RABBIT in Rabbit
RABBIT in Rabbit
ca faisait longtemps, je me représente, membre aujourd'hui du Club Golf, RABBIT, bientot 35 ans
et voila le destin l'a voulu ainsi, RABBIT devait bien rouler en one Rabbit gti un jour
c'est une one Rabbit gti 1800 grise de 83 avec 273 000 km
bien sur elle n'est pas toute neuve, elle etait sur sa place de parking à prendre la poussiére depuis 5ans, le proprio l'avait démaré il y a 2 ans pour voir si elle etait toujours en vie, et depuis plus rien, enfin presque rien... , juste une tentative de vole par des branleurs avec neiman cassé etc...
voila ma nouvelle bombinette je suis pas un grand fan du gris argent, mais bon c'etait une bonne affaire comme y en a si peu
d'abord la remise en route, vidange controle un peu de tout avant de prendre la route
on vire les anciennes jantes à plat pour d'autres
arrivée à la maison on attaque !
tableau de bord mort, les petits cons qui ont essayé de volé la bagnoles ont essayer de voler l'auroradio, au final ils ont tout niqué ...
panneaux de portes massacrés par l'ancien proprio
poignées et portes niquées par la tentative de vol
siege conducteur qui commence à se découdre
le moteur est en fin de rodage
sinon j'ai commencé à bosser dessus gentillement
dépose du tableau de bord
j'ai fait le menage
des bons potes mon permis de rentrer de quoi lui redonner un coup de jeunesse
le tableau de bord qu typ1 m'a filé et les achats que j'ai fait au mivw en NOS :mrgreen:
petit carton au dessus du radiateur, joint de leche vitre droit et gauche, et kit pommeau de vitesse avec le plastique qui va sur le manche , logo de calandre, plafonnier, et monograme (un vrai ! ) golf gti de hayon
kit locquets de one neuf
kit acces de goulotte, joint de rétro ph2 de one petit cache plastique pour cacher les fixation de retro quand on en mets pas un
et un logo oettinger de calandre
j'ai commandé aussi ca chez VW
leve vitre
cache antenne d'aile
joints petits retros
bougies pour 1800 gti
puis j'ai commandé la total pour la colone de direction car le Mec qui m'a vendu la bagnole a homis de me dire que son pote super mecano, avait démonté la colone de direction, au moment de partir, la colone s'est désolidarisé de la rotule et le volant s'est mis à tourner dans le vide, j'aurais pu me tuer
toute les rondelles etc, j'ai tout commandé pour remettre la direction en état nickel
mike m'a filé un neimam, j'ai interchangé les canons pour garder une seul clef
j'ai remonté tout ca la broche derriere le contacteur de neiman à été refaite par mon guide spiritule en mecanique et electricité "gzaaavv"
pour tout rebrancher comme à l'origine, le tableau de bord et changé, j'ai réparer les portes au niveau des poignées avec les marteau et les tas d'un kit à carrossier (trés pratique )
le relais 42 qu'un pote m'a filé à pris place
le témoin rouge s'est mis à clignoter en continue, du coup je me dis, je change la sonde de bocal par une neuve pour voir, heureusement Nenad à ramené toutes ses boites résultat, nickel, ca fonctionne
ensuite on s'apercois que la voiture chauffe ca me soul, je sors mes cartons de pieces de one, ca m'énerve, je change tout !
un radiateur neuf adaptable, acheté sur ebay.de pour 24€
un support de ventilo refait, sablé epoxy que j'ai mis en vente et que personne n'a voulu, tant pis, ma rabbit est heureuse !
j'y fixe le ventilo en super état du sportline rouge que j'ai dépouillé
on fixe les bidouilles
un faisceau neuf venant de Serbie, Nenad store
merde j'ai pas mis la bonne sonde pas grave, Nenad store est à domicile
le dessus de la face avant etait bien abimé, j'en ai profité pour la redresser avec les marteaux et tas à carrossier qu'un pote m'a filé
un bon ponçage à la brosse rotative puis au papier de verre pour enlever les points de rouille
un coup d'apprêt pour protéger en attendant une peinture et voilou..
j'ai changé le carlostat et remontage du tout
ensuite, en attendant de trouver un faisceau de one j'ai changer et bien refait avec un de golf 3 le faisceau + puis refait la cosse qui va sur le démareur du faisceau venant de l'alternateur, j'ai du couper 5 cm, le fils a eu un coup de chaud et avait une sale gueule
y encore beaucoup à faire mais pour l'instant mon but et juste de la fiabiliser ensuite on lui fera une beauté
j'ai maté la boite de vitesse, le mec à mis une 8A , je connais pas du tout cette boite, va falloir que je me trouve une 9A
la suite plus tard
et voila le destin l'a voulu ainsi, RABBIT devait bien rouler en one Rabbit gti un jour
c'est une one Rabbit gti 1800 grise de 83 avec 273 000 km
bien sur elle n'est pas toute neuve, elle etait sur sa place de parking à prendre la poussiére depuis 5ans, le proprio l'avait démaré il y a 2 ans pour voir si elle etait toujours en vie, et depuis plus rien, enfin presque rien... , juste une tentative de vole par des branleurs avec neiman cassé etc...
voila ma nouvelle bombinette je suis pas un grand fan du gris argent, mais bon c'etait une bonne affaire comme y en a si peu
d'abord la remise en route, vidange controle un peu de tout avant de prendre la route
on vire les anciennes jantes à plat pour d'autres
arrivée à la maison on attaque !
tableau de bord mort, les petits cons qui ont essayé de volé la bagnoles ont essayer de voler l'auroradio, au final ils ont tout niqué ...
panneaux de portes massacrés par l'ancien proprio
poignées et portes niquées par la tentative de vol
siege conducteur qui commence à se découdre
le moteur est en fin de rodage
sinon j'ai commencé à bosser dessus gentillement
dépose du tableau de bord
j'ai fait le menage
des bons potes mon permis de rentrer de quoi lui redonner un coup de jeunesse
le tableau de bord qu typ1 m'a filé et les achats que j'ai fait au mivw en NOS :mrgreen:
petit carton au dessus du radiateur, joint de leche vitre droit et gauche, et kit pommeau de vitesse avec le plastique qui va sur le manche , logo de calandre, plafonnier, et monograme (un vrai ! ) golf gti de hayon
kit locquets de one neuf
kit acces de goulotte, joint de rétro ph2 de one petit cache plastique pour cacher les fixation de retro quand on en mets pas un
et un logo oettinger de calandre
j'ai commandé aussi ca chez VW
leve vitre
cache antenne d'aile
joints petits retros
bougies pour 1800 gti
puis j'ai commandé la total pour la colone de direction car le Mec qui m'a vendu la bagnole a homis de me dire que son pote super mecano, avait démonté la colone de direction, au moment de partir, la colone s'est désolidarisé de la rotule et le volant s'est mis à tourner dans le vide, j'aurais pu me tuer
toute les rondelles etc, j'ai tout commandé pour remettre la direction en état nickel
mike m'a filé un neimam, j'ai interchangé les canons pour garder une seul clef
j'ai remonté tout ca la broche derriere le contacteur de neiman à été refaite par mon guide spiritule en mecanique et electricité "gzaaavv"
pour tout rebrancher comme à l'origine, le tableau de bord et changé, j'ai réparer les portes au niveau des poignées avec les marteau et les tas d'un kit à carrossier (trés pratique )
le relais 42 qu'un pote m'a filé à pris place
le témoin rouge s'est mis à clignoter en continue, du coup je me dis, je change la sonde de bocal par une neuve pour voir, heureusement Nenad à ramené toutes ses boites résultat, nickel, ca fonctionne
ensuite on s'apercois que la voiture chauffe ca me soul, je sors mes cartons de pieces de one, ca m'énerve, je change tout !
un radiateur neuf adaptable, acheté sur ebay.de pour 24€
un support de ventilo refait, sablé epoxy que j'ai mis en vente et que personne n'a voulu, tant pis, ma rabbit est heureuse !
j'y fixe le ventilo en super état du sportline rouge que j'ai dépouillé
on fixe les bidouilles
un faisceau neuf venant de Serbie, Nenad store
merde j'ai pas mis la bonne sonde pas grave, Nenad store est à domicile
le dessus de la face avant etait bien abimé, j'en ai profité pour la redresser avec les marteaux et tas à carrossier qu'un pote m'a filé
un bon ponçage à la brosse rotative puis au papier de verre pour enlever les points de rouille
un coup d'apprêt pour protéger en attendant une peinture et voilou..
j'ai changé le carlostat et remontage du tout
ensuite, en attendant de trouver un faisceau de one j'ai changer et bien refait avec un de golf 3 le faisceau + puis refait la cosse qui va sur le démareur du faisceau venant de l'alternateur, j'ai du couper 5 cm, le fils a eu un coup de chaud et avait une sale gueule
y encore beaucoup à faire mais pour l'instant mon but et juste de la fiabiliser ensuite on lui fera une beauté
j'ai maté la boite de vitesse, le mec à mis une 8A , je connais pas du tout cette boite, va falloir que je me trouve une 9A
la suite plus tard
Modifié en dernier par RABBIT le mar. 19 oct. 2010 11:27, modifié 1 fois.
Re: RABBIT in Rabbit
c'est quoi les jantes arrière ?
Bon courage pour lui redonner sa jeunesse
Re: RABBIT in Rabbit
elle avait des rs à l'achat, je les ai enlever car les pneus été à plat, et aussi pour les revendre histoire d'amortir le prix d'achat de cette belle rabbit
je les ai remplacé pour l'instant par des jantes qu'un bon pote m'a donné gracieusement (avec la facture d'achat à l'époque dans un centre auto), ce sont des elia d'époque en deux parties, chaussées en trx
je les ai remplacé pour l'instant par des jantes qu'un bon pote m'a donné gracieusement (avec la facture d'achat à l'époque dans un centre auto), ce sont des elia d'époque en deux parties, chaussées en trx
Re: RABBIT in Rabbit
Salut, bien belle rabbit que tu a la.
Bon courage pour la remise en état
Bon courage pour la remise en état
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- tontonriton
- Messages : 66
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:23
Re: RABBIT in Rabbit
sympas la rabbit
bon courage
bon courage
Re: RABBIT in Rabbit
Bienvenue RABBIT
Belle Gti ... et une Rabbit grise, ç'est pas courant ça
Belle Gti ... et une Rabbit grise, ç'est pas courant ça
Re: RABBIT in Rabbit
Bienvenue copain de lapin
Re: RABBIT in Rabbit
Bonjour les lapins, bienvenue à tous les deux.
Re: RABBIT in Rabbit
merci pour l'acceuil
Re: RABBIT in Rabbit
je vous ai édité la premiére page avec plus d'infos
petite motivation d'un soir devant un bon ptit thé , je déballe mon pacquet reçu d'Allemagne au taf
une pompe à esence neuve trouvée sur ebay.de
ca va mieux tourner, elle faisait un vacarme monstre et le moteur ne tournait pas rond, depuis, une horloge
puis la suite , mon nouveau petit cadeau
un petit autoradio pour la Rabbit gti
je voulais un modéle un peu à l'ancienne, dans l'esprit de la voiture, il est pas tout a fait de l'époque de la one gti mais plus du début des golf 2 gti/gti 16s genre 86/87 je crois, mais ceux plus de l'époque de la one me plasaient pas en gris argent ou pas beaux simplement ...
donc voici l'engin que j'ai finalement choisit, un Pioneer keh 9000 rds avec éclairage vert bien sur
petite motivation d'un soir devant un bon ptit thé , je déballe mon pacquet reçu d'Allemagne au taf
une pompe à esence neuve trouvée sur ebay.de
ca va mieux tourner, elle faisait un vacarme monstre et le moteur ne tournait pas rond, depuis, une horloge
puis la suite , mon nouveau petit cadeau
un petit autoradio pour la Rabbit gti
je voulais un modéle un peu à l'ancienne, dans l'esprit de la voiture, il est pas tout a fait de l'époque de la one gti mais plus du début des golf 2 gti/gti 16s genre 86/87 je crois, mais ceux plus de l'époque de la one me plasaient pas en gris argent ou pas beaux simplement ...
donc voici l'engin que j'ai finalement choisit, un Pioneer keh 9000 rds avec éclairage vert bien sur
Re: RABBIT in Rabbit
travail d'un week end..
pose de la pompe à essence neuve avec le filtre à essence neuf VW, vidangé le réservoir, vérifié tout le systéme de freinage et fait une purge de liquide de frein compléte histoire de virer le vieux liquide résultat une fois finie, le répartiteur fuit faut tout recommencer
les freins avant arriere sont mort, tous les consomables sont en fin de vie
j'ai posé la console qu'un copain m'a filé
puis j'en ai profité pour bien faire le tour de toute la carrosserie pour voir les dégâts du temps
en premier, le truc vraiment pas prévue
de la rouille superficiel est apparue sur tout le cotes gauche dans l'habitacle arriere, j'ai vu ca en virant le siege pour vider le reservoir et voir la gueule à l'interieur (il est nickel )
pas glop je m'y attendais pas
puis le reste comme d'hab mais en fait c'est moins grave que je le pensais
aile droite
aile arriere gauche , y a que dalle ..
la jupe avant a pris trés cher va falloir la changer ...
les bas de caisses, comme d'hab des crics mal placés..
et la petite surprise cachée pil poil derriere le par choc arriere, les traces d'un ancien attache remorque ..
bon bah y a plus qu'a soigner les bobos ... :arrow:
pose de la pompe à essence neuve avec le filtre à essence neuf VW, vidangé le réservoir, vérifié tout le systéme de freinage et fait une purge de liquide de frein compléte histoire de virer le vieux liquide résultat une fois finie, le répartiteur fuit faut tout recommencer
les freins avant arriere sont mort, tous les consomables sont en fin de vie
j'ai posé la console qu'un copain m'a filé
puis j'en ai profité pour bien faire le tour de toute la carrosserie pour voir les dégâts du temps
en premier, le truc vraiment pas prévue
de la rouille superficiel est apparue sur tout le cotes gauche dans l'habitacle arriere, j'ai vu ca en virant le siege pour vider le reservoir et voir la gueule à l'interieur (il est nickel )
pas glop je m'y attendais pas
puis le reste comme d'hab mais en fait c'est moins grave que je le pensais
aile droite
aile arriere gauche , y a que dalle ..
la jupe avant a pris trés cher va falloir la changer ...
les bas de caisses, comme d'hab des crics mal placés..
et la petite surprise cachée pil poil derriere le par choc arriere, les traces d'un ancien attache remorque ..
bon bah y a plus qu'a soigner les bobos ... :arrow:
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2565
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: RABBIT in Rabbit
(Re)bienvenue à toi
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5339
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: RABBIT in Rabbit
hello. tu as vérifié la goulotte et la fixation de la ceinture arrière droite?
In golf we trust!
Re: RABBIT in Rabbit
Bonjour, vraiement super ce reportage en photos, bonne remise en état.
Re: RABBIT in Rabbit
quand on sait comment été ton ancienne noire je ne me fait aucun soucis pour celle la
Re: RABBIT in Rabbit
on a le même mug, la café est meilleur !
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: RABBIT in Rabbit
Dis moi Rabbit, avec tout le matériel de pro que tu as pour bricoler, rassures-moi, tu as bien une paire de chandelles sous la voiture quand tu bricoles
En tout cas, pour la remise en état, çà avance bien bien
En tout cas, pour la remise en état, çà avance bien bien