Une Corsa GSI
Adorable petite sportive devenue introuvable.
La corrosion et le tunning ont décimé l'espèce.
Les premières versions avaient un tableau de bord avec quatre cadrans supplémentaires.
Craquant
[29 PB 91]
Re: [29 PB 91]
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Corsa A ph1 anthracite , intérieur Récaro d'origine (trous de boulettes inclus à l'achat)
C'est d'ailleurs par nostalgie de ces baquets que j'ai replongé avec la golf.
A l'époque mon frère avait une 309 rouge avec le TO, ça chômait pas les retours de rando VTT ...
J'ai humilié quelques 205 avec, plus efficace sur le papier, mais après 4/5 freinages appuyés généralement elles s'inclinaient. Pourtant elle était stock de chez stock et les tambours à l'Ar n'étaient pas l'idéal pour l'endurance. J'y ai laissé quelques points de permis aussi, à une époque ou la maréchaussée était beaucoup moins zelée qu'aujourd'hui. Une autonomie un peu juste malgré une conso mesurée et une direction un peu trop démultiplée.
Elle était déjà pas très courante à l'époque. Alors quand j'en croise une aujourd'hui j'ai forcement un petit pincement au coeur.
Pourtant mon frangin m'avait refait le capot sur une plaque de verglas, une perdrix s'était chargé de finir la calandre ... La serrure conducteur avait été forcée et la boite déjà introuvable à l'époque avait été remplacée par une de Kadet inutilement surmultipliée sur la fin.
100 ch de souvenirs & de bonheur (on oublie vite les quelques contrariétés)
C'est d'ailleurs par nostalgie de ces baquets que j'ai replongé avec la golf.
A l'époque mon frère avait une 309 rouge avec le TO, ça chômait pas les retours de rando VTT ...
J'ai humilié quelques 205 avec, plus efficace sur le papier, mais après 4/5 freinages appuyés généralement elles s'inclinaient. Pourtant elle était stock de chez stock et les tambours à l'Ar n'étaient pas l'idéal pour l'endurance. J'y ai laissé quelques points de permis aussi, à une époque ou la maréchaussée était beaucoup moins zelée qu'aujourd'hui. Une autonomie un peu juste malgré une conso mesurée et une direction un peu trop démultiplée.
Elle était déjà pas très courante à l'époque. Alors quand j'en croise une aujourd'hui j'ai forcement un petit pincement au coeur.
Pourtant mon frangin m'avait refait le capot sur une plaque de verglas, une perdrix s'était chargé de finir la calandre ... La serrure conducteur avait été forcée et la boite déjà introuvable à l'époque avait été remplacée par une de Kadet inutilement surmultipliée sur la fin.
100 ch de souvenirs & de bonheur (on oublie vite les quelques contrariétés)
Modifié en dernier par Kaderlechat le sam. 6 avr. 2019 21:03, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
Salut Kader
C'est la seule que j'ai croisée à mon travail, et je n'en avais pas revue depuis au moins dix ans.
J'expertise en moyenne 20 véhicules par jour, çà me donne un aperçu du parc actuel.
Elles ont disparu de la circulation.
Dommage.
C'est la seule que j'ai croisée à mon travail, et je n'en avais pas revue depuis au moins dix ans.
J'expertise en moyenne 20 véhicules par jour, çà me donne un aperçu du parc actuel.
Elles ont disparu de la circulation.
Dommage.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
C'est une GT non ?
Un ami avait son ancêtre la SR avec le même intérieur et le TO
En France, la GSI avait les vitres électriques de série, son équipement & son tarif restant ses principales arguments comparé à la concurrence exacerbée de l'époque ...
Un ami avait son ancêtre la SR avec le même intérieur et le TO
En France, la GSI avait les vitres électriques de série, son équipement & son tarif restant ses principales arguments comparé à la concurrence exacerbée de l'époque ...
"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
A priori, elle est entre de bonnes mains ...
En un mois à peine, j'ai du mal à la reconnaitre sous certains angles
En un mois à peine, j'ai du mal à la reconnaitre sous certains angles
Modifié en dernier par Kaderlechat le mer. 7 févr. 2018 22:06, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
c est top
Re: [29 PB 91]
Ça brille !
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Hello la dream team,
Un peu plus d'un an de sevrage ...
Mais j'ai tjs des nouvelles, elle semble comblé son nouveau propriétaire,
Et j'avoue avoir du mal à la reconnaitre selon les angles ! (Plaques standard, feux AR classiques, calandre avec liseret, jantes de G ...)
sa vente m'a permis de faire quelques frais sur mon cab avec lequel je n'ai plus l'impression de rouler autant (utilitaire de fonction oblige)
J'avais envisagé un saut à Montlhéry ce WE ... Trop tard,
Néanmoins je reste en veille !
Un collègue, c'est séparé de sa one rouge dernièrement. Pour la bonne cause : une 997 !
Un autre vient de faire l'acquisition d'une baignoire de 90 en 1600.
Au plaisir les mordus
Un peu plus d'un an de sevrage ...
Mais j'ai tjs des nouvelles, elle semble comblé son nouveau propriétaire,
Et j'avoue avoir du mal à la reconnaitre selon les angles ! (Plaques standard, feux AR classiques, calandre avec liseret, jantes de G ...)
sa vente m'a permis de faire quelques frais sur mon cab avec lequel je n'ai plus l'impression de rouler autant (utilitaire de fonction oblige)
J'avais envisagé un saut à Montlhéry ce WE ... Trop tard,
Néanmoins je reste en veille !
Un collègue, c'est séparé de sa one rouge dernièrement. Pour la bonne cause : une 997 !
Un autre vient de faire l'acquisition d'une baignoire de 90 en 1600.
Au plaisir les mordus
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
Sympa de recevoir de tes nouvelles, et de voir que ton ex est en de bonnes mains.
La voiture de fonction c'est plutôt bien pour économiser ses anciennes.
JIDE
La voiture de fonction c'est plutôt bien pour économiser ses anciennes.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744