression & de t° d'huile indépendant).
Même celui que j'ai finis par trouver était loin de l'état annoncé
J'ai donc préféré en reconditionner un avec les pièces que j'avais en stock en conservant mon kilométrage qui n'est garantie que par la cohérence avec l'état du reste de l'auto.
Mais comme j'ai préfère rouler que spéculer, ce détail n'a rien de dramatique !
Mais sur la mienne (PB de 91), le bloc n'a qu'une broche ! Après avoir démonté des compteur de PB avec 2 broches et vu plusieurs bloc vendu pour du "gti" sans MFA, j'étais un peu résigné (c'est d'ailleurs une des raisons pour lequel j'ai monté un mano de pression & de t° d'huile indépendant).
Même celui que j'ai finis par trouver était loin de l'état annoncé
J'ai donc préféré en reconditionner un avec les pièces que j'avais en stock en conservant mon kilométrage qui n'est garantie que par la cohérence avec l'état du reste de l'auto.
Mais comme j'ai préfère rouler que spéculer, ce détail n'a rien de dramatique !
"Difficile de ne pas se tromper"
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5630
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Madame se fait une beauté
Hihihihi
- Fichiers joints
-
- IMG_20161106_131057.jpg (1.47 Mio) Vu 1286 fois
In golf we trust!


