Un dingue de gti en plus

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Hugoland95
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:59

Un dingue de gti en plus

Message par Hugoland95 »

Salut a tous moi c'est Hugo du val d'oise 22 ans Ouvrier dans le bâtiment ... mordue de volkswagen depuis plusieurs années j'avoue totalement ma dépendance :? 10 voitures en 5 ans de permis dont 3/4 de vw..... bref je m'egare :roll:

ayant toujours été fan des gti ... trois lettres qui resonne dans nos coeurs a tous :) .... je me suis dit pourquoi ne pas etre le proprio a mon tour de l'une de ses petite bombinette
apres une déception avec une golf 3 gti anniversaire je me suis mis en tête de me dégoter une gti plus ancienne a remettre en etat le week end et me faire une voiture plaisir a coté de ma polo 6c1 qui me sert tout les jours

Et un jour je suis tombé sur une annonce par hasard sur le bon coin.... je vous raconte pas le coup de coeur ....
Une golf 2 gti 8s petits carreaux de 85 blanche avec 330 000 kms dans son jus toute d'origine jusqu'au poste radio gamma carnet d'entretien plutôt bien entrenue dans l'ensemble ...bas moteur changer il me semble elle a eu 3 ou 4 proprios ..ayant un dossier de facture jusqu'en 89

Mais un gros Hic ... enfin un défi en plus ...malheureusement la rouille perforante c'est installer donc du boulot en tôlerie en plus de la carrosserie qui n'est pas au top de sa forme :(
mais mon ame de sauveur a pris le dessus .... le ct a ete Ok sans contre visite de justesse mais elle est passer donc signe quelle veut encore pouvoir rouler sur nos belles routes ... donc restauration petit a petit a suivre place aux photos de la belle que je vais chercher le week end prochain :D

Image

Image


Image
Modifié en dernier par Hugoland95 le dim. 12 juil. 2015 21:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Un dingue de gti en plus

Message par Kaderlechat »

Bienvenue,

Elle semble un peu basse pour une auto stock ou alors les amortos sont vraiment cuits :bizarre:

Par contre l'intérieur apparait bien préservé :up:

Bon courage pour la remise en état :wink:
"Difficile de ne pas se tromper"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un dingue de gti en plus

Message par msobo »

bien :bravo:
encore une 85 en passe d'être sauvée :up:
sinon le pot me semble bizarre, la sortie sort beaucoup trop et l'antenne n'est pas d'origine de même que le spoiler avant.
Tu devrais également avoir l'économètre au tableau de bord ?,qui disparait ultérieurement.
Mais bonne acquisition,bon courage pour la suite, ça vaut le coup !
a+
Manu

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: Un dingue de gti en plus

Message par halley »

Bienvenue :coucou:

comme Kader je la trouve sacrément basse !

Hugoland95
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:59

Re: Un dingue de gti en plus

Message par Hugoland95 »

Alors en effet je vois que vous avez l'oeil ... :bravo: apparemment elle aurais ressorts plus suspensions sport ... je compte la remonter un peut .... :D

Le proprio ma sortit une notice pour une antenne de toit adaptable de 2 eme monte spécifique pour vw/audi en l'occurrence celle monter sur le véhicule.... apres a voir si c'est de l'origine ou pas .... ( car c'etait la grande mode a l'epoque :lol: ) mais en effet elle devrait être sur l'aile ... pour l'échappement il ressort au ct donc en effet une réfection s'impose

en effet elle a bien le compteur avec l'économètre

Apres pour le reste je vais commencer a apprendre la vie me ma belle et plus particulièrement de ce modèle et voir comment lui rendre sa superbe

D'ailleur un grand merci a mon pote yves Alias fr@nky avec sa gti 84

qui ma accompagné et conseiller :D

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: Un dingue de gti en plus

Message par halley »

Si ton économètre fonctionne j'aurai une ou deux questions à te poser, car le mien tout est branché l'aiguille n'est pas bloquée et pourtant il ne fonctionne pas !!!

Hugoland95
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:59

Re: Un dingue de gti en plus

Message par Hugoland95 »

Je vais chercher la voiture que ce week end donc je pourrais t'en dire plus la semaine prochaine ... ce que j'ai remarquer pendant l'essai c'est qu'a un certain régime l'aiguille s'allume mais elle reste fixe ... après je ne sais pas du tout comment sa fonctionne :O donc a voir ...

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 671740.jpg]Image[/URL]

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: Un dingue de gti en plus

Message par halley »

Il me semble de ce que j'ai pu lire ça et la qu'elle fonctionne uniquement en 5ème. L'info pour la 5ème remonte par la même broche que celle du capteur de marche arrière sur la boite.

:coucou:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un dingue de gti en plus

Message par msobo »

En fait le fonctionnement est le suivant,l'indicateur lumineux en forme de flèche s'allume pour indiquer le passage des vitesses et seulement une fois en cinquième l'aiguille apparaît pour donner la conso instantanée.
A+
Manu

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: Un dingue de gti en plus

Message par halley »

Ok donc le mien ne fonctionne pas du tout :bizarre: !

Merci pour ces précisions.

Hugoland95
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:59

Re: Un dingue de gti en plus

Message par Hugoland95 »

Interessant tout sa :D bon allez le decompte avant la remise des clées j-4 :bravo:

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3425
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Un dingue de gti en plus

Message par SebLM »

Salut et bienvenue!

Fortement kilometrée n'empêche pas de rouler. :)
Elle mérite sa remise en état cette GTI.

Quels sont les points de carrosserie attaqués?

Vive les blanchettes à petits carreaux!

Hugoland95
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:59

Re: Un dingue de gti en plus

Message par Hugoland95 »

Changement de programme je la recupere demain ... :D bah malheureusement les bas de caisses et un trou dans le plancher et le pc arr .... apparament elle serais sortit de l'usine de belgique ceci explique cela :(

Hugoland95
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:59

Re: Un dingue de gti en plus

Message par Hugoland95 »

Sa y est on y est elle est la dans le garage .... elle est revenue d'Orléans sans broncher .... 153 kms de bonheur et de smille permanent je suis même surpris par la vigueur de ce moteur ... une dinguerie .... bon des ce week end on commence la cure de jouvence ... car mademoiselle arrive sur ces 30 ans et un rafraichissement s'impose

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: Un dingue de gti en plus

Message par halley »

:up: Le plus dur commence :P

Hugoland95
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:59

Re: Un dingue de gti en plus

Message par Hugoland95 »

ps pour moi aussi l'économètre marche par intermittence.. seul l'aiguille de changement de rapport fonctionne bien

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: Un dingue de gti en plus

Message par halley »

C'est capricieux ces ptites bêtes ! Merci pour le retour :wink:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Un dingue de gti en plus

Message par Fr@nky »

Pour l'avoir conduite sur quelques kilomètres c'est une petite caisse attachante malgré ses défauts, normal c'est une gti :lol:
Rien de bien grave à mon avis si ce n'est une bonne remise en état, un peu comme la mienne au moment de son acquisition ! Un peu de travail niveau carrosserie pour virer les points de rouille et aussi niveau moteur. Même si Hugo trouve qu'elle a la pêche, je reste un peu sur ma faim, elle fume parfois un peu bleu et sent l'huile en charge...le kilométrage n'a pas été trafiqué :mrgeen:

En résumé, un passage en carrosserie, une réfection complète du moteur et c'est reparti pour un tour :hourra:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Hugoland95
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:59

Re: Un dingue de gti en plus

Message par Hugoland95 »

T'a oublier le bruit envoutant de l'echappement :D haha

Hugoland95
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:59

Re: Un dingue de gti en plus

Message par Hugoland95 »

Bon bah aujourd'hui j'avais quelques heures devant moi donc allez on retrousse les manches ... :) lavage complet de l interieur .... Une tannée des poils de chien partout la misere a enlever .. Je devenais fou ... Mine de rien sa lui a pas fait de mal on dirais quelle a rajeunie :shock: Entre temps je me suis apercu que je perdais de l'huile a chaud donc demain recherche de fuite ... Et montage de 2 ou 3 petites pieces entre autre branchement des longues portées hihi :D

Répondre