Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Posté : sam. 19 sept. 2020 23:24
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Je suis nul en mécanique, mais j'ai toujours entendu dire qu'on ne mettait de la pâte à joints que d'un côté. Non ?
J'ai découvert en démontant, que ce n'est un joint plat comme sur le 1600 GLI ou le 1800 bel air 90 ch !!!

J'ai réussi au bout d'une heure de temps, à enlever la pâte .. pas évident sans abîmer le joint
Par contre sur les demi-ronds bleus, la pâte ne part pas, elle est collé ... ce n'est vraiment pas top !


En plus, il semblerait qu'un demi-rond ait été mal positionné, car ll est tout tordu ... pas cool pour bien étancher !


A chaque dépose, vous changez les joints ou vous remettez l'ancien s'il est super état ?
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Comme on peut voir, le joint a été posé avec de la pâte dessus et dessous !Ivan a écrit : sam. 19 sept. 2020 22:03 Hello, je ne monte pas le couvre culasse (y a pas de culbuteurs) avec de la pate. Un joint neuf, un bon serrage et hop!
Mais ça peut se faire, certains le font.
Et comme il n'y a pas trop de contraintes de ce côté là du moteur, n'importe quelle pate d'étanchéité de bonne facture peut faire l'affaire. Il faut juste ne pas en mettre trop.
Pour le nettoyage, chiffon et huile de coude.
Je suis nul en mécanique, mais j'ai toujours entendu dire qu'on ne mettait de la pâte à joints que d'un côté. Non ?
J'ai découvert en démontant, que ce n'est un joint plat comme sur le 1600 GLI ou le 1800 bel air 90 ch !!!
J'ai réussi au bout d'une heure de temps, à enlever la pâte .. pas évident sans abîmer le joint
Par contre sur les demi-ronds bleus, la pâte ne part pas, elle est collé ... ce n'est vraiment pas top !
En plus, il semblerait qu'un demi-rond ait été mal positionné, car ll est tout tordu ... pas cool pour bien étancher !
A chaque dépose, vous changez les joints ou vous remettez l'ancien s'il est super état ?
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