Salut à tous!
Je viens de l'ancien forum , je m'appel Mathias, j'ai 22ans et je suis de Mordelles dans le 35.
Liens de mon ancienne présentation avec mon EV:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... it=Mathias
Je viens vous présenter mon nouvel achat et vous demander 2/3 petites choses. Tout d'abord voilà c'est une KR de septembre 87 avec 230000km. Elle a le toit ouvrant tôle d'origine, les vitres électriques et la fermeture centralisée (HS). Ma question est la suivante, d'après ce que j'ai pu voir sur différents sites, les KR sont passés en grand carreaux et calandre 4 barrettes en juillet 87 hors la mienne est de septembre 87, cela voudrait donc dire qu'elle est d'origine étrangère? Je ne peux même pas me fier aux logo car l'ancien proprio avait fait enlever tous les logo GTI et remplacé par des GL pour empêcher les vols de la voitures!
Sinon autre question la voiture à des problèmes de ralenti a chaud, elle descend a 700tr je dirais, or elle est a 1200 a froid. je ne peux pas donner le régime exact a chaud car en dessous de 1000tr l'aiguille tombe à 0...
Voici les photos
Donc si quelqu'un vend tous les logos de GTI16s ou 16v (calandre, aile, arriere et tdb + vw de calandre) correspondant a mon année, je suis preneur
Salut à vous amis golfistes!
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2565
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Salut à vous amis golfistes!
Bienvenue à toi
Pour ton problème de ralenti à chaud, ouvres un sujet dans la partie du forum adéquate
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... m.php?f=23
Pour ton problème de ralenti à chaud, ouvres un sujet dans la partie du forum adéquate
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... m.php?f=23
Re: Salut à vous amis golfistes!
salut et binvenue!
Ca alors encore une grise petit carreaux! super! J'ai la même que toi mais sans le toit ouvrant...
Pour ton "soucis" de millesime peut etre a t-elle été fabriqué avant juillet 87 ou alors elle était en expo dans la concession et vendu avec l'arrivée du nouveau millesime...
Toujours est il que ca fait plaisir de voir une 16s petit carreaux de plus!
Pour ton probleme de ralentit regarde du coté de l'ectrovanne de ralenti, du contacteur de ralenti ou alors du boitier electronique qui se trouve derriere la console centrale et qui évite que ton ralenti ne chute brutalement aprés un "laché" de l'accelérateur.
Ca alors encore une grise petit carreaux! super! J'ai la même que toi mais sans le toit ouvrant...
Pour ton "soucis" de millesime peut etre a t-elle été fabriqué avant juillet 87 ou alors elle était en expo dans la concession et vendu avec l'arrivée du nouveau millesime...
Toujours est il que ca fait plaisir de voir une 16s petit carreaux de plus!
Pour ton probleme de ralentit regarde du coté de l'ectrovanne de ralenti, du contacteur de ralenti ou alors du boitier electronique qui se trouve derriere la console centrale et qui évite que ton ralenti ne chute brutalement aprés un "laché" de l'accelérateur.
-
- Messages : 192
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
- Localisation : Montigné sur Moine (49)
Re: Salut à vous amis golfistes!
Bienvenue !
Re: Salut à vous amis golfistes!
Merci à vous pour vos réponses
Pour ce qui est du ralenti je vais regarder à ça dès que possible et poster sur la bonne partie
Sinon pour ce qui est de la version de cette petite KR j'espère que c'est une française car je pourrais mettre les autoc 16soupapes sur les vitres arrières sinon si c'est allemand il n'y a pas je crois Et comme je suis soucieux de lui remettre ses monogrammes d'origine...
Par contre aujourd'hui j'ai retrouvé le même monogramme en caoutchouc que celui là dans ma boite à gant, c'est pour modèle allemand ou des françaises en ont été équipées??
Pour ce qui est du ralenti je vais regarder à ça dès que possible et poster sur la bonne partie
Sinon pour ce qui est de la version de cette petite KR j'espère que c'est une française car je pourrais mettre les autoc 16soupapes sur les vitres arrières sinon si c'est allemand il n'y a pas je crois Et comme je suis soucieux de lui remettre ses monogrammes d'origine...
Par contre aujourd'hui j'ai retrouvé le même monogramme en caoutchouc que celui là dans ma boite à gant, c'est pour modèle allemand ou des françaises en ont été équipées??
Re: Salut à vous amis golfistes!
Salut à toi et bienvenue!
Vive les petits carreaux à toit ouvrant.
Pour ton logo 16V,si il est un peu plus gros que celui de la boite à gants,en effet,c'est celui qui se trouve à l'arrière sur les modèles allemands.
Les 16V d'origine allemande petit carreaux,sont reconnaissables aux pare-chocs,qui ont les liserets rouge comme la GTI.
Donc je pense que la tienne est bien d'origine française,mais c'est bizarre qu'elle n'ai pas les stickers de custode "16 soupapes".
Sinon,un conseil,répare vite la mousse de ton siège avant que le tissu ne se déchire!
Vive les petits carreaux à toit ouvrant.
Pour ton logo 16V,si il est un peu plus gros que celui de la boite à gants,en effet,c'est celui qui se trouve à l'arrière sur les modèles allemands.
Les 16V d'origine allemande petit carreaux,sont reconnaissables aux pare-chocs,qui ont les liserets rouge comme la GTI.
Donc je pense que la tienne est bien d'origine française,mais c'est bizarre qu'elle n'ai pas les stickers de custode "16 soupapes".
Sinon,un conseil,répare vite la mousse de ton siège avant que le tissu ne se déchire!
Re: Salut à vous amis golfistes!
Merci pour ces précieux renseignements! Je vais la mettre en configuration française je pense mais je vais quand même contacter volkswagen dans la semaine pour en être certain. Par contre merci pour le siège, je vais faire ça rapidement du coup! Ce boudin de siège ne se trouve plus d'origine je suppose et donc je suis obligé de le commander sur des sites où les pièces sont refabriquées?
Re: Salut à vous amis golfistes!
Pour la réparation de ton siège,tu peut récupérer une mousse d'un siège passager en casse ou d'occaz,sur lequel tu découpe la partie qui sera forcément bonne pour mettre à la place de la tienne.
Attention! Il te faut absolument une mousse d'un siège provenant d'une Golf GTI datant de 88 maxi,car après la structure du siège et la mousse n'ont pas tout à fait la même forme et ça n'ira pas.
Attention! Il te faut absolument une mousse d'un siège provenant d'une Golf GTI datant de 88 maxi,car après la structure du siège et la mousse n'ont pas tout à fait la même forme et ça n'ira pas.
Re: Salut à vous amis golfistes!
Merci le siège je vais regarder à ça car j'en ai des vieux de stocker il me semble... Sinon d'après l'étiquette du coffre la voiture serait française!
-
- Messages : 272
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
- Localisation : st macaire en mauges 49
Re: Salut à vous amis golfistes!
salut , un petit carreaux kr de plus excelent , bonne remise en forme
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition
mk2 GTI CUP 1988
mk2 GTI CUP 1988
Re: Salut à vous amis golfistes!
Mercivr addict a écrit :salut , un petit carreaux kr de plus excelent , bonne remise en forme