Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

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Gilloo
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Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par Gilloo »

Hello tout le monde,

Mon EV a maintenant quelques bornes et malgré un entretien régulier, il y a toujours un truc à faire dessus. De plus l'autoroute est un peu pénible pour les week-ends et vacances.
Je me dis qu'une voiture plaisir utilisable au quotidien pourrait la remplacer bientôt.

Oui mais quoi ?

Un petit roadster ? Oui, mais en région parisienne, je vais le retrouver capote éventrée à la moindre sortie.
Une audi sportive ? Mouais, une S3 c'est bien mais ptet pas très fort en sensations et un peu "commun" en termes de design.
En plus j'aimerais avoir un coffre un peu conséquent si jamais j'ai envie d'aller faire un golf...

En bref, le Z3 coupé m'a fait de l’œil. Je me dis que celui-ci pourrait être utilisable au quotidien pour aller bosser et permettre de partir en week-end à deux sans trop de soucis. :jmecasse:
Et le 6 en ligne a bonne réputation tant en fiabilité qu'en sensations délivrées.

N'ayant jamais eu la chance de monter dans une de ces bestioles, j'en appelle à ceux qui auraient déjà expérimenté la chose. :sage:

C'est possible ou pas ? Le budget entretien est-il à peu près raisonnable ? Est-ce qu'on a la banane en conduisant ça ? Des pièges à éviter ? :aaah:

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joel
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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par joel »

Hello Gilloo

je n'ai aucune expérience en matière de BMW.....et ma seule opinion se limite à la bonne réputation doit bénéficie la marque.

en revanche, une voiture d'une catégorie comparable à la Z3, que je connais parfaitement, c'est l'Audi TT.

à condition bien entendu d'aimer le look de cette voiture, c'est une alternative intéressante à la S3 (en tout cas en version quattro). Les points forts de cette voiture sont d'après moi les suivants : une tenue de route infaillible (en tout cas probablement supérieure à une Z3 en propulsion), un super freinage...une mécanique éprouvée, avec d'éventuelles possibilités de préparation peu onéreuses, un coût d'entretien très très raisonnable, y compris en consommation. Une finition irréprochable (probablement comparable à BMW)....et en cas de pépin, la facilité de trouver des pièces : mécanique commune à VW, Seat, etc... trains roulants de new Beetle, etc....

en tout cas, je suis absolument enchanté par la mienne, que je possède depuis maintenant un peu plus d'un an. Conso moyenne 8 L /8,5 L....elle est de 2003, elle a environ 120 000 lm...pas un couic-couic sur les pavés, une direction douce et précise, une boîte 6 au maniement parfait....en cas de besoin en rabattant les sièges arrières (de toutes façons inutilisables sauf pour Mimie Mathy)....un coffre gigantesque pour ce type de voiture. Les 225 cv procurent un couple à très bas régime -et encore, la mienne est strictement d'origine...sans puce, sans reprog (on arrive facilement à 260/270 cv avec un simple boîtier)

Bref je conseille sans retenue.....ces conseils étant donnés en toute amitié : la mienne n'est pas à vendre :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

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Gilloo
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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par Gilloo »

Salut Joel,

J'avais bien suivi ton achat, mais j'avoue que l'esthétique du TT m'inspire moins et que le quattro n'est pas ce que je recherche spécifiquement, j'ai peur de perdre l'aspect "prudence" avec une machine trop efficace... :megaloldebile:
La propulsion me trotte dans la tête depuis un moment en fait :vroum:

Bon après, le 2.8 et le 3.0L du Z3 doivent sucer un peu plus que 8L, surtout que je ne suis pas encore à la campagne :roll:

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joel
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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par joel »

Cà....les goûts et les couleurs :wink: :wink: :wink:

après, selon le budget dont tu disposes....le choix est vaste
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polo40g
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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par polo40g »

les bmw sont fiable et meme au dessus du groupe vag , le hic acheter au bonne personne 1ere main , facture entretien , voir passer par le reseau , entretien pas plus cher que du audi voir moins a part la case motorsport . par contre je pense que le z3 coupé niveau coffre et place arriere c'est petit , si tu part en vacances avec femme et enfants cela vas etre juste

tenue de route 2 roues motrice mais un chassis serieux , seul les silents blocs arriere de triangles avant sont a verifier

JUJU 37
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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par JUJU 37 »

Un Z3 coupé :D . Mon frère a possédé une 130i (6 cylindres, 3 litres, 265 ch), tout simplement GÉNIAL, une tenue de route de folie, un bruit envoutant...donc le Z3 coupé est de la même lignée alors j'imagine :mrgeen: .
Le seul hic et pas des moindres lors de l'arrivée d'un enfant le coffre est trop petit, d'ailleurs c'est à ce moment là qu'il a revendu la bête pour une série 3 Touring toujours dans avec une finition Sport Design...

Donc à mon avis c'est un bon choix tant au niveau fiabilité, tenu de route, plaisir de conduite...pour ce qui est de la consommation j'ai en tête mini 8,5 à 9 litres/100km et un entretien onéreux (et oui on est chez BMW).

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Gilloo
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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par Gilloo »

Merci pour ces premiers avis.

Pour le coffre et la famille, c'est sûr que c'est mort, c'est une stricte 2 places, mais on doit pouvoir caser un sac de golf dans le coffre.
Le but est de me faire plaisir, pour la famille, ma femme a une 308, et puis il faut déjà en fonder une avant :lol:

La conso et l'entretien sont les deux points qui me font peur, moi qui ai l'habitude de tout faire moi-même, j'ai peur d'être limité au niveau des interventions. :bizarre:

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joel
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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par joel »

Càààà.....tu aurais bricolé en territoire connu sur une TT (qui a mécanique de Golf IV)

....mais voilà....Monsieur veut faire sa tête de cochon :lol: :lol:
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@lber
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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par @lber »

Je pense que le Z3 est encore accessible, comme un TT. La série 1 a déjà bien plus d'électronique et de garde fous automatiques (ESP.......)
La tenue de route et le comportement, à la limite peut-être, doivent donc être différents.
Sinon y'a le Boxster aussi. Et pour le budget, je crois que le 2.0i BMW (en 4cyl) est pas mal non plus et moins gourmand qu'un 2.5, surtout dans les bouchons parisiens.
Quoique, tu as déménagé ?

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Tony
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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par Tony »

Je rejoins Albert sur le fait qu'il n'y a pas meilleure période pour acheter un Boxster ! Des prix allant de 10 à 20 K€ pour le 2.5L du début jusqu'au 3.2L S.
Pour en avoir conduit 2 récemment (Boxster 1998 et un S de 2004), le 2ème est à privilégier pour la finition intérieure plus classe et plus moderne en comparaison du modèle originel qui accuse trop le poids des ans, intérieurement parlant.

La précision du train avant est aussi diabolique que l'adhérence générale du bestiau. Look sympa, conduite basse, 2 coffres qui permettront, je pense, de loger ton sac de golf...

Et la conso plus que raisonnable avec une moyenne de 8-9L.


Concernant Béhèèèème, dont j'adore les lignes et les moteurs, j'ai eu quelques échos de problèmes moteurs récurrents rencontrés par de gros rouleurs (taxis) mais tous en diesel, of course. Enfin, mais cela n'a rien avoir, et ce n'est que mon avis, mais je trouve les intérieurs cheap avec ses plaquages imitant le carbone selon la finition choisie... Le rendu est très plastique :?

Si ma mémoire ne me joue pas de tours, il me semble qu'il y avait eu un comparo Z3/ Z4 sur le forum, non... :bizarre:

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Gilloo
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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par Gilloo »

@joel : le TT j'y ai pensé aussi mais après c'est l'électronique qui m'emmerde, pas que le moteur ne ressemble pas à celui de la Rabbit :lol:

@ @lber : Non, pas encore mais c'est dans les projets 2013 normalement.

Au début je pensais chercher un Z3 avec les petits 6 en ligne, le 2.0L (150cv) et le 2.2L (170cv), mais t'en qu'à se faire plaisir, autant le faire vraiment. Et puis ces mécaniques ne se trouvent que sur les roadsters, et j'adore la gueule du coupé.

Donc un 2.8L (192cv) ou un 3.0L (231cv) me plairait bien. Bon c'est sûr qu'en ville je vais avoir mal au portefeuille, mais bon... on n'a pas tous la chance d'avoir des petites routes de l'arrière pays niçois à proximité...

@ Tony : le boxster aussi j'y ai pensé également, mais pour aller bosser tous les jours, c'est un peu difficile, toujours cette capote...
J'avais bien pensé au SLK avec son toit en dur, mais dans le genre finition cheap, c'est pas mal aussi, et la gueule est quand-même moins sympa.
Et puis l'entretien chez Porsche :shock:

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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par JUJU 37 »

Gilloo a écrit :@joel : le TT j'y ai pensé aussi mais après c'est l'électronique qui m'emmerde, pas que le moteur ne ressemble pas à celui de la Rabbit :lol:

@ @lber : Non, pas encore mais c'est dans les projets 2013 normalement.

Au début je pensais chercher un Z3 avec les petits 6 en ligne, le 2.0L (150cv) et le 2.2L (170cv), mais t'en qu'à se faire plaisir, autant le faire vraiment. Et puis ces mécaniques ne se trouvent que sur les roadsters, et j'adore la gueule du coupé. Tout à fait d'accord avec toi

Donc un 2.8L (192cv) ou un 3.0L (231cv) me plairait bien. Bon c'est sûr qu'en ville je vais avoir mal au portefeuille, mais bon... on n'a pas tous la chance d'avoir des petites routes de l'arrière pays niçois à proximité...

@ Tony : le boxster aussi j'y ai pensé également, mais pour aller bosser tous les jours, c'est un peu difficile, toujours cette capote... C'est pas faux
J'avais bien pensé au SLK avec son toit en dur, mais dans le genre finition cheap, c'est pas mal aussi, et la gueule est quand-même moins sympa.
Et puis l'entretien chez Porsche :shock: Aie aie aie l'entretien Porsche oui ça doit piquer. Bon après c'est toujours pareil certain vont dire que non, mais tout dépend de ce que l'on gagne par mois, les priorités de chacun ne sont pas les mêmes ... J'ai un collègue qui a eu une Porsche 944 turbo puis une 928 donc V8 et bien même en fesant tout lui même le prix des pièces est quand même plus cher que sur nos Golf 1. Après faire un choix entre une Porsche Boxster et une Z3 coupé dur dur :)

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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par polo40g »

en strict 2 place loisirs encore abordables tu as la lotus elise s1 , moteur rover puis toyota endurant et fiable , quand au chassis ben qui dit mieux :up: , souvent peu kilometré , privilegie un modele français suivis , plus chers mais plus sur niveau historique , 2 bon specialiste a toulouse et serre castet ( 64 ) , mais surement d'autres plus pres de chez toi

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Gilloo
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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par Gilloo »

@ JUJU : oui, c'est sûr, tant que tu ne vas pas chez le garagiste, les tarifs sont bons :lol:

@ polo : L'Elise. Oui aussi, mais c'est quand-même pour une utilisation quotidienne et faire un peu de route. Je me vois mal faire un aller-retour 2x500 bornes en Elise. J'ai fait en Rabbit, c'est déjà pas mal saoulant :roll:

En gros je cherche le mouton à 5 pattes comme tout le monde. :P

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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par @lber »

C'est clair que le Z3 fait moins tape à l'oeil voire même bourgeois que le boxster.
Le coupé est plus rigide, et je ne savais pas que seuls les roadster avaient les 4 ou 6cyl de base.
Quitte à y aller au culot autant prendre ça ! :shock:
http://www.leboncoin.fr/voitures/391903114.htm?ca=12_s

Bonne recherche.

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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par Gilloo »

Oui, mais là il faut que ton banquier soit pote avec ton garagiste et ton assureur. :lol:

Mais c'est sûr que c'est tentant aussi :P

Enfin, si mon choix n'était dicté que par la seule tentation, je porterais juste une feuille de vigne dans ma F12 série spéciale cabriolet :lol:

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Yann.
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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par Yann. »

Pour moi y a pas que les teutons !

Alfa avec la GTV coupé qui pour moi a une ligne d'une simplicité phénoménale :amour:

ou la Brera (mais avec le 6 de GM, moins bon parait il ...)

ou t'as toujours la Laguna Coupé :lol:

La 130 coupé également mais plus "électronisée"
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par polo40g »

un coupé avec du confort mercedes clk alors

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joel
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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par joel »

Yann a raison.....y'a pas que les allemandes

entre autres dans les japonaises, il y a quelques modèles très séduisants, performants, d'entretien raisonnable....et carrément incassables.

tiens par ex.....une Honda S 2000.......allez, avec un hard-top pour te tranquiliser :lol:
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Re: Un Z3 coupé ? Choix raisonnable ?

Message par @lber »

En plus lourd mais original: RX-8. Tu peux même y glisser deux caddies et les porteurs qui vont avec.

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