Bon cet après midi je me suis lancé à la recherche de la panne du compteur !
Les connectiques étaient bien enclenché, le jus arrivais bien au compteur sauf que :

- 20150412_144710_resized.jpg (142.35 Kio) Vu 5285 fois

- 20150412_144705_resized.jpg (121.96 Kio) Vu 5285 fois
Un bricolage avait été effectué sur le compteur par le précédent proprio, à priori c'est un fil de masse. J'ai commencé par vouloir désassembler tout le compteur mais j'ai laissé tomber lorsque j'ai vu la galère que c'était pour retirer la nappe électronique.
Du coup j'ai déssoudé le bidouillage, et je l'ai ressoudé proprement en prolongeant la soudure jusque sur la nappe celle-ci étant légèrement déchiré. Je n'ai pas fait de photo car entre le bloc compteur désassemblé, la loupe et le fer à souder j'avais les mains bien occupé.
Bref ça remarche, au passage j'ai compris globalement le fonctionnement de l'économètre. Et je sais pourquoi il ne fonctionne pas, du moins je suppose qu'il manque un fil qui devait être soudé sur l'autre point de soudure et qui doit amener une tension variante en fonction de la charge du moteur. C'est cette tension qui active le bobinnage à l’intérieur de l'économètre et qui fait se déplacer l’aiguille vers la gauche. Je ne comprend par contre pas a quoi sert la durite de dépression vu qu'il y avait bien de la dépression dans la mienne et que ça ne fonctionnait pas pour autant. Peut-être pour le MFA ?
J'ai pas eu le temps d'aller tester la bête mais j'ai un mauvais pressentiment, il m'a semblé que la diode des phares ainsi que le rétro éclairage ne fonctionnait pas. Le reste par contre est bien revenu.
D'ici qu'il me faille réouvrir tout ça

.
Mardi je reçoit toutes mes pièce pour la boite. Donc la suite Mercredi.