Golf 1800 GTI 1983
Golf 1800 GTI 1983
Bonjour à tous,
Voici la voiture que je viens d'acheter: Golf 1800 GTI 02/83.
Toute d'origine, tout est présent, il manque juste: plage arrière, cache console centrale et 2-3 bricoles.
J'ai fait 400kms pour son premier roulage et rentrer à la maison sans problème!
Je possède également cette auto:
Je vais donc entreprendre une remise en état digne de ce nom et je vais donc puiser dans la mine d'information qu'est ce forum!
Voici la voiture que je viens d'acheter: Golf 1800 GTI 02/83.
Toute d'origine, tout est présent, il manque juste: plage arrière, cache console centrale et 2-3 bricoles.
J'ai fait 400kms pour son premier roulage et rentrer à la maison sans problème!
Je possède également cette auto:
Je vais donc entreprendre une remise en état digne de ce nom et je vais donc puiser dans la mine d'information qu'est ce forum!
Ma 1800 GTI: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 01#p113501
Ma 5 Alpine Turbo: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =81&t=7199
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Re: Golf 1800 GTI 1983
Sympa cette Gti !
C'est toi qui a pris la photo de la R5 ? Car elle est magnifique (la photo ET la voiture)
C'est toi qui a pris la photo de la R5 ? Car elle est magnifique (la photo ET la voiture)

Re: Golf 1800 GTI 1983
superbe ,on dirait une maquette !!! 

Re: Golf 1800 GTI 1983
Bienvenue sur PGG jprace07
l'Alpine est superbe, tu peux la présenter en détail dans le sujet "qui va bien" si tu le souhaites

l'Alpine est superbe, tu peux la présenter en détail dans le sujet "qui va bien" si tu le souhaites

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Golf 1800 GTI 1983
Merci à vous, ok je prendrais le temps de la présenter plus en détails!
Ma 1800 GTI: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 01#p113501
Ma 5 Alpine Turbo: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =81&t=7199
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Re: Golf 1800 GTI 1983
jprace 07 ...
Tu es de l'Ardèche par hasard???
Trop belle ta R5
Tu es de l'Ardèche par hasard???
Trop belle ta R5

Re: Golf 1800 GTI 1983
Oui je suis de l'Ardèche!
La restauration avance lentement mais surement! J'ai fait déjà beaucoup de choses d'un point de vue mécanique.
La carrosserie va attaquer début Septembre.
Par contre je rencontre un problème de moteur qui pour moi n'a pas la puissance qu'il devrait avoir.
Demain prise des conmpression etc. et nous verrons ce que cela donne!
La restauration avance lentement mais surement! J'ai fait déjà beaucoup de choses d'un point de vue mécanique.
La carrosserie va attaquer début Septembre.
Par contre je rencontre un problème de moteur qui pour moi n'a pas la puissance qu'il devrait avoir.
Demain prise des conmpression etc. et nous verrons ce que cela donne!
Ma 1800 GTI: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 01#p113501
Ma 5 Alpine Turbo: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =81&t=7199
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- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Golf 1800 GTI 1983
A vérifier l'avance à l'allumage (en dynamique c'est mieux) et la contre pression côté injection. Généralement c'est ce qui cloche sur les Golf qui ont un soucis de puissance.
In golf we trust!
Re: Golf 1800 GTI 1983
Bonjour
Vraiment très belle tes deux Titine !
Que donne les Test de Compression ?

Vraiment très belle tes deux Titine !

Que donne les Test de Compression ?
Re: Golf 1800 GTI 1983
Bonjour à tous,
Premièrement merci pour vos réponses!
Voici un petit état de l'avancement actuel et quelques infos sur moi!
Je suis ingénieur dans la vie dans le domaine des matériaux composites.
Je ne dispose que de peu de temps pour restaurer / m'occuper de mes autos mais étant dans le milieu de l'automobile / industriel je dispose de pas mal de moyens techniques pour remettre à neuf pièces et objets divers.
Ainsi, depuis l'arrivée de cette auto l'année dernière je fais une restauration partielle afin de pouvoir l'utiliser rapidement avant d'entreprendre une restauration complète.
Cette auto est 100% d'origine à réellement 131000kms et présente bien.
Liste des travaux déjà effectués:
- zingage bichromatage de la visserie visible moteur + support divers (support filtre essence / visserie cache culbu. cache distribution / support filtre à huile / etc.)
- peinture polyester poudre cuite au four: support radiateur / carter huile / cache courroie distribution / cache culbuteur / poulie pompe à eau etc.
- remplacement: pompe à eau / pompe à essence / goulotte réservoir / bouchon réservoir / tous les filtres + sondes / sablage + peinture jantes x 5 + pneus neufs michelin / amortisseurs AR./ clapet reniflard vapeurs d'huile / clip tringle capot / cache radiateur eau supérieur / courroie accessoires / alternateur / feux AR. neufs hella / rotules crémaillère / les 2 cadans etc.
- mise en place: cache autoradio / mini boite à gants neuve trouvée en allemagne, changement console central avec mise en place cache spécifique 1800 neuf
- rénovation du doseur distributeur + réglage débits / zingage blanc neuf de l'ensemble des tuyauteries d'injection.
- remplacement extensions d'ailes (avec vissere inox) + pare chocs AV. / AR. neufs
- remplacement spoiler avant
- réparation du MFA qui ne marche plus (d'ailleurs si quelqu'un à un / des compteurs
- remplacement de multiples pièces diverses et variées par de la pièce neuve et si possible d'origine.
- remplacement mousses siège conducteur + remplacement tissus + peinture complète armature polyester grise poudre
- remplacement tissus banquette AR. + peinture complète armature peinture polyester noire poudre
- remplacement calandre par une neuve origine + mise en peinture des baguettes de calandre
- mise en place cache boite a fusibles par un neuf trouvé en pologne
- remplacement des boucliers
- peinture polyester poudre du support de plaque AV.
- mise en place plage AR. origine (trouvée en suisse)
Quelques photos par exemple:



En septembre débutera la carrosserie!
Mon principe de restauration est pas courant mais je le souhaitais ainsi: rendre l'auto la plus de l'origine en parfait état avant de m'attaquer à la caisse / carrosserie.
J'ai réceptionné des pièces, il ne me manque presque plus rien à présent pour attaquer la carrosserie!
Premièrement merci pour vos réponses!
Voici un petit état de l'avancement actuel et quelques infos sur moi!
Je suis ingénieur dans la vie dans le domaine des matériaux composites.
Je ne dispose que de peu de temps pour restaurer / m'occuper de mes autos mais étant dans le milieu de l'automobile / industriel je dispose de pas mal de moyens techniques pour remettre à neuf pièces et objets divers.
Ainsi, depuis l'arrivée de cette auto l'année dernière je fais une restauration partielle afin de pouvoir l'utiliser rapidement avant d'entreprendre une restauration complète.
Cette auto est 100% d'origine à réellement 131000kms et présente bien.
Liste des travaux déjà effectués:
- zingage bichromatage de la visserie visible moteur + support divers (support filtre essence / visserie cache culbu. cache distribution / support filtre à huile / etc.)
- peinture polyester poudre cuite au four: support radiateur / carter huile / cache courroie distribution / cache culbuteur / poulie pompe à eau etc.
- remplacement: pompe à eau / pompe à essence / goulotte réservoir / bouchon réservoir / tous les filtres + sondes / sablage + peinture jantes x 5 + pneus neufs michelin / amortisseurs AR./ clapet reniflard vapeurs d'huile / clip tringle capot / cache radiateur eau supérieur / courroie accessoires / alternateur / feux AR. neufs hella / rotules crémaillère / les 2 cadans etc.
- mise en place: cache autoradio / mini boite à gants neuve trouvée en allemagne, changement console central avec mise en place cache spécifique 1800 neuf
- rénovation du doseur distributeur + réglage débits / zingage blanc neuf de l'ensemble des tuyauteries d'injection.
- remplacement extensions d'ailes (avec vissere inox) + pare chocs AV. / AR. neufs
- remplacement spoiler avant
- réparation du MFA qui ne marche plus (d'ailleurs si quelqu'un à un / des compteurs
- remplacement de multiples pièces diverses et variées par de la pièce neuve et si possible d'origine.
- remplacement mousses siège conducteur + remplacement tissus + peinture complète armature polyester grise poudre
- remplacement tissus banquette AR. + peinture complète armature peinture polyester noire poudre
- remplacement calandre par une neuve origine + mise en peinture des baguettes de calandre
- mise en place cache boite a fusibles par un neuf trouvé en pologne
- remplacement des boucliers
- peinture polyester poudre du support de plaque AV.
- mise en place plage AR. origine (trouvée en suisse)
Quelques photos par exemple:



En septembre débutera la carrosserie!
Mon principe de restauration est pas courant mais je le souhaitais ainsi: rendre l'auto la plus de l'origine en parfait état avant de m'attaquer à la caisse / carrosserie.
J'ai réceptionné des pièces, il ne me manque presque plus rien à présent pour attaquer la carrosserie!
Modifié en dernier par jprace07 le jeu. 23 juin 2016 09:39, modifié 2 fois.
Ma 1800 GTI: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 01#p113501
Ma 5 Alpine Turbo: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =81&t=7199
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Re: Golf 1800 GTI 1983
Re-bonjour,
Depuis l'achat, pour moi le moteur n'a pas la puissance qu'il devrait avoir.
Voici ce qui a été fait dessus:
- distribution neuve
- calage allumage avec l'ensemble des éléments neufs (bougies, fils, tête d'allumage + doigt)
- alternateur
- doseur distributeur refait à neuf (j'en ai 2, cela ne change rien en le remplaçant)
- contrôle du tiroir d'air additionnel qui fonctionne bien
- injecteurs neufs
- prise de pression sur l'injection, à foid 0,9 bars - à chaud 3,4 bars pour la pression de commande, c' est un peu faible ce we je monte un nouveau régulateur de contre pression afin de m'approcher des valeurs recommandées, si il faut j' ajusterai la languette dedans pour me caler sur les valeurs attendues.
- accumulateur neuf
- régulateur de contre pression nettoyé, contrôlé et remonté
- filtre à air neuf
Cette après midi, prise des compressions du moteur, voici le résultat:
Pour l'avance dynamique, j' ai peut être un problème sur la membrane de capsule de l' allumeur non?
Quelle solution me proposez vous pour mesure en dynamique?
Auriez vous des idées à me soumettre?
Depuis l'achat, pour moi le moteur n'a pas la puissance qu'il devrait avoir.
Voici ce qui a été fait dessus:
- distribution neuve
- calage allumage avec l'ensemble des éléments neufs (bougies, fils, tête d'allumage + doigt)
- alternateur
- doseur distributeur refait à neuf (j'en ai 2, cela ne change rien en le remplaçant)
- contrôle du tiroir d'air additionnel qui fonctionne bien
- injecteurs neufs
- prise de pression sur l'injection, à foid 0,9 bars - à chaud 3,4 bars pour la pression de commande, c' est un peu faible ce we je monte un nouveau régulateur de contre pression afin de m'approcher des valeurs recommandées, si il faut j' ajusterai la languette dedans pour me caler sur les valeurs attendues.
- accumulateur neuf
- régulateur de contre pression nettoyé, contrôlé et remonté
- filtre à air neuf
Cette après midi, prise des compressions du moteur, voici le résultat:

Pour l'avance dynamique, j' ai peut être un problème sur la membrane de capsule de l' allumeur non?
Quelle solution me proposez vous pour mesure en dynamique?
Auriez vous des idées à me soumettre?
Modifié en dernier par jprace07 le jeu. 23 juin 2016 09:27, modifié 1 fois.
Ma 1800 GTI: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 01#p113501
Ma 5 Alpine Turbo: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =81&t=7199
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- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Golf 1800 GTI 1983
Très belle voiture et félicitations pour les travaux entrepris.
Je ne saurais te répondre.
Pose tes questions dans la rubrique technique, tu auras plus de chance d'obtenir des réponses: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... m.php?f=11
Je ne saurais te répondre.
Pose tes questions dans la rubrique technique, tu auras plus de chance d'obtenir des réponses: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... m.php?f=11
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Golf 1800 GTI 1983
Bonjour,
Merci pour vos messages! Je vous tiens informé de la suite des événements!
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Ma 1800 GTI: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 01#p113501
Ma 5 Alpine Turbo: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =81&t=7199
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Re: Golf 1800 GTI 1983
Super tu as fait du beau boulot ! pour ton allumage je ne serai pas trop non plus te renseigner ..
tu as une bonne adresse pour le bichromatage zingage ?
tu as une bonne adresse pour le bichromatage zingage ?
Re: Golf 1800 GTI 1983
Bonjour à tous,
En cette période estivale, je me suis attaqué à refaire un train AR. + train AV.
Pour le moment seul le train AR. est terminé, je viens de finir l'assemblage à l'instant.
Je suis parti d'un train AR. d’occasion, en mauvais état. Démontage, sablage, peinture polyester poudre aprrêt anti-corrosion + peinture poudre noire, zingage bichromatage de la visserie, support de barre anti roulis AR. en inox etc.
Place aux images!




La suite au prochain épisode avec montage sur auto + opération identique sur le train AV.!
En cette période estivale, je me suis attaqué à refaire un train AR. + train AV.
Pour le moment seul le train AR. est terminé, je viens de finir l'assemblage à l'instant.
Je suis parti d'un train AR. d’occasion, en mauvais état. Démontage, sablage, peinture polyester poudre aprrêt anti-corrosion + peinture poudre noire, zingage bichromatage de la visserie, support de barre anti roulis AR. en inox etc.
Place aux images!









La suite au prochain épisode avec montage sur auto + opération identique sur le train AV.!
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- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Golf 1800 GTI 1983
Magnifique !



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Golf 1800 GTI 1983


Encore bravo.

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
-
- Messages : 97
- Enregistré le : mar. 24 mai 2011 17:51
Re: Golf 1800 GTI 1983
je ne suis pas un grand mécano, mais j'ai eu un pb avec mon injection . Aux vues de tes photos le plateau me semble trop haut . Dans mon cas cela se traduisait par un ralenti trop haut (1500 trs/mn )
regardes déjà part là . Après le calage de l'allumage est différent entre le 1600 et le 1800 , à vérifier aussi ( expérience vécue )
regardes déjà part là . Après le calage de l'allumage est différent entre le 1600 et le 1800 , à vérifier aussi ( expérience vécue )
Re: Golf 1800 GTI 1983
Je ne connais pas suffisamment les golf pour m'avancer, mais 10 ou 11 de taux de compression c'est pas un peu moyen ? J'aurais plus vu dans les 13 bars moi... 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf 1800 GTI 1983
Wouaou, c'est beau quand c'est neuf !! 
