16S de 1986 Rouge Tornado.
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
amusant , pas sur que l'on retrouve le meme discours sur un catalogue constructeur en 2015
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Liège et retour aujourd'hui, soit plus de 250 km assez vallonnés et respectant le 120 sur autoroute (GPS) avec une moyenne inespérée de 7.0 l/100km
, et même 5.7 sur les 25 derniers km depuis Martelange (plein oblige), reste à vérifier si le MFA correspond à la réalité (il était assez juste à l'époque).
Le compteur de vitesse indique presque tout le temps 10 km/h de trop et le compte tours environ 250 t/min de trop aussi (on changera la position des aiguilles, comme dans le temps).
J'ai trouvé vraiment scandaleux de ne pas avoir fait monter la clim dans cette super auto

Le compteur de vitesse indique presque tout le temps 10 km/h de trop et le compte tours environ 250 t/min de trop aussi (on changera la position des aiguilles, comme dans le temps).
J'ai trouvé vraiment scandaleux de ne pas avoir fait monter la clim dans cette super auto

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Belle moyenne en effet
Comment sait-tu que le compte tour a 250trm de trop?
Puis j'aimerai avoir ton astuce pour recalibrer les aiguilles, merci

Comment sait-tu que le compte tour a 250trm de trop?
Puis j'aimerai avoir ton astuce pour recalibrer les aiguilles, merci

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Je connais ma vitesse à 1000 t/min en 5 ème (32.5 avec l'AUG) et ma vitesse réelle (chrono ou GPS) 130 pour la facilité puisque ça devrait donner 4000 t, comme ça donne 4250... j'ai reproduit le schéma avec d'autres vitesses et régimes!
Pour les aiguilles, il faut d'abord la faire passer au dessus de sa butée inférieure pour voir où elle va s'arrêter, normalement les constructeurs placent un petit trait à ce endroit, sinon tu le fais toi-même, ensuite très délicatement démonter l'aiguille et la repositionner avec l'équivalent de 10 km/h (ou ce que tu veux) en moins!
Déjà pratiqué avec succès sur Jetta 2 TD.
Pour les aiguilles, il faut d'abord la faire passer au dessus de sa butée inférieure pour voir où elle va s'arrêter, normalement les constructeurs placent un petit trait à ce endroit, sinon tu le fais toi-même, ensuite très délicatement démonter l'aiguille et la repositionner avec l'équivalent de 10 km/h (ou ce que tu veux) en moins!
Déjà pratiqué avec succès sur Jetta 2 TD.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
J'ai reétalonné mon tachymètre (+15 /GPS au lieu du double
) mais pour le compte-tour je serais plus prudent (avec la "technique de la fourchette", j'ai sacrifié un élément défectueux sans succès
)
Par contre mon MFA est pessimiste, il m'indique 9.5 l alors que je suis plus proche des 8 l. Même avec une auto plus récente rien ne vaut une règle de trois basique entre 2 pleins !


Par contre mon MFA est pessimiste, il m'indique 9.5 l alors que je suis plus proche des 8 l. Même avec une auto plus récente rien ne vaut une règle de trois basique entre 2 pleins !
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Reçu et monté les vérins de hayon et les joints de cache aàc et de pipe d'admission (les bougies prenaient un bain d'huile tellement le joint intérieur était devenu dur).
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Salut Bilib
Elle me plait bien cette Tornado.
Les Recaro c'est rare et top.
Le manchon d'admission me fait penser à un 16 soupapes deux litres de Golf 3.
Quand à la clim je crois me souvenir qu'elle ne trouvait pas de place dans le compartiment de la 16. (Mais je suis pas certain)
Je n'en ai vu que sur les Golf 8 soupapes GTI ou non.
Je me souviens qu'en 87 un client qui voulait la clim a du commander une 8 soupapes.
Je me souviens plus pourquoi

Elle me plait bien cette Tornado.
Les Recaro c'est rare et top.
Le manchon d'admission me fait penser à un 16 soupapes deux litres de Golf 3.
Quand à la clim je crois me souvenir qu'elle ne trouvait pas de place dans le compartiment de la 16. (Mais je suis pas certain)
Je n'en ai vu que sur les Golf 8 soupapes GTI ou non.
Je me souviens qu'en 87 un client qui voulait la clim a du commander une 8 soupapes.
Je me souviens plus pourquoi

Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Si, ça existe les 16s avec Clim.
L'ancienne de mon beau frère avait ce montage avec un KR. Peut être que ce n'était pas dispo avec un PL.
L'ancienne de mon beau frère avait ce montage avec un KR. Peut être que ce n'était pas dispo avec un PL.

In golf we trust!
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Possible.
Alzeimer me guette
Merci pour cette précision Yvan
Alzeimer me guette

Merci pour cette précision Yvan

Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
C'est celui des modèles après 1989.JIDE a écrit :
Le manchon d'admission me fait penser à un 16 soupapes deux litres de Golf 3.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
tant que vous etes dans les codes options, je cherche celui de la DA pour vérifier sa présence sur une jetta 2 en vue d'un eventuel achat en allemagne ....merci !c'est pour madame donc primordialbillb a écrit :050 lampe témoin pour double circuit de frein et frein à main
100 indicateur multifonction
124 ampoule de phare jaune
171 ?
184 ceinture 3 points av
186 ceinture abdominale ar auto
197 Batterie 45Ah
228 tableau de bord capitonné
283 compensateur de frein
341 Verrouillage central
399 Moteur à injection 4 cylindres KR
430 Pare brise feuilleté teinté vert
433 Prééquipement radio
439 Sièges avants sports ''RECARO''
442 Jantes Montréal
459 ?
466 Anti brouillards arrière
471 équipement sport
541 boîte 5 vitesses
560 toit ouvrant à commande manuelle
568 vitres teintées
572 avertisseur sonore 2-tons
590 Console centrale
643 Rangements dans les portières avant
651 Lève glace électriques.
652 Relai lavage/balayage avec fonctionnement intermittent
675 Compte tours et affichage digital
915 ?
929 élargisseurs avants arrières
930 Rétroviseurs extérieurs réglables de l’intérieur
931 rétroviseur plan, réglable de l'intérieur côté passager
Il reste à faire coïncider: roue de secours "galette", éclairage plafonnier temporisé, (pré)équipement radio 4hp.

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
DA: code 657. 

-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
570 km avec 44.4 litres, 7.9 l/100 km, exactement ce que me dit le MFA! Je finirais par croire que ces bougies 4 électrodes sont bénéfiques pour la conso!billb a écrit :..., reste à vérifier si le MFA correspond à la réalité (il était assez juste à l'époque).
Autre chose: comment empêcher l'humidité de rentrer dans les feux extérieurs par temps de pluie, alors que le caoutchouc est à sa place autour de l'ampoule H4 et que j'ai remis une ligne de colle autour du verre de l'optique, la surface de contact des feux de position (traduire en français par lanternes) semble bien étanche ???
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Regarde le joint de câble d'alimentation ils perdent en souplesse et deviennent poreux.
Des fois c'est juste la lèvre qui est mal engagée dans sa rigole.
Des fois c'est juste la lèvre qui est mal engagée dans sa rigole.

Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Tu parles des longues portées, je parle des feux principaux!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Humidité ou condensation ?
Parfois tropd’etancheité tue l’etancheité
Parfois tropd’etancheité tue l’etancheité
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Je ne vois pas bien la différence puisqu'on constate l'humidité par sa condensation!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Ce que Polo40g écrit c'est que si trop étanche, tu empêches une ventilation qui est nécessaire pour empêcher le point de rosée et la condensation(rapport humidité relative vs delta thermique).