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bonjour a tous
Posté : jeu. 2 févr. 2017 11:33
par xavier02
bonjour a tous je me présente je suis Xavier et ma petite c'est une golf gti 1600 de 1979 grise boite 5 compteur obus interieur ecossais vert volant 3 branches et affiche 120000 km au compteur je suis le troisième proprio elle est grise toute d'origine sauf 2 cibier d’époque mais non d'origine voila 15 ans qu'elle n'a pas tournée je l'ai trouve dans une vielle grange mais le problème comme elle n'a pas bouger depuis 1992 la rouille c'est occupe d'elle rouille perforante sur les tours d'ailes et bas de caisse gros gros boulot de carrosserie d'ou la question que je pose a des golfistes averti une restauration de ce modèle vaut il le coup (même si je suis fan du model je me pose la question au vus du taf sur la voiture) j'ai aussi une golf cab 1800 gti (moteur DX 112ch ) quartet d'origine mais ce n'ais pas le sujet (Je n'ais pas poste de photo je ne maîtrise pas encore le forum ) merci et a bientot
Re: bonjour a tous
Posté : jeu. 2 févr. 2017 11:44
par fab60
Bonjour et bienvenue Xavier,
Pour plus de lisibilité, merci d'utiliser la ponctuation.
Ton texte n'incite pas à être lu entièrement.
Merci
Fabien

Re: bonjour a tous
Posté : jeu. 2 févr. 2017 19:54
par Calo
Bonjour Xavier et bienvenue.
A mon avis, une 1979 vaut certainement la peine d'être restaurée

Re: bonjour a tous
Posté : ven. 3 févr. 2017 17:14
par mr-Cobra
Salut et bienvenue,
pour les photos tout est expliqué là :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=30&t=579
Re: bonjour a tous
Posté : lun. 6 févr. 2017 21:20
par xavier02
Bonjour,merci pour les conseils pour poster les photos
Donc voila la gti de 1979
Re: bonjour a tous
Posté : lun. 6 févr. 2017 21:25
par xavier02
Le moteur
Re: bonjour a tous
Posté : lun. 6 févr. 2017 21:29
par xavier02
La rouille

Perforante
Re: bonjour a tous
Posté : lun. 6 févr. 2017 21:32
par xavier02
Alors verdict
Re: bonjour a tous
Posté : lun. 6 févr. 2017 22:22
par msobo
Salut,
Super une 79 !
Bon je peux pas vraiment te répondre, je n'ai jamais eu l'occasion de me lancer dans une telle restauration...
Mais ce qui est sûr c'est que j'en ai vu de bien pires sur ce forum et restaurées avec succès
Après je pense que c'est vraiment une question très personnelle, temps, compétences propres pour le faire à moindre coût ou budget adéquate quand on a 2 mains gauches... A mettre en regard avec une côte certaine et qui grimpe.
Mais t’inquiètes tu vas avoir des avis qui te permettrons de te situer.
A+
Manu
Re: bonjour a tous
Posté : mar. 7 févr. 2017 00:11
par andy
xavier02 a écrit :bonjour a tous je me présente je suis Xavier et ma petite c'est une golf gti 1600 de 1979 grise boite 5 ....
S'il s'agit bien d'une millésime 1979 ... tu devrais avoir une boîte 4 et non pas une boîte 5 !

Re: bonjour a tous
Posté : mar. 7 févr. 2017 10:06
par xavier02
Non c'est bien une boite 5 et non une 4
Elle est du 11/09/79 les 1er boite 5 sont sorties en août 79 d'ou la boite 5 c'est le dernier model sorti avec le compteur obus
ensuite je crois que le model est passe en phase 2 (il me semble je ne veux pas dire de bêtises )
Re: bonjour a tous
Posté : mar. 7 févr. 2017 11:16
par Bill Blue
Intéressante acquisition!
Tu as donc une millésime 80, qui comme tous les autres, a débuté en juillet ou août de l'année précédente !
Tu trouveras ici les évolutions de la GTI 1600:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=428
Re: bonjour a tous
Posté : mar. 7 févr. 2017 11:24
par xavier02
voila l’intérieur
Re: bonjour a tous
Posté : mar. 7 févr. 2017 11:27
par xavier02
elle sort de la grange
Re: bonjour a tous
Posté : mar. 7 févr. 2017 11:29
par xavier02
le moteur
Re: bonjour a tous
Posté : mar. 7 févr. 2017 11:32
par xavier02
Merci pour l'info et le lien

Re: bonjour a tous
Posté : mar. 7 févr. 2017 11:36
par Bils
Changement de millésime pas "juillet ou août" mais uniquement le 1er août pour toutes les golf 1 gti!
Tu as donc une "chassis A", boite 5 et deux indicateurs de temperature d'eau. Le chassis A est pour beaucoup la gti la plus homogène puisque la carrosserie et l'intérieur sont les plus typiques et la boite 5!
Oui cela vaut la peine!

Re: bonjour a tous
Posté : mar. 7 févr. 2017 11:52
par andy
Effectivement si elle a été produite après le 01 août 79, il s'agit d'une millésime 80 et non plus 79.
Selon tes photos, j'ai d'abord cru à une millésime 79, car tu n'as pas de pompe aspirante sur le moteur. Puisque tu as une millésime 80, il semble bien que ton moteur ne soit plus celui d'origine et qu'il te manque la pompe aspirante.

Re: bonjour a tous
Posté : mar. 7 févr. 2017 12:40
par xavier02
si si c'est le moteur d'origine
Re: bonjour a tous
Posté : mar. 7 févr. 2017 13:03
par Bill Blue
Ton n° de moteur se trouve sur le haut du bloc, juste sous la culasse à hauteur du 3 ème cylindre, tu peux voir sa date de fabrication ainsi que celle de ton châssis dans le lien, il te suffit de les comparer, tout comme celui de ta boîte, tu verras ainsi si c'est "matching numbers" !
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... ubrique=83