Préco Bougies

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Kaderlechat

Préco Bougies

Message par Kaderlechat »

Ola,

A l'acquisition de ma golf, il y a maintenant un an j'ai monté 4 bougies Bosh 4 électrodes 503WR78 trouvées en centre auto.

Suite à une récente inspection, je les trouve un peu palottes (légèrement blanchatres :bizarre: ), auraient tendance à chauffer ? (désolé, je les ai pas immortalisé avant brossage).

D'un coté il faudrait que je vérifie mon avance (elle pétarade un peu au rétrogradage depuis le changement de la sonde anti cliquetis) et on m'a également conseiller des NGK (qui étaient en place à l'achat)

Si vous avez des conseilles à ce niveau je suis preneur ...

réf un peu plus froide, etc ...

Y a peut-être déjà un sujet ici mais j'ai rien trouvé :triste:
"Difficile de ne pas se tromper"

Yedog

Re: Préco Bougies

Message par Yedog »

Kaderlechat a écrit :
Y a peut-être déjà un sujet ici mais j'ai rien trouvé :triste:
T'as cherché ?:lol: :lol:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Kaderlechat

Yedog a écrit :T'as cherché ?:lol: :lol:
Un peu, pourquoi ? :oops:

Zandvoort

Message par Zandvoort »

Salut à tous

Une info que je ne connaissais pas en ce qui concerne les bougies.

J'ai une Match, depuis que je l'ai je trouve toujours mes démarrages un peu long. Je me suis dit je vais changer les bougies cela peut pas faire de mal même si en regardant les factures du gars d'avant je voyais qu'elles étaient pas très vielles et en plus quand je l'ai changées j'ai vu qu’elles venaient de chez WV.
C'était des bougies Bosch 3 électrodes que j'ai remplacé par des Bosch 4 électrodes. Résultat j'ai pas trouvé une amélioration de mes temps de démarrage.

Quelque temps après je fais une formation pour mon taf et un de nos formateur bossait chez Bosch à la mise au point des moteurs essence et on lui parle donc de ces fameuses bougies à plusieurs électrodes au lieu d'une seule en pensant que ces bougies étaient plus performantes que les anciennes mono électrodes et bien en fait pas du tout. Ils ont mis ces bougies sur le marché pour des raisons de durabilités et pas du tout de performance. En fait l'étincelle passe d'une électrode à l'autre donc la bougie dure plus longtemps, c'est pas plus compliqué que cela. Par contre l'étincelle est moins performante car confinée au milieu de 4 électrodes elle à du mal à se propager donc la combustion est moins bonne qu'avec une mono électrode. C'est le revers de la médaille elles durent plus longtemps mais elles sont moins bonnes. Je me dit merde il faut que je me rachète des bougies parce que la durabilité des bougies sur ma Match je m'en fout, elle fait 4000 bornes maxi par an. Je me rachète donc 4 bougies Bosch mono électrode que je monte direct . Résultat depuis deux mois que je les ai montées mes temps de démarrage sont bien meilleurs aussi bien à froid qu'a chaud elle démarre nickel au quart de tour et sur la route bon c'est moins flagrant mais je me dit si cela améliore les démarrages, c'est aussi meilleur sur la route.

Conclusion: si vous avez monté des bougies avec plusieurs électrodes vous pouvez les changer, comme quoi le progrès ne convient pas toujours à nos Golf.

Voila c'était ma petite contribution du week end pour l'amélioration des conditions de vie de nos Golf :lol:

Tony

Message par Tony »

Cela tient la route comme explication... maintenant, quelle est la réalité ? :bizarre:

En tous cas, merci pour ton retour d'information :up:

@lber

Message par @lber »

Tiens, j'ai jamais eu de soucis avec les Bosch ou NGK préconisées, qu'elles soient à 1 ou 3 électrodes. Mes problèmes de démarrage venaient plutôt d'un injecteur pisseux (à très froid et à semi chaud, démarrage sur trois pattes, bougies toutes de la même couleur).

Kaderlechat

Je croise les doigts mais la mienne à tjs démarrer au quart de tour.

Seul un petit temps de réponse et une instabilité récurrente du ralentie me font craindre une légère fatigue au niveau de l'inj (pompe, régulateur, ISV ...)

Le PB est réputé plus facile que le K-jet mais il a aussi ses faiblesses :portnawak:

Répondre