Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Salut yannis
Pour les bieres qd tu veux
Bon blague a part j'ai aucune expérience dans ce genre de manip...
Apres il faut deja commander les pièces. Comme dit plus haut les pro du forum conseille plutot du vag. Il faudrait donc d abord constituer la liste. Puis intervenir. Perso je vais disparaître pour les congés d ete donc plutôt la rentrée.
A+
Manu
Pour les bieres qd tu veux
Bon blague a part j'ai aucune expérience dans ce genre de manip...
Apres il faut deja commander les pièces. Comme dit plus haut les pro du forum conseille plutot du vag. Il faudrait donc d abord constituer la liste. Puis intervenir. Perso je vais disparaître pour les congés d ete donc plutôt la rentrée.
A+
Manu
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
C'est une très bonne question ça. Tu peux laisser la voiture arrêtée si on fait ça sur plusieurs week-ends ? Normalement c'est rapide, mais tu connais bien la différence entre la théorie et la pratique : il y a toujours un ceci ou un cela (parfois les deux) qui te fait perdre un temps infini !! Si bien que tu es obligé de remettre à plus tard. D'autant plus qu'avec la parade VW à Spa samedi prochain et le week-end du 14 juillet je ne risque pas d'être bien dispo dans les jours à venir. Le week-end du 23...? Ou dimanche prochain.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Je relance ici !
On est proche de pouvoir se caler une date, autant commencer à regarder les pièces bien dont nous aurons besoin le jour J
J’ai recuperer un éclate du boîtier de commande, en pièce d’usure je pense à la boule ( N* 27 ) qui doit bien bouffer avec le temps mais après ? Il y a t’il d’autres remplacement à prévoir ?
Pour rapelle, au niveau de la baie moteur, tout est neuf, et toujours un jeu dans le levier ( avant-arrière et même faire un petit cercle au niveau du point mort )
Merci !
On est proche de pouvoir se caler une date, autant commencer à regarder les pièces bien dont nous aurons besoin le jour J
J’ai recuperer un éclate du boîtier de commande, en pièce d’usure je pense à la boule ( N* 27 ) qui doit bien bouffer avec le temps mais après ? Il y a t’il d’autres remplacement à prévoir ?
Pour rapelle, au niveau de la baie moteur, tout est neuf, et toujours un jeu dans le levier ( avant-arrière et même faire un petit cercle au niveau du point mort )
Merci !
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Salut Yannis et Franky, pour l'intervention pour moi ça serait faisable le dimanche. Vous avez quoi comme dispo pour les prochains dimanche ?
A+
Manu
A+
Manu
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
J’ai des dispo les prochains dimanche de mon côté, par contre ça risque d’être que le matin ou que l’aprem... mais ça devrait suffire je pense !
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
L un ou l autre ca me va le tout est de le savoir un peu en avance pour m organiser. Reste a voir avec Franky.
A+
Manu
A+
Manu
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Ouiiiiiiiii Voila le site qu'il me fallait! Mille merci. J'ai fais un listing de pièce à remplacer pour la rénovation d'une tringlerie avec référence, disponibilité, commentaires et bien sur des photos. Je vous balance çà. En espérant aider quelqu'un
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
En pleine rénovation, voici venu le moment pour moi de faire le point pour la rénovation complète de ma tringlerie.
Comme certains se demande ce qu'il faut changer et qui est quoi. Voici ce que je me suis fais, je partage avec vous
Voici la vue éclatée avec les numéros de légende Les pièces de remplacement/usure avec commentaires: - 3a 3b à remplacer pour les problèmes avec la marche arrière
- 36 Prendre la référence sans le A pour les boite 4 vitesse (dispo chez VW aussi).
- 33 pas de référence. Celle affichée est pour bielle de sélection pour modèle golf synchro (elle est droite)
- colonne vw? = DIsponibilité chez VW en janvier 2018
En photo, une bonne partie des pièces d'usure. Elle vient du site Claus von Essen.
Pour le niveau de qualité de ce kit de rénovation, je vais faire confiance les yeux fermés au deux personnes sur ce forum qui ont déjà référencé ce nom! Sur cette photo, on voit aussi le levier intermédiaire 23A avec 3 trou au lieu de 1 à l'origine (coté boite).
Et, du coup, 4x le joint (18) au lieu de 2 à l'origine. Je me retourne vers les experts: quel est l'intérêt d'avoir un réglage à ce niveau ?
Ensuite, deux photos de mon démontage avec les légendes pour situer les pièces en vrai. Vous constaterez le niveau d'usure de ma tringlerie
Le petit bonus: lors du démontage, j'ai constaté que la dernière pièce (17) fixée sur l'axe de fourchette (fixé avec 37 38 39) était serrée à 1cm de la fin d'axe. En espérant aider
Comme certains se demande ce qu'il faut changer et qui est quoi. Voici ce que je me suis fais, je partage avec vous
Voici la vue éclatée avec les numéros de légende Les pièces de remplacement/usure avec commentaires: - 3a 3b à remplacer pour les problèmes avec la marche arrière
- 36 Prendre la référence sans le A pour les boite 4 vitesse (dispo chez VW aussi).
- 33 pas de référence. Celle affichée est pour bielle de sélection pour modèle golf synchro (elle est droite)
- colonne vw? = DIsponibilité chez VW en janvier 2018
En photo, une bonne partie des pièces d'usure. Elle vient du site Claus von Essen.
Pour le niveau de qualité de ce kit de rénovation, je vais faire confiance les yeux fermés au deux personnes sur ce forum qui ont déjà référencé ce nom! Sur cette photo, on voit aussi le levier intermédiaire 23A avec 3 trou au lieu de 1 à l'origine (coté boite).
Et, du coup, 4x le joint (18) au lieu de 2 à l'origine. Je me retourne vers les experts: quel est l'intérêt d'avoir un réglage à ce niveau ?
Ensuite, deux photos de mon démontage avec les légendes pour situer les pièces en vrai. Vous constaterez le niveau d'usure de ma tringlerie
Le petit bonus: lors du démontage, j'ai constaté que la dernière pièce (17) fixée sur l'axe de fourchette (fixé avec 37 38 39) était serrée à 1cm de la fin d'axe. En espérant aider
Modifié en dernier par traxs le jeu. 25 janv. 2018 22:02, modifié 1 fois.
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Ca c'est top
pour aider ça va bien aider, merci à toi pour avoir pris le temps de faire ça en image avec légendes et références
A+
Manu
pour aider ça va bien aider, merci à toi pour avoir pris le temps de faire ça en image avec légendes et références
A+
Manu
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Si je peux contribuer un peu au forum
Pour le levier intermédiaire 23A, c'est un kit de raccourcissement en fait. Donc les rapport sont plus court?
A la commande, on peut choisir avec (mit Verkürzung) ou sans (ohne). Au pire, on peut remonter le levier intermédiaire d'origine!
Pour le levier intermédiaire 23A, c'est un kit de raccourcissement en fait. Donc les rapport sont plus court?
A la commande, on peut choisir avec (mit Verkürzung) ou sans (ohne). Au pire, on peut remonter le levier intermédiaire d'origine!
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Oui, c’est une sorte de short-shift
Merci pour le boulot effectué qui va en aider plus d’un c'est sur !
Merci pour le boulot effectué qui va en aider plus d’un c'est sur !
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Alors ça c'est la meilleure ! Je suis justement en train de finir de refaire la mienne - depuis le temps qu'on en parle avec Yannis et Manu - dans le but de leur sortir un tuto aux petits oignons. On nous vole not'travail !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Le tuto sans vider le moteur reste le bienvenu
Tu as pu avancer la tienne alors ? Fini ?
A+
Manu
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
On est preneur de toutes les petites astuces francky !
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Quelques complications m'ont fait perdre pas mal de temps, mais ça devrait être terminé ce week-end.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Hâte d’en savoir plus !
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Yannis et Manu, vous avez reçu un mail ! J'ai mis Ivan en copie. Si d'autres personnes sont intéressées par un tuto envoyez-moi un mp avec une adresse mail et je vous le transmet traxs merci pour les infos concernant les réf !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Bienn reçu !
Mille merci ! Maintenant plus d’excuses, y’a plus qu’à !
Mille merci ! Maintenant plus d’excuses, y’a plus qu’à !