Démarrage à chaud difficile
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Démarrage à chaud difficile
Et oui en générale, on poste quand on a un problème, cette fois ci je poste pour vous donner la solution à mon problème ca peux servir
La petite EV, demarait tres bien à froid mais pas à chaud, le changement de l'accumulateur de pression par un d'occasion à resolu le problème.
Symptome : Aprés environ 10 minutes moteur chaud arrété, la titine devait recevoir quelques coup de démareur avant de redemarer sur trois cylindre puis quatre.
Vince
La petite EV, demarait tres bien à froid mais pas à chaud, le changement de l'accumulateur de pression par un d'occasion à resolu le problème.
Symptome : Aprés environ 10 minutes moteur chaud arrété, la titine devait recevoir quelques coup de démareur avant de redemarer sur trois cylindre puis quatre.
Vince
Modifié en dernier par Vince49 le dim. 6 févr. 2011 19:16, modifié 1 fois.
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Re: Démarrage à chaud difficile, retour d'expèrience
Bien la joie fut de courte durée :'( ...
L'accumulateur de pression d'occasion n'a pas tenu.
Alors j'ai une petite question vu que le prix de l'accumulateur de pression est de 189€ et que je ne pourrais pas les sortir tout de suite ( les fêtes de noël ont laissées des traces sur le compte en banque... ) Quelqu'un pourrait il m'expliqué le phénomène suivant: Le démarrage à froid ce fait correctement mais pas le démarrage à chaud, à première vue si la pression dans le circuit n'est pas maintenue par l'accumulateur le démarage à chaud devient difficile.
Qu'es ce qui fait que la pression à froid soit bonne ? pourquoi démarre t elle bien ?
Es ce l'injecteur de démarage à froid qui permet cela ? Si oui n'y a t il pas moyen ( temporaire le temps de la commande ) de l'actionner à chaud afin de demarer correctement. Il y a t il un risque ?
Vince
L'accumulateur de pression d'occasion n'a pas tenu.
Alors j'ai une petite question vu que le prix de l'accumulateur de pression est de 189€ et que je ne pourrais pas les sortir tout de suite ( les fêtes de noël ont laissées des traces sur le compte en banque... ) Quelqu'un pourrait il m'expliqué le phénomène suivant: Le démarrage à froid ce fait correctement mais pas le démarrage à chaud, à première vue si la pression dans le circuit n'est pas maintenue par l'accumulateur le démarage à chaud devient difficile.
Qu'es ce qui fait que la pression à froid soit bonne ? pourquoi démarre t elle bien ?
Es ce l'injecteur de démarage à froid qui permet cela ? Si oui n'y a t il pas moyen ( temporaire le temps de la commande ) de l'actionner à chaud afin de demarer correctement. Il y a t il un risque ?
Vince
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Re: Démarrage à chaud difficile, retour d'expèrience
Salut,
Oui, l'lDF permet le démarrage à froid.
Pour ton problème de démarrage à chaud, ça peut être d'autres choses, notamment la valve anti-retour à la sortie de la pompe, regarde le tableau à la fin de cet article :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
Oui, l'lDF permet le démarrage à froid.
Pour ton problème de démarrage à chaud, ça peut être d'autres choses, notamment la valve anti-retour à la sortie de la pompe, regarde le tableau à la fin de cet article :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
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Re: Démarrage à chaud difficile, retour d'expèrience
Bonjour Gillo et merci pour ta reponse.
Je vais expliquer ce qui me fait penser à l'accumulateur. Avec l'accumulateur d'origine le démarrage à chaud était possible pendant environ 10 minutes aprés cela devenait difficile.
Quand j'ai monté l'accumulateur d'occasion, le démarrage à chaud se faisait bien aprés les 10 minutes. Puis au fur et à mesure le démarrage à chaud c'est degradé... Maintenant aprés 5 minutes à chaud je dois soliciter mon démareur et je crains qu'il ne tienne pas longtemps à ce rythme là.
Je viens de regarder le tableau, il y a cette electrovanne au niveau de la pompe à essence... Peux tu me confirmer qu'elle n'est presente que sur les moteurs acatalysés ? J'ai demonté la pompe à essence quelque fois et je n'ai vu aucune trace de cette electrovanne.
Pour ma solution temporaire, penses tu que si je j'alimente l'IDF à chaud je risque d'engorger le moteur ?
Vince
Je vais expliquer ce qui me fait penser à l'accumulateur. Avec l'accumulateur d'origine le démarrage à chaud était possible pendant environ 10 minutes aprés cela devenait difficile.
Quand j'ai monté l'accumulateur d'occasion, le démarrage à chaud se faisait bien aprés les 10 minutes. Puis au fur et à mesure le démarrage à chaud c'est degradé... Maintenant aprés 5 minutes à chaud je dois soliciter mon démareur et je crains qu'il ne tienne pas longtemps à ce rythme là.
Je viens de regarder le tableau, il y a cette electrovanne au niveau de la pompe à essence... Peux tu me confirmer qu'elle n'est presente que sur les moteurs acatalysés ? J'ai demonté la pompe à essence quelque fois et je n'ai vu aucune trace de cette electrovanne.
Pour ma solution temporaire, penses tu que si je j'alimente l'IDF à chaud je risque d'engorger le moteur ?
Vince
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Re: Démarrage à chaud difficile, retour d'expèrience
L'électrovanne dans le tableau n'a rien à voir avec la soupape anti-retour dont je parlais, elle n'est visiblement liée qu'aux KE-Jetronic.
Celle dont je parle est à la sortie de la pompe à essence (2A sur le schéma), elle empêche l'essence de refouler à travers la pompe une fois le moteur coupé.
Si la pression chute entre la pompe et les injecteurs, ça vient d'elle, de l'accu, ou des injecteurs.
Celle dont je parle est à la sortie de la pompe à essence (2A sur le schéma), elle empêche l'essence de refouler à travers la pompe une fois le moteur coupé.
Si la pression chute entre la pompe et les injecteurs, ça vient d'elle, de l'accu, ou des injecteurs.
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Re: Démarrage à chaud difficile, retour d'expèrience
oki super j'en ai une en occasion je vais regarder ça de pret merci pour l'info.
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Re: Démarrage à chaud difficile, retour d'expèrience
Salut Gillo et les autres,
Afin de ne pas cramer mon démarreur j'ai ponté une masse suplémentaire commandé par un inter sur l'IDF de façon à pouvoir démarrer à chaud...
C'est pas une solution définitive, mais cela me permettra de tenir jusqu'au mois prochain.
Je vais fabriquer un mano pression pour contrôler tout ça et faire le bon choix de reparation ^^.
Gillo as tu un moyen de tester un clapet antiretour d'une pompe hors moteur ?
Vince
Afin de ne pas cramer mon démarreur j'ai ponté une masse suplémentaire commandé par un inter sur l'IDF de façon à pouvoir démarrer à chaud...
C'est pas une solution définitive, mais cela me permettra de tenir jusqu'au mois prochain.
Je vais fabriquer un mano pression pour contrôler tout ça et faire le bon choix de reparation ^^.
Gillo as tu un moyen de tester un clapet antiretour d'une pompe hors moteur ?
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Re: Démarrage à chaud difficile, retour d'expèrience
Salut
Non, je n'ai pas de moyen de tester hors du circuit.
Tu peux éventuellement le raccorder à la sortie d'un compresseur et le mettre sous pression.
Dans un sens ça doit passer, dans l'autre non. Mais je ne sais pas s'il se comporte de la manière en milieu liquide et en milieu gazeux.
Non, je n'ai pas de moyen de tester hors du circuit.
Tu peux éventuellement le raccorder à la sortie d'un compresseur et le mettre sous pression.
Dans un sens ça doit passer, dans l'autre non. Mais je ne sais pas s'il se comporte de la manière en milieu liquide et en milieu gazeux.
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Re: Démarrage à chaud difficile, retour d'expèrience
Moi qui pensait resoudre un problème je retombe un an en arrière ! Grrrrr
Ce matin changement du filtre à essence et de l'accumulateur de pression bilan le moteur recommence à brouter !
J'avais eu ce problème ( ancien forum ) ma pression montait à 9bars ... et le moteur ce mettait à brouter.
Peut être qu'a l'époque j'avais un soucie sur le filtre à essence ou l'accumulateur et que j'ai contourné le problème...
Plus qu'à refaire un montage à la macgyvré pour reprendre mes pression d'essence et trouver ce satané problème...
Ce matin changement du filtre à essence et de l'accumulateur de pression bilan le moteur recommence à brouter !
J'avais eu ce problème ( ancien forum ) ma pression montait à 9bars ... et le moteur ce mettait à brouter.
Peut être qu'a l'époque j'avais un soucie sur le filtre à essence ou l'accumulateur et que j'ai contourné le problème...
Plus qu'à refaire un montage à la macgyvré pour reprendre mes pression d'essence et trouver ce satané problème...
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Re: Démarrage à chaud difficile, retour d'expèrience
Bon pression d'entrée du doseur >8 bars Ca recommence de plus belle )....
Pression juste aprés avoir couper le moteur <2 et elle descend rapidement...
Gilloo je vais suivre ton conseil et changer la pompe je dois en avoir une en stock...
Pression juste aprés avoir couper le moteur <2 et elle descend rapidement...
Gilloo je vais suivre ton conseil et changer la pompe je dois en avoir une en stock...
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Re: Démarrage à chaud difficile, retour d'expèrience
Pompe changée, pression > 8 bars et elle descend toujours quand je coupe le moter sous les 2 bars ....
Prochaine étape regulateur de pression du doseur distributeur.
Si quelqu'un a une sugestion je suis preneur
Vince
Prochaine étape regulateur de pression du doseur distributeur.
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Re: Démarrage à chaud difficile, retour d'expèrience
Bah effectivement, si tu arrives à avoir 8 bars de pression, la pompe doit être OK.
Ce qui est surprenant c'est que justement ça monte si haut.
Soit ton régulateur de pression d'alimentation est mal réglé/mort, soit le circuit de retour au réservoir est bouché.
Pour la pression qui redescend sous les deux bars, si elle ne vient pas du clapet de la pompe, vient du régulateur de pression qui ne ferme pas bien quand tu coupes la pompe.
Peut-être le réglage de celui-ci améliorera-t-il les choses.
Ce qui est surprenant c'est que justement ça monte si haut.
Soit ton régulateur de pression d'alimentation est mal réglé/mort, soit le circuit de retour au réservoir est bouché.
Pour la pression qui redescend sous les deux bars, si elle ne vient pas du clapet de la pompe, vient du régulateur de pression qui ne ferme pas bien quand tu coupes la pompe.
Peut-être le réglage de celui-ci améliorera-t-il les choses.
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Re: Démarrage à chaud difficile, retour d'expèrience
Au final j'ai changé le régulateur par celui que j'avais à l'origine.
Pression après coupure moteur stable ! Légèrement supérieure à 3 bars, démarrage à chaud OK !
La pression moteur tournant est toujours élevée légèrement inférieure à 8 Bars.
Après un essai musclé, rien à signaler ! Le moteur tourne rond et démarre comme sortie d'usine
Pour la pression élevé je vais racheter un nouveau mano, peut être celui utilisé et endommagé et donne des valeurs erronées ?
Pression après coupure moteur stable ! Légèrement supérieure à 3 bars, démarrage à chaud OK !
La pression moteur tournant est toujours élevée légèrement inférieure à 8 Bars.
Après un essai musclé, rien à signaler ! Le moteur tourne rond et démarre comme sortie d'usine
Pour la pression élevé je vais racheter un nouveau mano, peut être celui utilisé et endommagé et donne des valeurs erronées ?
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Re: Démarrage à chaud difficile, retour d'expèrience
Gilloo, il y a t il une methode pour regler le regulateur ? les rondelles ?
- Gilloo
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Re: Démarrage à chaud difficile
Oui, normalement avec les rondelles.
Sinon, tu es sûr de ton manomètre ?
Sinon, tu es sûr de ton manomètre ?
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Re: Démarrage à chaud difficile
Je vais essayer de recupérer un nouveau mano...
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Re: Démarrage à chaud difficile
C'est bon j'ai acheté un nouveau mano je testerai ça ce week end
Mais quel bonheur de pouvoir redémarrer à chaud au quart de tour....
Mais quel bonheur de pouvoir redémarrer à chaud au quart de tour....
Re: Démarrage à chaud difficile
Bonjour, Merci pour ton info.
A qui ça ressemble le régulateur de pression ?
Je vois celui de contre-pression mais ça n'est pas la même chose je suppose ?
Merci !
A qui ça ressemble le régulateur de pression ?
Je vois celui de contre-pression mais ça n'est pas la même chose je suppose ?
Merci !
- Gilloo
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Re: Démarrage à chaud difficile
Vas voir le cahier technique, tu trouveras la réponse