Page 1 sur 2
VW Golf GTI 1800 commercialisée en août 1982
Posté : jeu. 10 févr. 2022 18:35
par David33
.
Bonjour,
La Golf 1 a été commercialisée en France et dans d'autres pays européens en 3 motorisations :
1600 GTI 4 vitesses 110 ch
1600 GTI 5 vitesses 110 ch
1800 GTI 5 vitesses 112 ch
et 1600 GTI 16S soupapes Oettinger 136 ch (uniquement pour la France)
Ici, je vous invite à poster les différences qu'il peut y avoir entre la VW Golf 1 GTI 1600 de 1982 et la VW Golf 1 GTI 1800 qui a été commercialisée en août 1982, mais aussi pour les années 1983, 1984.
Merci d'avance de votre participation.
.
VW Golf GTI 1800 commercialisée en août 1982
Posté : jeu. 10 févr. 2022 18:42
par David33
.
En 1983, est commercialisé la VW Golf GTi 1800 Plus.
voici le dépliant de l'époque. (avis aux amateurs, j'en cherche un)
.
Re: VW Golf GTI 1800 commercialisée en avril 1982
Posté : jeu. 10 févr. 2022 18:46
par Dom
David33 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 18:35
Ici, je vous invite à poster les différences qu'il peut y avoir entre la VW Golf 1 GTI 1600 de 1982 et la VW Golf 1 GTI 1800 qui a été commercialisée en avril 1982, mais aussi pour les années 1983, 1984.
Merci d'avance de votre participation.
Les différences sont déjà développées sur le portail du site:
https://www.passiongolfgti.com/

Re: VW Golf GTI 1800 commercialisée en avril 1982
Posté : jeu. 10 févr. 2022 19:08
par MAGOLF
Ce qui est bien c’est que David n’a absolument pas pris le temps de lire l’ensemble des articles sur le site, qu’il s’agisse de l’historique ou de la technique…

VW Golf GTI 1800 commercialisée en août 1982
Posté : jeu. 10 févr. 2022 19:09
par David33
.
Je l'ai vu plusieurs fois, il date de 2000 (22 ans déjà) ... créé par un petit novice Aurélien
J'ai créé ce topic, pour récupérer d'autres infos et photos qui permettront de les rajouter à l'excellent sujet d'Aurélien.
Le but n'est qu'une démarche d'amélioration continue des tutos ou sujets.
.
VW Golf GTI 1800 commercialisée en août 1982
Posté : jeu. 10 févr. 2022 19:11
par David33
.
MAGOLF a écrit : jeu. 10 févr. 2022 19:08Ce qui est bien c’est que David n’a absolument pas pris le temps de lire l’ensemble des articles sur le site, qu’il s’agisse de l’historique ou de la technique… 
Là, tu as faux

, j'ai tout lu, j'ai pas contre pas tout compris dans le domaine technique ... mais j'ai pris le temps de lire, d'apprécier la qualité des documents et informations mises à disposition qui ont fait la renommée du forum.
.
Re: VW Golf GTI 1800 commercialisée en avril 1982
Posté : jeu. 10 févr. 2022 19:19
par Dom
David33 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 19:09
Le but n'est qu'une démarche d'amélioration continue des tutos ou sujets.
Ouais, enfin bon, les tutos ou sujets existants sont déjà bien complets.

VW Golf GTI 1800 commercialisée en août 1982
Posté : jeu. 10 févr. 2022 19:19
par David33
.
Lors du passage du millésime 1983 à 1984, la série limitée Golf Rabbit GTI équipé d'un 1791 cm3 de 112 ch est commercialisée en juiilet 1983
Est-ce qu'elle a été commercialisée dans d'autres pays qu'en France ?
.
Re: VW Golf GTI 1800 commercialisée en avril 1982
Posté : jeu. 10 févr. 2022 23:33
par Fr@nky
Je crois qu'elle a été commercialisée ailleurs mais sous d'autres noms : Sprint en Suisse, Trophy en Angleterre.
Par contre, un 1800 en avril... ce genre de modification n'est pas mis en vente au nouveau millésime, donc en août plutôt ?
Re: VW Golf GTI 1800 commercialisée en Août 1982
Posté : ven. 11 févr. 2022 00:08
par David33
.
Dans le document d'Aurélien que je n'ai soit disant pas vu

, il est noté que la Golf GTI 1800 "normale est sortie en août 1982.
Tu as donc totalement raison. Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai mis en titre Avril. Je rectifie dans la foulée.
Il faudra attendre juillet 1983, donc le millésime 1984 pour voir apparaître la Golf GTI Plus et la Golf Rabbit 1800.
.
VW Golf GTI 1800 commercialisée en août 1982
Posté : lun. 6 juin 2022 18:28
par David33
Re: VW Golf GTI 1800 commercialisée en août 1982
Posté : lun. 6 juin 2022 20:44
par freijojo
Aucun lien fonctionnent...
VW Golf GTI 1800 commercialisée en août 1982
Posté : jeu. 9 juin 2022 09:35
par David33
.
Autant pour moi, mauvais copier/coller
C’est corrigé
.
Re: VW Golf GTI 1800 commercialisée en août 1982
Posté : jeu. 9 juin 2022 19:45
par freijojo
C'est plus mieux bien !
Merci pour le partage

VW Golf GTI 1800 Plus avec jantes Pirelli
Posté : dim. 14 juil. 2024 16:35
par David33
.
Histoire de P :
La Golf 1 GTI 1800 Plus dispose de jantes alu Pirelli de série.
Lors d'un regroupement entre Golfistes, une des questions était :
Pourquoi il y a des jantes Pirelli à 9 P et d'autres jantes Pirelli à 8 P ?
Tatane, sur le forum a une Golf GTI 1800 Plus au passé limpide, avec des jantes alu 14 pouces à 8P de marque Pirelli avec l'enjoliveur central en alu.
A côté, il a aussi des jantes alu 14 pouces à 9P toujours de marque Pirelli mais avec l'enjoliveur central en plastique.
Qui sait, pourquoi cette différence existe ?
.
Re: VW Golf GTI 1800 commercialisée en août 1982
Posté : lun. 15 juil. 2024 02:00
par MAGOLF
Les Pirelli en 8P ont elles une référence et un macaron VW ?
Si non, alors elles n’est pas sortie d’usine avec.
Re: VW Golf GTI 1800 commercialisée en août 1982
Posté : lun. 15 juil. 2024 11:59
par SebLM
A ma connaissance , les 9 P étaient soit ref VW 171 ( celles montées d'origine sur les 1800 plus etc ) ,
soit autre ref vendues chez les accessoiristes ( 14" ou 15" et même 16" il me semble pour des Lancia )
Modèles ayant aussi existé avec les P gris .
Caches plastique peints , sigles moulés , ou alu sigle sérigrafié .
Les 8P étaient les versions polies/diamant , donc cache alu ( poli ) sérigrafié .
Le cache plastique ne se monte pas dessus ( on avait essayé avec un pote )
Vendues en accessoire ( aussi chez VAG ) , plusieurs ET ( 38 ou 33 )
J'en avait récupéré une neuve ( polie int noir ) dans un ancien stock VAG
Les 9P proposées en option ( pack Pirelli , jante + pneus P6 ) sur les G2 et Jetta ,
et montées d'origine sur les G2 5 portes pour le marché GB
étaient ref en 171 , certainement du stock à écouler , on peut penser que les 9P n'ont pas existé en ref 191 .
Par contre les caches pour 9P destinées au G2 sont bien ref 191 ( sans sigle )
Je pense que tout ça est détaillé dans la page d'accueil du site

VW Golf GTI 1800 commercialisée en août 1982
Posté : lun. 15 juil. 2024 17:21
par David33
.
MAGOLF a écrit : lun. 15 juil. 2024 02:00Les Pirelli en 8P ont elles une référence et un macaron VW ?
Si non, alors elles n’est pas sortie d’usine avec.
Bonjour Aurélien
Je me suis douté qu'une des pointures des forums me poserait ce genre de questions, d'où le fait d'avoir anticipé en faisant un maximum de photos. Hélas, en regardant les photos à l'ordi, j'ai trois photos ou je prenais à l'intérieur de la jante 8P ou à l'intérieur d'un P.

Apparemment, il n'y a pas de logo VW sur la jante que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur.
Le propriétaire de cette superbe Golf GTI 1800 plus est sur le forum, c'est Stanislas, Tatane, pour les vieux du forum.
Actuellement, il n'est pas dispo pour répondre, mais je pense qu'il pourra nous en dire plus sur l'historique des deux jeux de jantes qu'll a.
Pour ce qui est de ta remarque Aurélien, très pertinente

sur le logo VW, sais-tu ou savez-vous si l'on achètait en accessoirie des jantes en concession VAG à l'époque, le logo VW ou Audi était automatiquement sur les jantes ?
Je parle bien sur des jantes Pirelli, mais aussi des jantes d'autres fabricants comme BBS, Votex vendues à l'époque
Le pire, en regardant les photos sur mon ordi, je trouve des Golf avec des 8P
Je n'avais jamais fait attention à cette différence de P
SebLM a écrit : lun. 15 juil. 2024 11:59A ma connaissance , les 9 P étaient soit ref VW 171 ( celles montées d'origine sur les 1800 plus etc ) ,
soit autre ref vendues chez les accessoiristes ( 14" ou 15" et même 16" il me semble pour des Lancia )
Modèles ayant aussi existé avec les P gris .
Caches plastique peints , sigles moulés , ou alu sigle sérigrafié .
Les 8P étaient les versions polies/diamant , donc cache alu ( poli ) sérigrafié .
Le cache plastique ne se monte pas dessus ( on avait essayé avec un pote )
Vendues en accessoire ( aussi chez VAG ) , plusieurs ET ( 38 ou 33 )
J'en avait récupéré une neuve ( polie int noir ) dans un ancien stock VAG
Les 9P proposées en option ( pack Pirelli , jante + pneus P6 ) sur les G2 et Jetta ,
et montées d'origine sur les G2 5 portes pour le marché GB
étaient ref en 171 , certainement du stock à écouler , on peut penser que les 9P n'ont pas existé en ref 191 .
Par contre les caches pour 9P destinées au G2 sont bien ref 191 ( sans sigle )
Je pense que tout ça est détaillé dans la page d'accueil du site
Hello Sébastien
En un seul post, j'ai appris beaucoup de choses sur ces jantes que j'ai toujours trouvées jolies.
Pour la 8P que j'ai prise en photo, on voit bien qu'elle est polie/diamant ... piquée même vu l'âge et l'enjoliveur central est bien en alu poli.
.
Re: VW Golf GTI 1800 commercialisée en août 1982
Posté : lun. 15 juil. 2024 17:48
par Dom
SebLM a écrit : lun. 15 juil. 2024 11:59
Je pense que tout ça est détaillé dans la page d'accueil du site
Bin oui.
Tout simplement:
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article376
Re: VW Golf GTI 1800 commercialisée en août 1982
Posté : lun. 15 juil. 2024 19:25
par MAGOLF
SebLM a écrit : lun. 15 juil. 2024 11:59
A ma connaissance , les 9 P étaient soit ref VW 171 ( celles montées d'origine sur les 1800 plus etc ) ,
soit autre ref vendues chez les accessoiristes ( 14" ou 15" et même 16" il me semble pour des Lancia )
Modèles ayant aussi existé avec les P gris .
Caches plastique peints , sigles moulés , ou alu sigle sérigrafié .
Les 8P étaient les versions polies/diamant , donc cache alu ( poli ) sérigrafié .
Le cache plastique ne se monte pas dessus ( on avait essayé avec un pote )
Vendues en accessoire ( aussi chez VAG ) , plusieurs ET ( 38 ou 33 )
J'en avait récupéré une neuve ( polie int noir ) dans un ancien stock VAG
Les 9P proposées en option ( pack Pirelli , jante + pneus P6 ) sur les G2 et Jetta ,
et montées d'origine sur les G2 5 portes pour le marché GB
étaient ref en 171 , certainement du stock à écouler , on peut penser que les 9P n'ont pas existé en ref 191 .
Par contre les caches pour 9P destinées au G2 sont bien ref 191 ( sans sigle )
Je pense que tout ça est détaillé dans la page d'accueil du site
J’avais lu sur le site anglais « campaign » que sur les Pirelli de Golf 2 existait un écart de distance entre les P. Comme les Pirelli de G2 étaient courantes la bas, beaucoup de gens en récupéraient pour les monter sur G1. Et les puristes ne voulaient que celles dont l’écart était conforme.
6" X 14" Pirelli alloy wheels, fitted with 185/61 x 14 tyres. These are different to the Pirelli wheels applied to the Mk2 GTI. The Mk1 wheels have larger P's. The gap between each P on the MK1 wheel is 7mm, whilst on the MK2 wheel it is 10mm)
