VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Posté : dim. 25 juil. 2021 13:34
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Excellent diagnostic sans avoir vu et entendu la Golf.
Le technicien et les deux autres personnes qui ont vu et essayer l'auto pensent pareil.
Autant te dire que cela a du bien fatigué la boîte,
A noter que l'embrayage semble d'origine. Pas de facture disant le contraire ni de marque sur la partie mécanique.
Pour moi, je n'avais aucun signe administratif que la boîte n'était pas d'origine.
J'ai montré la boîte à trois techniciens spécialisés dans les boîtes de vitesses, tous m'ont confirmé que la boîte sur ma Golf est d'origine et que rien n'a été démonté.
Deux m'ont même confirmé que j'avais l'embrayage d'origine.

Tous m'ont dit que les rapports de boîte se passaient sans effort ou contrainte.
Tous m'ont dit qu'extérieurement la boîte était esthétiquement propre, qu'elle n'a jamais eu de fuite.
Je pense que c'est vrai, j'ai épluché toutes les factures de l'auto que j'ai (je rappelle que j'en ai un pilot depuis le bon de commande ou la facture en LLD d'achat du véhicule neuf). Pas la moindre ligne de souci de fuite d'huile, de remplacement d'embrayage, ... etc...
, ... ou du moins tout en douceur et le strict minimum.
Je croise des doigts, au niveau budget, lors de l'achat, je n'avais pas du tout prévu ce type d'aléas et encore moins une telle facture.

Tu parles des rondelles référencées en n•7 ?

Le souci est plus comment le faire vu la dûreté de la matière du différentiel à percer. Disons que cela nécessite des bons fôrets et de quoi à percer autre qu'une simple perçeuse.
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Salut IvanIvan a écrit : lun. 23 nov. 2020 10:22De ce que j'ai pu comprendre, ta boîte grogne à la décélération / rétrogradage. Après je ne sais pas à quel point c'est bruyant car je ne suis pas dans la voiture.
C'est un symptôme d'un soucis de roulement conique de l'arbre secondaire (il y en a 2 en bout d'arbre).

Excellent diagnostic sans avoir vu et entendu la Golf.


Le technicien et les deux autres personnes qui ont vu et essayer l'auto pensent pareil.

L'auto a plus de 160000 kms, dont au moins 155000 kms dans les rues de la région parisienne.Ivan a écrit : lun. 23 nov. 2020 10:22C'est plutôt bizarre pour ton kilométrage. Les boîtes sont fragiles sur les 16s, ce n'est peut être pas la boîte d'origine....
Autant te dire que cela a du bien fatigué la boîte,

A noter que l'embrayage semble d'origine. Pas de facture disant le contraire ni de marque sur la partie mécanique.
Pour moi, je n'avais aucun signe administratif que la boîte n'était pas d'origine.
J'ai montré la boîte à trois techniciens spécialisés dans les boîtes de vitesses, tous m'ont confirmé que la boîte sur ma Golf est d'origine et que rien n'a été démonté.
Deux m'ont même confirmé que j'avais l'embrayage d'origine.


Tous m'ont dit que les rapports de boîte se passaient sans effort ou contrainte.

Tous m'ont dit qu'extérieurement la boîte était esthétiquement propre, qu'elle n'a jamais eu de fuite.
Je pense que c'est vrai, j'ai épluché toutes les factures de l'auto que j'ai (je rappelle que j'en ai un pilot depuis le bon de commande ou la facture en LLD d'achat du véhicule neuf). Pas la moindre ligne de souci de fuite d'huile, de remplacement d'embrayage, ... etc...


En effet, c'est un risque important cité par les trois personnes spécialisé dans la réparation de boîte de vitesses et tous m'ont déconseillé de rouler avecIvan a écrit : lun. 23 nov. 2020 10:22Le risque est qu'un des roulements coniques se casse et que les morceaux explosent ta boîte. Je suis bien placé pour en parler![]()
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Je n'en saurai plus qu'à l'ouverture de la boîte de vitesses.Ivan a écrit : lun. 23 nov. 2020 10:22Si tu n'as pas d'autres soucis, ce n'est pas une intervention très lourde (pas besoin de changer d'autres roulements ou de déshabiller l'arbre primaire, synchros).



Tu peux m'en dire plus sur ce que tu appelles la précharge à régler ?Ivan a écrit : lun. 23 nov. 2020 10:22Simplement il y a la précharge à régler, avec des rondelles d'épaisseur et c'est un travail minutieux.

Tu parles des rondelles référencées en n•7 ?
J'attends de voir cela démonter, mais les différents techniciens me l'ont tous fortement conseillé.Ivan a écrit : lun. 23 nov. 2020 10:22Il faut aussi en profiter pour remplacer les rivets de la couronne de différentiel par un kit visserie (VW ou ARP). là aussi, je suis bien placé pour en parler![]()
Et aussi changer les joints spis
Le souci est plus comment le faire vu la dûreté de la matière du différentiel à percer. Disons que cela nécessite des bons fôrets et de quoi à percer autre qu'une simple perçeuse.

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