Présentation de beatnic et son EV '86 Rouge Mars

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
beatnic

Présentation de beatnic et son EV '86 Rouge Mars

Message par beatnic »

Bonjour de la Belgique,

donc, moi c'est Nico, bientôt 30 ans, habitant le sud de la Belgique et heureux possesseurs d'une MKII GTI de 1986 Rouge Mars. Au rayon équipement, elle possède le MFA, les rétroviseurs électriques, le verrouillage central, des jantes BBS RA ainsi qu'un toit ouvrant certes pas d'origine mais proposé à l'époque par VW dans son catalogue accessoires. Elle a maintenant 190000 km et je la possède depuis bientôt 5 ans. J'ai arrêté de rouler avec au bout d' 1 an et demi pour raison professionnelle et suite à un accroc à l'arrière droit. J'ai alors décidé de finaliser sa rénovation à mon aise afin de lui rendre une splendeur pour le jours de ses 25 ans. Pour la petite histoire, je l'ai acheté à l'époque dans un bon jus mécanique, contrairement aux apparences Jacky touch de l'ancienne proprio :nontsstss: , elle était passé régulièrement à l'entretien :bravo: . Coté carrosserie, elle était devenue rose avec le temps et avait été bariolée de stickers tribaux à l'image de sa proprio et d'accessoires intérieurs Tiouningh de toute grande classe :bizarre: :moche: . Heureusement rien de perforé ou collé, tout était réversible. Seulement 2 ou 3 petits points de rouille superficielle mais les entrailles étaient très belle. Faute d'en avoir trouver un en bon état à l'époque, je m'étais réigné à remplacer l'intérieur d'origine, usé coté conducteur, par un de Spécial/Match. Evidemment, tout vient à point qui sait attendre, je viens de mettre la main sur un bel exemplaire qui sera donc prochainement installé :woohoo: .
Depuis son achat, les points de rouilles ont été refait en carrosserie, tous les brols tuning sont partis, elle a repris de la couleur après plusieurs heures de polissage :zen: , un gros entretien (distri, pompe à eau, bougie filtre, vidange,...) a été effectué et certaines pièces d'usures ont été remplacées. Je la fais rouler quelques km par mois histoire de ne pas l'endormir et devoir tout recommencer. Sinon, tous les plastiques extérieurs sont en cours de rénovation ou de remplacement, de nouveaux phares d'origine ont pris place, les feux arrières également et j'ai posé un nouveau kit de stickers de tour et bas de caisse.
J'avoue avoir fait poser une suspension plus basse et installé un petit volant 3 branches mais je reviendrai probablement à l'origine d'ici sa renaissance.

Assez de blabla place aux quelques photos que je possède (héhé, quand je suis concentré :geek: sur le boulot, j'oublie d'immortaliser certaines étapes :roll: )

La voici un peu après son achat :
Image

Image

Et la voila maintenant, reste les extensions d'ailes et le nouvel intérieur à monter, plus 2 ou 3 babioles à dénicher comme la glace de rétroviseur droit ou encore l'insigne arrière droit. Le pare choc arrière, quant à lui a repris place, mais je ne possède pas de photos pour l'instant.
Image

Image

Image

Voilà, des années que je veux m'inscrire sur votre incontournable forum qui est une véritable mine d'or et de perles, par les personnes et les voitures qui l'animent. C'est maintenant chose faite :wink:

vr addict

Re: Présentation de beatnic et son EV '86 Rouge Mars

Message par vr addict »

soit le bienvenue ! j'aime beaucoup , avec les BBS RA c'est le petit plus , elle est entre de bonne mains :up:
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition

mk2 GTI CUP 1988

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Bienvenue à toi 8)

Châtelain

Message par Châtelain »

C'est une spécial ? Tu as un intérieur idem au match. Jolie en tout cas ;)

ET bienvenue ici ;)

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Une petit carreaux prope,c'est bien ça! 8)
Bienvenue!

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut et bienvenue,

Jolie EV, dommage qu'elle soit si basse... :|

beatnic

Message par beatnic »

Merci pour votre accueil, ça fait bien plaisir :D

@ Chatelain : non ce n'est pas une spécial, j'avais installer cet intérieur en attendant d'en retrouver un d'origine (motif UQ si je ne me trompe pas) car l'autre était usé coté conducteur. Il partira bientôt car j'en ai racheter un il y a 15 jours.

@ Gilloo : justement j'hésite à revenir sur une suspension d'origine, j'aime bien les 2 styles en fait :)

ALPHA

Message par ALPHA »

Bienvenue à toi !!!

Elle est sympa ta rouge :wink:

Par contre, pourquoi as tu peint tes extensions d'ailes ???, c'est dommage de ne pas les avoir laissées noires :shock:

Bonne route :coucou:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Châtelain

Message par Châtelain »

Les extensions sont enlevées ;)

ALPHA

Message par ALPHA »

Ok, j'ai regardé trop vite :lol: :lol:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Thomas

Message par Thomas »

Salut,

Belle rouge :wink: mais effectivement un peu basse :(
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

beatnic

Message par beatnic »

:D En effet, les extensions sont enlevées pour l'instant car j'ai l'intention d'en remettre de nouvelles ou de rénover les anciennes si j'arrive à bien les récupérer.

Le travail avance lentement mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à moi pour m'y concsacrer aussi vite que je le voudrais :( Mais bon le principal c'est d'avancer :D En plus en ce moment j'ai 30 cm de neige devant la maison qui m'empèche d'ouvrir la porte de garage ... :?

Merci pour vos commentaires

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Pour redonner un bel aspect à tes extensions d'aile,rien de tel que polytrol. :wink:

OV-one

Message par OV-one »

Très belle,les petits carreaux et petits pc c'est magnifique

mk2ev

Message par mk2ev »

Ta voiture est très propre !!
Une petit carreaux en plus ! magnifique, continue à en prendre soin ;)

vr addict

Message par vr addict »

Gilloo a écrit :Salut et bienvenue,

Jolie EV, dommage qu'elle soit si basse... :|
c'est toujours le sempiternel débat , rabaisser ça n'as rien de choquant , par contre les pneus qui touchent les ailes c'est vraiment horrible et ça dénature la ligne globale de la voiture :exclaim:
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition

mk2 GTI CUP 1988

JIDE

Message par JIDE »

Bonsoir de la suisse,
Elle est craquante cette 86 :bien: .
Et hop j'en rajoute une couche :batte: .
Si tu as l'occasion jette un oeuil à ta voiture depuis dessous. Tu verras les angles peu naturels que prennent les cardans et les trapèzes. Sans parler des barres de direction. Abaisser une voiture c'est pour le look mais c'est antimécanique. :nontsstss:
J'ai vu des Golf avec des suspensions trop dures qui avaient les tourelles supérieures endommagées, et je ne parle pas des rotules et angles de géométrie avec un oubli prononcé pour le réglage du répartiteur de freinage arrière. Si tu ne veux pas faire de circuit remets là d'aplomb ton châssis te dira merci. :biensur:
Amitiés d'un incorigible vieux conservateur :old:
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

vr addict a écrit : c'est toujours le sempiternel débat , rabaisser ça n'as rien de choquant , par contre les pneus qui touchent les ailes c'est vraiment horrible et ça dénature la ligne globale de la voiture :exclaim:
Je te rappelle qu'ici, il n'y a pas de débat là dessus. Si tu trouves que rabaisser n'a rien de choquant, alors change de forum... ou garde tes remarques pour toi.
Modifié en dernier par Gilloo le jeu. 23 déc. 2010 12:13, modifié 1 fois.
Raison : On me prête des propos qui ne m'appartiennent pas :P
In golf we trust!

Répondre