Chaine AAC kr 16s

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
jetta-12

Chaine AAC kr 16s

Message par jetta-12 »

Bonjour sur la 16s je dois changer mes spy côté distri ainsi que le joint de couvre culasse. A y être si la chaîne qui relie les deux arbres a came est détendu je la remplacerai. Elle est déjà commandé.

Avez vous des conseils ou astuces afin d'éviter des désagréments.

Merci

:coucou:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Chaine AAC kr 16s

Message par Ivan »

Tu auras besoin de caler le moteur au PMH et de défaire la courroie de distribution. Il faudra aussi déposer l'allumeur... moi je fais un petit repère pour approcher, et il faut prévoir de recaler le point d'allumage.
Concernant le démontage, il faut déposer les paliers en quinconce et surveiller que les aac se soulèvent et ne restent pas bloqués sous contrainte.
Dépose ensuite les AAC en essayant de garder la chaîne en place afin de voir comment les repères coïncident (les repères sur les engrenages en bout d'aac)

pour le remontage, pareil, faire attention au repères, remonter en quinconce.. faire attention au couple de serrage pour ne pas péter les gougeons.

Si par aventure tu as besoin de déposer la poulie d'aac, il faut la desserrer avant démontage.. et surtout la remettre à l'endroit sous peine de péter la clavette (ça m'est arrivé 2 fois :roll: )
In golf we trust!

jetta-12

Re: Chaine AAC kr 16s

Message par jetta-12 »

Merci. La dépose de la courroie est bien prévue puisqu'il me faut la changer. Je vais devoir déposer la poulie également pour changer le spy. Idem en bas au vilo.

D'acc on sera vigilant pour sortir les AAC et remonter cette poulie.

Avec la clef dynamo je ne devrais pas être embêté pour les palier. Le sens de démontage et remontage des palier doit être écrit dans la rta ou sur une de mes docs.

:up:

Répondre