16s 5 portes de 88

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
catetmiche
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 21:47

16s 5 portes de 88

Message par catetmiche »

bonsoir à vous... :coucou:
voilà, voilà, heu... Sommes les nouveaux détenteurs d'une Magnifique GooOOOOLF ( moi je la trouve très belle !) :hourra:
Je dit "sommes", car moi c'est miss Cath'.... et lui c'est mister Mich' ...qui m'accompagne dans la vie depuis pfffff ! ça commence à faire ! D'ailleurs c'est lui qui m'a trouvé cette pitite bombe :bisoux:
Petite bombe qui fait figure de petite soeur de la famille car sommes déjà détenteur d'un "popo"... Donc mister Mich' à son T3 et moi Ma Golf je precise quand même :gaffeatoi: ... Car en bon garçon, l'es tout content de la pousser Ma Golf... :demon:

Bon ...je lui laisse la main pour la présenter, il se languis depuis un moment dejà... Faut dire que c'est quand même lui qui met son nez dans le moteur et tout et tout... donc , respect mi amor :jmerend:

n'empêche :yaisse: Cath' >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :vroum:

...Bon, alors, c'est une Golf GTI 16s de 88 avec 137000 Km, mais apparemment, elle est déjà connue sur le forum.
Y a pas mal de travaux à faire dessus. (J'ai vu que l'ancien proprio avait fait pas mal de choses, mais il en reste)
Nous allons la bichonner, pour ce faire nous allons changer l'embrayage, la pompe à huile, les coussinets de bielle, les joints spi de boîte, les joints de l'allumeur et mettre une petite alarme qui va bien.

Pour ma part, le virus vw m'a pris y a longtemps. En 1991, pendant mes études de bac pro MSMA, je suis allé faire un stage de 3 semaines chez vw, en Allemagne, à Braunschweig. Ça a été un séjour inoubliable, visite des usines, essai des voitures sur circuit, visite du musée, bonnes bringues et j'ai même mangé, à l'époque, en face du grand PDG de vw qui en plus de ça était français.

A part ça, nous habitons en dessous d'Avignon, avons deux enfants de 4 et 6 ans et adorons la montagne, la randonnée, et tout ce qui a un rapport avec la nature.
Notre popo est de 91, c'est un diesel 1,7l avec 8 places, 260000 Km au compteur et bientôt il va subir une réno. complète. :batte:
Nous sommes également propriétaire d'un touran depuis 6 ans, mais bientôt il sera vendu, car il ne correspond plus à nos convictions.

Je mettrai des photos de la Golf très prochainement, le temps de voir comment ça marche. :herbe:
A bientôt, et bonne route.
Mich'

PS : merci à tous ceux qui gèrent et entretiennent ce forum, :sage: ça m'a permis, déjà de voir tout ce qui clochait sur la golf. :triste:
Modifié en dernier par catetmiche le ven. 1 mai 2015 19:32, modifié 1 fois.
Demain commence aujourd'hui ...

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par vwmathieu »

Superbe présentation :up:

Bienvenue à vous et votre petite famille, on partage tous la même passion!
Vite des photos :hero:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par Kaderlechat »

Bienvenue,
catetmiche a écrit :...Bon, alors, c'est une Golf GTI 16s de 88 avec 137000 Km, mais apparemment, elle est déjà connue sur le forum.
N'aurait elle pas 5p & un cuir noir ? :up:
catetmiche a écrit :Nous sommes également propriétaire d'un Touran depuis 6 ans, mais bientôt il sera vendu, car il ne correspond plus à nos convictions.
Le coté consumérisme +Tdi (green washing et économies paillettes) ? Emmerdes à répétition avec l'impossibilité d'y mettre les mains ... :mrgeen:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par Michel Montana »

Bonjour à vous 2.
C'est effectivement mon ancienne auto.
Je ne pensais pas qu'il y ait tout ces frais à faire. Je l'ai faite vérifier chez Vw à L'isle sur Sorgue et le chef m'a dit après avoir fait les travaux que tout était niquel. Je ne suis pas mécano, je bricole juste quelques trucs simple mais pour le reste... Ca me trou le c** quand même cette histoire de coussinets de bielle et de pompe à huile :shock:
Peut être qu'à force de ne plus rouler avec je n'ai pas vu des défauts mais là...Si problème ou quoi vous pouvez allez chez vw, la réparation est garantie 1 an et m'a couté 555€ si je dis pas de bêtises.
Sinon et bien bonne route, j'espere que c'est plus sympa à conduire que le Touran ;)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
catetmiche
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 21:47

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par catetmiche »

Superbe présentation :up:
Bienvenue à vous et votre petite famille, on partage tous la même passion!
Merci !!! :clindoeil:
N'aurait elle pas 5p & un cuir noir ? :up:
Gagné !!! :bravo:
Si problème ou quoi vous pouvez allez chez vw
Pas de souci, Michel, Je suis très content que tu nous es vendu cette voiture.
Je te remercie pour toute les pièces que tu nous as donné et les logos pour lesquels tu t'es embêté à trouver.
Pour les frais, y a en pas pour beaucoup, faut juste éviter d'emmener ta voiture chez les grandes boutiques qui brillent. :nontsstss:
Par contre, tout n'était pas nickel, parce que l'huile qui pisse par tout les trous (j'exagère) ça bouffe les durites et après tu te retrouves en panne au bord de la route, avec ton moteur qui a chauffé. :tefou:

Bonne route à tous et à bientôt. :coucou:
Mich'
Demain commence aujourd'hui ...

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par Michel Montana »

Chauffait? L'huile ou l'eau? Car ni l'un ni l'eau n'a chauffait quand je l'ai eu. Enfin bon je pense qu'elle est entre de bonnes mains maintenant c'est déjà rassurant.
Bon courage pour la suite, c'est cool de pouvoir avoir de ses nouvelles via le forum ;)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par manhaya »

Bienvenue à tous les deux sur le forum :D
J'allais dire vite vite les photos, mais elle est connue cette mémère ici donc ça ne presse pas :D

Avatar du membre
catetmiche
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 21:47

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par catetmiche »

Bonjour, à tous :) c'est Cath'
Merci Manhaya, ... comme tu dis, la memère est deja connue.. mais les photos, ça va viendre :icon_arrow:
Donc, Titine (j'a pas trouvé mieux pour l’instant), passe sur le billard la semaine prochaine :bravo: comme ça plus de risque de rester sur le carreau parce que c'te vieille demoiselle à decider d'en rester là :bizarre:
Ben ouais ch'suis une fille et j'aime bien pouvoir compter à 100% sur la mécanique pour la simple et bonne raison que j'aime pas être en panne comme une pôv' fille au bord de la route, même si je ne suis pas blonde et que j'aime bien bricoler... J'ai aussi eu une mini Austin, mais vieux modelé, hein ! et je m’éclatait bien à la bichonner .
Jamais tombée en panne. Du haut de mes 1m75 ça me faisait quand même drôle de me déplier quand j'en sortait :woohoo:
J’apprécie le confort de Ma Golf :bisou: Qui l'eu crue qu'un jour je puisse dire un truc pareille : Ma Golf GTI :hourra: :hourra: aller j’arrête :honte:
A bientôt :geek:
Demain commence aujourd'hui ...

Avatar du membre
catetmiche
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 21:47

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par catetmiche »

Et voila quelques photos :


Image

ImageImage

Sur la dernière image, on voit l'huile qui fuit de l'allumeur se déposer sur la durit d'eau en dessous.
Si on laisse tel quel, l'huile bouffe la durit et elle finie par éclater. Le bocal se vide et on se retrouve au bord de la route avec le moteur qui a chauffé. :peur:
:coucou:
Fichiers joints
Golf 01.jpg
Golf 01.jpg (171.36 Kio) Vu 9631 fois
Modifié en dernier par catetmiche le ven. 16 mai 2014 20:57, modifié 3 fois.
Demain commence aujourd'hui ...

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par manhaya »

Elle présente bien niveau carrosserie :bravo:
Le moteur mériterais un bon coup de nettoyage :mrgeen:
Michel t'avais pas mis le logo sur la calandre ? :bizarre:

Avatar du membre
catetmiche
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 21:47

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par catetmiche »

C'est clair qu'en photo, elle présente bien, mais de près, la peinture a pas mal de défauts.
Le moteur est bien sale, en effet. Dès que l'on aura changer tous les joints qui fuit, il aura droit à un bon toilettage.
Pour les logos, on a du les enlever. C'est une daily, elle sera souvent dehors et par chez nous, ils n'auraient pas fait long feu. De plus, on aura moins de risque de se faire voler la voiture. :fatigue:
Demain commence aujourd'hui ...

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par Michel Montana »

Pour l4allumeur je l'avais vu et je l'avais fait arranger et nettoyer chez VW. Ils m'ont dit que le joint d'allumeur ne se détaillait pas, et qu'au pire il fallait changer l'allumeur complet. Mais que vu que tout marchait bien ça valait pas le coup. Je vais finir par me demander si ils sont vraiment compétent dans ce garage. Je pense plutôt que la Golf devait les emmerder plus qu'autres chose.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
catetmiche
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 21:47

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par catetmiche »

Ils sont pas compétent ! Ils sont avare... :faispaschier:
Des concessions comme ça, ont de gros frais de fonctionnement; Il faut que le cash rentre et rapidement, ils ont pas de temps à perdre avec des bricoleurs comme nous. :boxe:
C'est pour ça qu'il existe des forums; :hero: (le remplacement des joints de l'allumeur est expliqué dans un post et sans le changé)
Demain commence aujourd'hui ...

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Content il est le "jet d'ail"(JEDI), doublement :P :P et triplement content même :P :P :P
Primo une dame sur le forum :up:
Secondo : La passion VW en famille, comme chez nous. :mrgeen:
Tertio : la 16 de Michel qui est reste sur le forum. :up:
Bienvenue à vous. 8)
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
catetmiche
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 21:47

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par catetmiche »

Merci, "jet d'ail" :lol: :lol: :lol:
T'es pas à côté, dis donc !
Comme tu dis, on est a fond vw, mais ancien. :herbe:
A bientôt.
Mich'
Demain commence aujourd'hui ...

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par JIDE »

Ma plus ancienne est une GTI 79, à égalité avec la Cox mexico puis une Golf cabrio91 et une 89 16V.
Nos jumelles (les filles, pas celles dans l'étui) passent leur permis cette année.
Notre fils roule (seulement le week end) avec la 89.
Petits enfants petits soucis...j'appréhende déjà de les savoir sur la route, mais je me réjouis de courrir les meeting en famille.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
catetmiche
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 21:47

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par catetmiche »

Hé bien dis donc, belle famille, vous avez pas chômé ! :bravo:
Tu m'étonnes, ça doit être flippant le début de ses enfants sur la route. :tropfort:
Bon courage.
(Ma plus ancienne est de 50, mais c'est une moto, 125 Gnome Rhône R4 que j'ai retapé quand j'avais 20 ans et une New Map 150 4T de 1951)
Demain commence aujourd'hui ...

Avatar du membre
catetmiche
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 21:47

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par catetmiche »

Ca y est, notre titine est sur le pont. :zen:
C'est pas fameux. Y a vraiment de l'huile partout. :yeurk:
Petite surprise : y avait des tout petits gravillons dans l'huile moteur. :Oh:

ImageImage

ImageImage
Bientôt, la suite... :sage:
Demain commence aujourd'hui ...

Avatar du membre
catetmiche
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 21:47

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par catetmiche »

Bonsoir tout le monde. Des news de la titine :

Vu l'état du moteur, il a été sorti de sa coquille.
C'est plus facile pour le nettoyage ! :hourra:
ImageImage
ImageImage
Petite surprise : L'embrayage était plein d'huile et le doigt d'allumeur, complètement fracassé. :peur:
Voila, à bientôt.
Demain commence aujourd'hui ...

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Notre nouvelle et belle VW, Golf GTI 16s

Message par Michel Montana »

Je serais curieux de savoir ce qu'en dirait VW qui l'a soit disant réparé... :shock:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Répondre