remplacementdu collecteur d'echappement

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
CEDRIC77

remplacementdu collecteur d'echappement

Message par CEDRIC77 »

bonsoir, je viens vers vous afin d'avoir quelques explications par rapport au collecteur d'echappement de ma golf, en effet le mien est en fin de vie et je compte le remplacer des que possible, je voulais prendre un collecteur inox(non pour des raisons de gain de puissance ou de sonorité, plutot pour des questions de duree de vie et d'offres). j'en ai reperé plusieurs (le boncoin,ebay, mecatechnic) mais je ne vois pas du tout comment ces collecteurs peuvent se raccorder sur la ligne d'origine, en effet l'emmanchement de la descente de collecteur d'origine n'a pas du tout le meme aspect.... :? .j ai regarde egalemment les differentes descentes de collecteur d'origine, il y a plusieurs models en fonctions du type de golf gti 8 s, pb et ev? bref je suis un peu perdu :oops: merci d'avance pour vos informations.
bonne soiree a vous
cedric
ps je suis nouveau et je viens de me presenter dans la rubrique adequat.
pps desolé n'etant pas trop bricoleur je n'utilise suremment pas les termes techniques qu'il faut...... :?

Tony

Re: remplacementdu collecteur d'echappement

Message par Tony »

Un premier conseil, évite les collecteurs neuf en inox aux alentours des 200€ ! C'est juste une arnaque : qualité d'inox, cordons de soudure, ajustement des tubes et faces d'appui, tout y est low-cost :roll:

Privilégie donc une marque réputée telle que Supersprint, Iresa ou RC Racing, etc...

Deuxièmement, ne te fie pas trop aux illustrations disponibles sur les boutiques en ligne ; elles ne sont pas fiables ou des éléments sont manquants. Souvent, il manque en photo la bride (raccord tubulaire métallique) qui se visse au collecteur et qui permet d'emboîter le reste de la ligne d'échappement.

:wink:

Edit : collecteurs complets visibles sur cette page, notamment les marques pré-citées...

polo40g

Message par polo40g »

idem que tony , juste que rc racing et iresa c'est les meme

perso je conseille le supersprint

quand au premier prix a eviter absolument a moins que tu aime y revenir

CEDRIC77

Message par CEDRIC77 »

merci pour vos reponses, j'avais vu le collecteur de mecatechnic a 200 et quelques roros, le truc c'est que le tube de raccord n'est plus dispo et qu"il faut changer toute la ligne en la remplacant par celle d une 16s....

Tony

Message par Tony »

Le collecteur n'est pas encore acheté qu'il promet déjà d'autres dépenses :lol:

Bref, blague à part, ne fais pas de pari sur la résistance de tes nerfs ou celle du collecteur dans le temps, investis dans du matériel digne de ce nom :wink:

CEDRIC77

Message par CEDRIC77 »

merci pour toutes ces infos, finalement je vais mettre un collecteur d'origine, j'en ai trouvé un sur leboncoin pour une quarantaine d'euros, maintenant il faut que je trouve une descente d'origine, j'en ai vu une sur mecatechnic dans les 160 euros, quelqu'un en a deja acheté une? juste pour savoir si ca va bien a monter, sans trop avoir a utiliser la disqueuse par exemple..... :? sinon j'ai remarqué qu il existait deux voir trois types de descente de collecteur pour golf gti 8s, il y a une difference entre un montage ev et pb?

CEDRIC77

Message par CEDRIC77 »

coucou, je viens de recevoir ma descente de collecteur ce matin, mecatechnic a ete rapide, c'est chouette ca, par contre on est bien d'accord qu'il doit y avoir un joint entre le collecteur et la bride? Mecatechnic m'a dit qu'il etait dessus, est en ouvrant le carton,j'ai rien vu :cry:

Tony

Message par Tony »

Entre le collecteur d'échappement et la descente, si c'est bien de ça dont tu parles, il doit y avoir un joint tel que celui-ci
jointCollec.jpg
jointCollec.jpg (45.02 Kio) Vu 1217 fois
:wink:

CEDRIC77

Message par CEDRIC77 »

coucou et merci pour ta reponse ainsi que pour l'illustration. Oui c'est bien de ce joint que je parlais (mais en version 8s, et ils ne le font plus chez meca), du coup je l'ai commandé sur topwagen(je paye autant de frais de port que de prix de pieces :? ). j ai egalemment commandé les joints et les boulons de collecteurs chez oscaro, dommage que l'on ne trouve pas toutes les pieces chez un meme revendeur, cela m'eviterai bien des attentes à la poste pour reccuperer les differents colis :D .

CEDRIC77

Message par CEDRIC77 »

coucou, quelques petites nouvelles de la golf,alors ca y est, elle ne fait plus un bruit de tracteur!!!!! :D :D :D , j'ai(quand je dis je , c'est plutot on....merci mon beau frere :) ) enfin changé la descente de collecteur et le collecteur(qui au passage n'avait rien du tout, juste un joint qui se faisait la malle...), par contre,quelle galere a changer lorsque l'on ne sort pas le moteur!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: .la descente de collecteur peine a sortir par en dessou('meme en l'attaquant a la circulaire!!!) et il a fallu demonter une partie de la colonne de direction....
bref un sacré chantier, alors courage si vous avez a le faire un jour :D
bonne journée a tous
cedric
ps MERCI MECATECHNIC, pieces de qualité, par contre la golf sentait un peu bizarre lor des premiers tours de roues :o , juste le temps que la peinture de protection qu'ils mettent sur la descente de collecteur finisse de bruler :D :D :D :D

@lber

Message par @lber »

Salut,

du coup tu as acheté chez Mécatech ou TopWagen ? La qualité des pièces Topwagen c'est vraiment pas ça je trouve.
Dernièrement, j'ai remplacé un bouton de lève vitre sur la golf, et il a moitié fondu à cause du mécanisme grippé (je remonte la vitre par à coups en l'aidant un peu à la main). Le bouton était chaud et ne voulait plus faire contact pour la remontée.
J'ai du prendre celui de droite pour finir de remonter ma vitre.

Content en tout cas que ta voiture tourne bien. J'ai vu tes photos et elle est très propre.

Edit: j'avais pas vu que tu n'avais commandé que le joint chez TopW.
A plus.

CEDRIC77

Message par CEDRIC77 »

coucou, pour ma part je suis satisfait de la qualité des pieces de chez mecatechnic, descente de collecteur, kit de renovation de boite de vitesse,pc avant. Apres je n'ai rien commandé d'autre pour le moment :D
je ne sais pas ce que valent les autres pieces, le pc avant(plus dispo chez vw), comparé a la qualité d'origine, c'est vrai que ce n'est pas la meme chose....mais ce sont les seuls a le proposer, c'est deja un bon point!!!!! :bravo:
chez top wagen, super agreable au tel et tres pros!!
a plus
cedric

Répondre