Salut à vous amis golfistes!

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Mathias
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 00:39

Salut à vous amis golfistes!

Message par Mathias »

Salut à tous!
Je viens de l'ancien forum :mrgeen: , je m'appel Mathias, j'ai 22ans et je suis de Mordelles dans le 35.
Liens de mon ancienne présentation avec mon EV:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... it=Mathias

Je viens vous présenter mon nouvel achat et vous demander 2/3 petites choses. Tout d'abord voilà c'est une KR de septembre 87 avec 230000km. Elle a le toit ouvrant tôle d'origine, les vitres électriques et la fermeture centralisée (HS). Ma question est la suivante, d'après ce que j'ai pu voir sur différents sites, les KR sont passés en grand carreaux et calandre 4 barrettes en juillet 87 hors la mienne est de septembre 87, cela voudrait donc dire qu'elle est d'origine étrangère? Je ne peux même pas me fier aux logo car l'ancien proprio avait fait enlever tous les logo GTI et remplacé par des GL pour empêcher les vols de la voitures!
Sinon autre question la voiture à des problèmes de ralenti a chaud, elle descend a 700tr je dirais, or elle est a 1200 a froid. je ne peux pas donner le régime exact a chaud car en dessous de 1000tr l'aiguille tombe à 0...

Voici les photos
Image
Image
Image

Donc si quelqu'un vend tous les logos de GTI16s ou 16v (calandre, aile, arriere et tdb + vw de calandre) correspondant a mon année, je suis preneur :up:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Salut à vous amis golfistes!

Message par Dom »

Bienvenue à toi 8)
Pour ton problème de ralenti à chaud, ouvres un sujet dans la partie du forum adéquate 8)

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... m.php?f=23

Avatar du membre
gti30
membre du GGCC
Messages : 425
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 19:37

Re: Salut à vous amis golfistes!

Message par gti30 »

salut et binvenue! 8)

Ca alors encore une grise petit carreaux! super! J'ai la même que toi mais sans le toit ouvrant... :(
Pour ton "soucis" de millesime peut etre a t-elle été fabriqué avant juillet 87 ou alors elle était en expo dans la concession et vendu avec l'arrivée du nouveau millesime... :?:
Toujours est il que ca fait plaisir de voir une 16s petit carreaux de plus! :up:
Pour ton probleme de ralentit regarde du coté de l'ectrovanne de ralenti, du contacteur de ralenti ou alors du boitier electronique qui se trouve derriere la console centrale et qui évite que ton ralenti ne chute brutalement aprés un "laché" de l'accelérateur. :wink:

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Salut à vous amis golfistes!

Message par Vince49 »

Bienvenue !

Mathias
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 00:39

Re: Salut à vous amis golfistes!

Message par Mathias »

Merci à vous pour vos réponses :)
Pour ce qui est du ralenti je vais regarder à ça dès que possible et poster sur la bonne partie ;)
Sinon pour ce qui est de la version de cette petite KR j'espère que c'est une française car je pourrais mettre les autoc 16soupapes sur les vitres arrières :) sinon si c'est allemand il n'y a pas je crois :( Et comme je suis soucieux de lui remettre ses monogrammes d'origine...
Par contre aujourd'hui j'ai retrouvé le même monogramme en caoutchouc que celui là dans ma boite à gant, c'est pour modèle allemand ou des françaises en ont été équipées??
Image

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3419
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Salut à vous amis golfistes!

Message par SebLM »

Salut à toi et bienvenue!
Vive les petits carreaux à toit ouvrant. :up:

Pour ton logo 16V,si il est un peu plus gros que celui de la boite à gants,en effet,c'est celui qui se trouve à l'arrière sur les modèles allemands.
Les 16V d'origine allemande petit carreaux,sont reconnaissables aux pare-chocs,qui ont les liserets rouge comme la GTI.
Donc je pense que la tienne est bien d'origine française,mais c'est bizarre qu'elle n'ai pas les stickers de custode "16 soupapes".
Sinon,un conseil,répare vite la mousse de ton siège avant que le tissu ne se déchire! :wink:

Mathias
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 00:39

Re: Salut à vous amis golfistes!

Message par Mathias »

Merci pour ces précieux renseignements! Je vais la mettre en configuration française je pense mais je vais quand même contacter volkswagen dans la semaine pour en être certain. Par contre merci pour le siège, je vais faire ça rapidement du coup! Ce boudin de siège ne se trouve plus d'origine je suppose et donc je suis obligé de le commander sur des sites où les pièces sont refabriquées?

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3419
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Salut à vous amis golfistes!

Message par SebLM »

Pour la réparation de ton siège,tu peut récupérer une mousse d'un siège passager en casse ou d'occaz,sur lequel tu découpe la partie qui sera forcément bonne pour mettre à la place de la tienne.
Attention! Il te faut absolument une mousse d'un siège provenant d'une Golf GTI datant de 88 maxi,car après la structure du siège et la mousse n'ont pas tout à fait la même forme et ça n'ira pas.

Mathias
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 00:39

Re: Salut à vous amis golfistes!

Message par Mathias »

Merci le siège je vais regarder à ça car j'en ai des vieux de stocker il me semble... Sinon d'après l'étiquette du coffre la voiture serait française!

vr addict
Messages : 272
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
Localisation : st macaire en mauges 49

Re: Salut à vous amis golfistes!

Message par vr addict »

salut , un petit carreaux kr de plus excelent , bonne remise en forme :exclaim:
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition

mk2 GTI CUP 1988

Mathias
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 00:39

Re: Salut à vous amis golfistes!

Message par Mathias »

vr addict a écrit :salut , un petit carreaux kr de plus excelent , bonne remise en forme :exclaim:
Merci :D

Répondre