GOLF GTI 19EV22 de Halley

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Tu sais j'ai appris sur le tas, et je découvre encore des choses !
Tout petit j'étais fan des montages "mécano" :D .

En mécanique il n'y a rien de compliqué, il suffit d'être patient, et surtout observateur. En plus aujourd'hui avec internet tu trouves souvent des tutos bien détaillés ce qui facilite grandement la vie !

Et puis quand un boulon refuse de venir, il reste plusieurs options radicales mais efficace : Burin/Perçeuse/Disqueuse :twisted:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par Kaderlechat »

risopo a écrit :Si je savais faire le dixième je serais fier :mrgeen:
C'est avec la golf que j'ai révisé (et surtout appris)

Les bases : marteau/bourrin comme Halley le disait juste avant.

Puis quelques techniques légèrement plus subtiles.

Ce qui me conforte de jour en jour, c'est qu'en prenant son temps, on finit souvent pas obtenir de meilleurs résultats que chez certains "professionnels" qui ne savent plus que brancher les outils de diag !

Bon après niveau carrosserie, ça demande encore un autre savoir faire. Rien que pour polir correctement des phares, les bons produits ne font pas tout :portnawak:
"Difficile de ne pas se tromper"

Corentin
Messages : 175
Enregistré le : ven. 3 août 2012 21:21
Localisation : Cherbourg- Octeville

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par Corentin »

Aoutch elle a pris cher la boite ! :x
Bon courage en tout cas ! ;)
C'est une étape à passer :bravo:
Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond ;)

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par Kaderlechat »

halley a écrit :J'ai le compteur à redémonter car depuis hier plus rien ne fonctionne sur le compteur a l’exception de l'horloge et du compteur de vitesse.
Sans doute la (ou les fiches) d'alimentation mal enclenchée. Avec un peu de chance tu n'auras que le contour du TdB a redéposer :crazy:
"Difficile de ne pas se tromper"

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

J'espère lol :D

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Bon cet après midi je me suis lancé à la recherche de la panne du compteur !
Les connectiques étaient bien enclenché, le jus arrivais bien au compteur sauf que :
20150412_144710_resized.jpg
20150412_144710_resized.jpg (142.35 Kio) Vu 4926 fois
20150412_144705_resized.jpg
20150412_144705_resized.jpg (121.96 Kio) Vu 4926 fois
Un bricolage avait été effectué sur le compteur par le précédent proprio, à priori c'est un fil de masse. J'ai commencé par vouloir désassembler tout le compteur mais j'ai laissé tomber lorsque j'ai vu la galère que c'était pour retirer la nappe électronique.
Du coup j'ai déssoudé le bidouillage, et je l'ai ressoudé proprement en prolongeant la soudure jusque sur la nappe celle-ci étant légèrement déchiré. Je n'ai pas fait de photo car entre le bloc compteur désassemblé, la loupe et le fer à souder j'avais les mains bien occupé.

Bref ça remarche, au passage j'ai compris globalement le fonctionnement de l'économètre. Et je sais pourquoi il ne fonctionne pas, du moins je suppose qu'il manque un fil qui devait être soudé sur l'autre point de soudure et qui doit amener une tension variante en fonction de la charge du moteur. C'est cette tension qui active le bobinnage à l’intérieur de l'économètre et qui fait se déplacer l’aiguille vers la gauche. Je ne comprend par contre pas a quoi sert la durite de dépression vu qu'il y avait bien de la dépression dans la mienne et que ça ne fonctionnait pas pour autant. Peut-être pour le MFA ?

J'ai pas eu le temps d'aller tester la bête mais j'ai un mauvais pressentiment, il m'a semblé que la diode des phares ainsi que le rétro éclairage ne fonctionnait pas. Le reste par contre est bien revenu.
D'ici qu'il me faille réouvrir tout ça :zen: .

Mardi je reçoit toutes mes pièce pour la boite. Donc la suite Mercredi. :coucou:

plume86
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 16:39

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par plume86 »

Bonjour Halley,ces sont deux joints torique de grande taille que j'ai trouvé par hasard chez un vendeur de pièces détachées pour tracteur.Si tu en as un par chez toi,essais ça peut te sauver,et bienvenue à toi.PS:j'ai une G2 moteur EV de 86.Bon courage.

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Je te remercie mais j'ai déjà commandé chez VW, j'ai pris les spi et les bouchons.
Par contre si tu as des photos de ton compteur je serais preneur car j'ai un doute sur l'origine du mien. Il y a 3 code VW dessus et aucun ne semble correspondre à une EV.

Merci

plume86
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 16:39

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par plume86 »

Bonjour Halley ,problème de fichier non valide lorsque je veux envoyer la photo.
Je te décris mon compteur:
Sous Km/h j'ai "950" d'inscri
A gauche compteur
A droite compte tours
Centre haut température eau
Centre milieu voyant
Centre bas info MFA
Dés que j'aurai réglé le problème,je te l'envoie.
cordialement

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Déjà on a pas le même, moi j'ai l'économetre en haut au milieu à la place de la température d'eau chez toi !
Y'a un moyen de savoir quel compteur est monté d'origine en fonction de l'année et du modèle?

plume86
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 16:39

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par plume86 »

Non, je te confirme, pas d'économètre mais elle est de avril 1986........et pourtant le moteur est bien un 19EV22.

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par yannis »

Jusqu'en 85, tu a l'économétre, avec l'année modèle 86, il est remplacé par la jauge d'eau et tu retrouve uniquement la jauge à essence sous le compte tour ( à noter que sur les premières 84, le permutateur de MFA etait directement sur le compteur en haut à droite ( bouton comme la RAZ du trip, et non sur le commodo )

En dehors des digifiz, il y a eu 3 compteurs différents pour nos golfs ( je rentre pas dans les détails VDO/Motometer...

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Je te remercie pour cette précision qui me confirme bien qu'il s'agit du compteur d'origine de la voiture.

plume86
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 16:39

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par plume86 »

je note l'info sur les compteurs.
Merci

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Un ptit coucou pour dire que je ne suis pas porté disparu !
Je me suis fait opérer d'un œil, et donc la mécanique est mise de coté pour le moment, d'autant plus frustrant que toutes les pièces sont à la maison pour finir la partie mécanique de l'auto :roll: :roll: :roll: .

A bientôt :coucou: .

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par Kaderlechat »

Bon rétablissement.

Sans convalescence, je n'ai pas beaucoup plus le loisir de profiter de la golf :o

Il faut que j'attende le WE et que je trouve une bonne excuse comme dimanche dernier (essai longue distance pour une bourse :mrgeen: )
"Difficile de ne pas se tromper"

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Bon après quelques temps d'absence suite à divers soucis, j'ai attaqué ce week-end le remplacement de l'embrayage et des joints des tulipes.

Vu qu j'était tout seul et vu le bordel que c'était désolé je n'ai pas fait de photos.
En résumé :

- 90% des écrous à démonter étaient grippés.
- Ca pèse lourd cette foutue boite à bout de bras, heureusement que j'ai une fosse.
- Grâce à la fuite d'une des tulipes, c'était bien dégueulasse partout sur la boite et le berceau !
- les circlips des tulipes quelle horreur à remettre :evil: :evil: :evil: !!! Je comprend pas pourquoi il ont pas fait des circlips standarts avec deux trou pour y mettre une pince à circlips... c'est à croire que les ingénieurs le font exprès.

Du coup après avoir passé 3 heures à remettre les neufs, je me rend compte que j'ai mis une des rondelles à l'envers sur la première tulipe. elle restera COMME CA !!!! :twisted: :oops:

Du coup le week end prochain je remonte la boite et si j'ai le courage (et si je perd pas 3h pour une connerie) je fait mes coupelles d'amortisseurs et mes flexible de frein dans la foulée.

Bonne soirée à tous :coucou:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par Kaderlechat »

Pour mes coupelles, avec des ressorts courts :oops: et des amortos avec les jambes de forces, j'ai même pas eu à comprimer les ressorts !

Donc le plus long, ça devrait être de faire la purge ...

Cependant la boîte j'ai pas eu le courage de la déposer tout seul (j'aurai peut-être du car j'ai l'impression que le joint spi n'a pas été changé avec l'embrayage :roll: )

Bon courage pour la suite :coucou:
"Difficile de ne pas se tromper"

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

J'avais un spi neuf mais de qualité douteuse, vue que celui d'origine était impeccable et que la tôle était immaculé (bien la seule chose propre la dessous), j'ai laissé celui d'origine ! il n'a que 100000 kms en même temps. Je préfère garder les pièces d'origine quand c'est possible, car les refabrications même de marque c'est toujours un cran en dessous niveau qualité.

Pour les coupelles je ne m'inquiète pas concernant les ressorts, mais plutôt concernant la fixation supérieur qui après 15 ans d'immobilisation risque de me donner du fil à retordre !

Une fois tout ça fait elle sera finie mécaniquement, il restera à voir la peinture et l'intérieur.

:coucou:

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Bon ça y'est boite remontée ! je devais glander aujourd'hui mais finalement j'ai pris mon courage à deux mains :lol: .

Le remontage de la boite a été plus simple que la dépose, Mme m'a aidé en glissant deux cales en bois sous la boite quand les forces vinrent à me manquer, une petite Leffe plus tard le temps de me revigorer :D et hop du premier coup fingers in the nose la boite étaient à sa place :mrgeen: .

Le reste du remontage c'est mieux passer que le démontage tout étant dégrippé !

Il me reste plus qu'a attendre mon câble d'embrayage qui doit arriver demain, car ne voulant pas forcer sur la fourchette j'ai préféré couper le câble lors du démontage, il me semblait l'avoir commandé en même temps que l'embrayage mais non.

Verdict final demain soir ou Jeudi soir, l'embrayage ne m'inquiète pas, les spi des tulipes sont pour le moment étanches on verra bien après un petit trajet si c'est toujours bon.

Bonne soirée à tous.

Répondre