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Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : jeu. 31 oct. 2024 12:03
par Dom
Fr@nky a écrit : jeu. 31 oct. 2024 00:04
Attention quand même, un moteur est considéré "chaud" à partir de 80°, 75° à l'eau grand minimum.
Celui installé sur ma GTI a les caractéristiques suivantes:
Point de coupure : 70 °C.
Point d'enclenchement : 75 °C.
Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : ven. 1 nov. 2024 21:11
par Emmanuel1975
Hello
la suite :
-remontage façade thermolaquée
-remise en place du faisceau phares + klaxon
-pare chocs
-divers trucs

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Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : sam. 2 nov. 2024 06:59
par guiguiexige
Ce soir ça roule


Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : sam. 2 nov. 2024 09:22
par Jim
Remonter la face avant ça fait toujours un bien fou.
Beau travail Manu

Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : sam. 2 nov. 2024 20:11
par SebLM
Ca prend forme sérieusement , bravo !
Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : lun. 11 nov. 2024 01:12
par Fr@nky
Une G2 qui ressemble à une G2 !

et ce remontage, qui annonce la fin proche des travaux, ça fait plaisir !
Dom a écrit : jeu. 31 oct. 2024 12:03
Fr@nky a écrit : jeu. 31 oct. 2024 00:04
Attention quand même, un moteur est considéré "chaud" à partir de 80°, 75° à l'eau grand minimum.
Celui installé sur ma GTI a les caractéristiques suivantes:
Point de coupure : 70 °C.
Point d'enclenchement : 75 °C.
De ce que je comprends, le calorstat commence à ouvrir à 70°C et et l'est complètement à 75°C. Le moteur est donc maintenu froid... pas terrible. S'il est maintenu froid alors il génère plus de frottements, et il s'use prématurément.

Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : lun. 11 nov. 2024 12:35
par Dom
Fr@nky a écrit : lun. 11 nov. 2024 01:12
Dom a écrit : jeu. 31 oct. 2024 12:03
Fr@nky a écrit : jeu. 31 oct. 2024 00:04
Attention quand même, un moteur est considéré "chaud" à partir de 80°, 75° à l'eau grand minimum.
Celui installé sur ma GTI a les caractéristiques suivantes:
Point de coupure : 70 °C.
Point d'enclenchement : 75 °C.
De ce que je comprends, le calorstat commence à ouvrir à 70°C et et l'est complètement à 75°C. Le moteur est donc maintenu froid... pas terrible.
S'il est maintenu froid alors il génère plus de frottements, et il s'use prématurément.
C'est possible, mais vu le kilométrage annuel insignifiant effectué avec ma GTI, l'usure prématurée va mettre du temps a se réaliser

. Et puis, je n'utilise pas le moteur en le poussant dans ses derniers retranchements.

Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : sam. 1 févr. 2025 08:19
par guiguiexige
Alors ça avance

Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : sam. 1 févr. 2025 19:05
par Emmanuel1975
salut !
je reprends le travail dessus lundi je change les soufflets de crémaillère, les flexibles de frein avants, la soupape d'air, remise en eau et vidange huile, ça devrait avancer un peu

Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : dim. 2 févr. 2025 07:57
par guiguiexige
Concernant les durites de freins il y a un joint de cuivre à monter ?
Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : sam. 8 mars 2025 18:22
par Emmanuel1975
Bonjour à tous
La cup est enfin sur ses roues et a redémarré.
Une durite d'eau neuve HS !
la durite d'essence neuve avec collier neuf ne serre as assez j'ai une fuite que je dois régler avec la bonne durite au bon diamètre, d'ailleurs j'en cherche la taille exacte si vous avez une info là dessus?
Le clapet anti retour que j'ai monté fonctionne parfaitement.
J'attaque la suite

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- IMG_20250308_163237.jpg (68.35 Kio) Vu 3796 fois
Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : dim. 9 mars 2025 09:19
par guiguiexige
Parfait tout ça
Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : dim. 9 mars 2025 11:05
par SebLM
Content pour toi , voilà une belle avancée !
Bravo

Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : dim. 9 mars 2025 15:55
par MAGOLF
Vivement la suite !
Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : dim. 9 mars 2025 15:57
par Emmanuel1975
Merci !
Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : dim. 9 mars 2025 17:53
par Jim
Tu as pris les jantes que tu avais sous la main

Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : dim. 13 juil. 2025 19:40
par Emmanuel1975
Bonjour à tous, j'ai dû remplacer ma boite à fusibles, il y a des choses dont je ne me souviens pas malgré les photos que j'ai prises, j'aurais besoin de vos lumières :
-fil rouge/noir sur cosse jaune C18

- IMG_20250713_190813.jpg (117.84 Kio) Vu 733 fois
-cosse blanche simple qui vient du faisceau compartiment moteur brun/rouge

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-fil de masse grosse section, qui vient du faisceau tableau de bord

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merci pour votre aide précieuse !
Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : lun. 14 juil. 2025 17:56
par Jim
Alors la mon Manu, peau de zob, je ne sais pas t'aider

Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : mar. 15 juil. 2025 20:10
par Emmanuel1975

Jim
Le fil en sortie de cosse C18 c'est le + après contact pour les vitres électriques que ma cup n'a pas donc ça c'est bon le reste je sèche.
j'ai un autre souci avec la durite d'arrivée d'essence, remplacée par une neuve avec collier neuf mais toujours une fuite, avez vous des suggestions?
Merci !

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Re: Golf 2 GTI Cup
Posté : mer. 16 juil. 2025 11:48
par msobo
On dirait qu'il y a une fissure sur la partie mâle ? Mais la photo est peut-être trompeuse...