Klaxon paresseux ...
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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- cricri
- Corse 2013
- Messages : 557
- Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
- Localisation : Lille de beauté
Klaxon paresseux ...
Bonsoir ,
mon Klaxon me joue des tours ... Le courant arrive pusiqu'il vibre mais on l'entend
à peine ... De temps en temps il se réveille mais ce ne dure pas. Il finit par redevenir muet... Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation ou du Klaxon lui même ? Merci de vos réponses !
mon Klaxon me joue des tours ... Le courant arrive pusiqu'il vibre mais on l'entend
à peine ... De temps en temps il se réveille mais ce ne dure pas. Il finit par redevenir muet... Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation ou du Klaxon lui même ? Merci de vos réponses !
- sylvain 68
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35
Re: Klaxon paresseux ...
J'ai changé celui de la 1600 tout à l'heure pour la même raison... Il avait été stocké des années avec de l'eau dedans...
Depuis ça re-fonctionne parfaitement
Depuis ça re-fonctionne parfaitement

Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
- cricri
- Corse 2013
- Messages : 557
- Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
- Localisation : Lille de beauté
Re: Klaxon paresseux ...
Bien fait le hasard !
Re: Klaxon paresseux ...
Bonjour, pour çetre fixé teste le en tirant un fil direct de la batterie. Il est possible que tu es une perte en ligne.
Re: Klaxon paresseux ...
j'ai eu le coup il y a peu.
le relais collait bien, le jus passait mais pas assez.
c'était une oxydation du fil au niveau de la connexion sur la cosse qui se branche sur le klaxon.
j'ai coupé, raccourci le fils de quelques centimètres pour retrouver du "propre", une cosse neuve et voila le doux son du 2 tons qui se fait réentendre.

le relais collait bien, le jus passait mais pas assez.
c'était une oxydation du fil au niveau de la connexion sur la cosse qui se branche sur le klaxon.
j'ai coupé, raccourci le fils de quelques centimètres pour retrouver du "propre", une cosse neuve et voila le doux son du 2 tons qui se fait réentendre.

- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Klaxon paresseux ...
Tiens....je vois que je suis pas le seul dont le klaxon faisait des siennes
Pour ma part, j'ai appliqué la même méthode que sgane; et tout est rentré dans l'ordre

Pour ma part, j'ai appliqué la même méthode que sgane; et tout est rentré dans l'ordre

- sylvain 68
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35
Re: Klaxon paresseux ...
J'ai omis de préciser qu'il fallait vérifier si les cosses étaient oxydées ou non...
En tout cas les miennes étaient "propres"
Il faut dire également que j'en ai d'avance donc je ne me suis pas fait chier...

En tout cas les miennes étaient "propres"

Il faut dire également que j'en ai d'avance donc je ne me suis pas fait chier...


Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
- cricri
- Corse 2013
- Messages : 557
- Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
- Localisation : Lille de beauté
Re: Klaxon paresseux ...
Alors verdict :
Hier, j'ai sorti le klaxon de la voiture et l'ai connecté en direct sur la batterie : Il marche bien.
J'ai nettoyé les cosses mâles et femelles en les sortant de leur clip plastique.
En reconnectant le tout, le klaxon collait encore. Je pensais donc que le relai était fatigué.
En roulant aujourd'hui, le klac sonne super bien, comme un neuf, sans hésitation.
Le relai n'a donc rien et un simple nettoyage des cosses a soldé mon affaire.
Hier, j'ai sorti le klaxon de la voiture et l'ai connecté en direct sur la batterie : Il marche bien.
J'ai nettoyé les cosses mâles et femelles en les sortant de leur clip plastique.
En reconnectant le tout, le klaxon collait encore. Je pensais donc que le relai était fatigué.
En roulant aujourd'hui, le klac sonne super bien, comme un neuf, sans hésitation.
Le relai n'a donc rien et un simple nettoyage des cosses a soldé mon affaire.
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Klaxon paresseux ...
Bonne nouvelle 

- cricri
- Corse 2013
- Messages : 557
- Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
- Localisation : Lille de beauté
Re: Klaxon paresseux ...
Avant de partir pour la corse, c'est encore un point à corriger, le Klaxon ne sonne plus depuis longtemps. Ras au niveau des cosses, ras sur la masse côté Bv qui est nickelle. Je l'ai tout de même poncée et refixée. Le Klaxon en direct sur la batterie donne très bien, les 2 tons sont bien là. Ça se corse (!) quand il est branché. Il tut très faible... Le jus arrive, j'imagine, trop peu. Les 4 boutons du volant donnent la même chose... Soit presque rien.
À votre avis, le plus probable, c'est quoi ?
À votre avis, le plus probable, c'est quoi ?
Re: Klaxon paresseux ...
j'ai le même soucis.
j'ai débranché un des 2 tons et ça passe bien.
ou repasse par un relais alimenté par la batterie.
j'ai débranché un des 2 tons et ça passe bien.
ou repasse par un relais alimenté par la batterie.
Re: Klaxon paresseux ...
Je me permet de participer car j'ai également un problème de Klaxon,
en fait, il sonne tout seul quand je tourne le volant (quand le volant est en position inverse, soit 1/2 tour)...
j'ai essayé de démonter le volant pour nettoyer les balais, j'ai mis du WD40, j'ai même essayé de descendre un peu le bloc commodos/neiman
le volant tourne bien rond, je veux dire que la colonne n'as pas l'air tordue... auriez-vous une idée ?
en fait, il sonne tout seul quand je tourne le volant (quand le volant est en position inverse, soit 1/2 tour)...
j'ai essayé de démonter le volant pour nettoyer les balais, j'ai mis du WD40, j'ai même essayé de descendre un peu le bloc commodos/neiman
le volant tourne bien rond, je veux dire que la colonne n'as pas l'air tordue... auriez-vous une idée ?
Re: Klaxon paresseux ...
ça me fait penser au problème que j'ai eu avec mon moyeu italvolanti
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =60&t=3621
tu peux faire le test en décalant un peu ton volant
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =60&t=3621
tu peux faire le test en décalant un peu ton volant

Re: Klaxon paresseux ...
Pour les soucis de klaxon, j'avais aussi des soucis et en parcourant le forum il semblerait que parfois, c'est la masse sur la crémaillère qu'il faut nettoyer.
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
Re: Klaxon paresseux ...
En fait, moi c'est avec le volant d'origine et ce n'est pas en poussant dessus mais en tournant et toujours au même "endroit"...mr-Cobra a écrit :ça me fait penser au problème que j'ai eu avec mon moyeu italvolanti
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =60&t=3621
tu peux faire le test en décalant un peu ton volant
j'ai deja essayé plein de trucs mais rien n'y fait

je pense par contre que c'est depuis que l'on m'à volé ma voiture, peut être qu'en forçant pour casser le neiman, ils ont tordu un truc ?
- cricri
- Corse 2013
- Messages : 557
- Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
- Localisation : Lille de beauté
Re: Klaxon paresseux ...
Toujours embêté avec ce Klaxon sur la 1800... Maintenant que je roule tous les jours avec, c'est pénalisant ! Je refais le topo :
- les 4 boutons du volant commandent bien le relai, on l'entend claquer.
- le fusible 18 est bon.
- aucun jus mesuré à la fiche femelle du faisceau au Klaxon.
- parfois en voulant klaxonner, ça coupe l'autoradio... Mais pas toujours.
- la masse côt Bv est propre
- la masse côté boîte a fusible est propre.
Alors, j'ai continué mes investigations. Avec un voltmètre raccordé à la masse du fil côté Klaxon, et au + à la batterie, j'ai bien 12v. J'ai donc un pb sur le fil qui vient de la boîte a fusibles le fil noir, double trait fin jaune.
A la boite à fusible, il y a bien continuité entre le fil noir double trait jaune qui sort de la boite et la borne correspondante côté relai, lorsque j'appuie sur les boutons du volant.
Par contre, quand je cherche 12v côté relai, je n'obtiens que 0,7. Idem, entre le fil qui sort de la boite et la masse sous volant. Où sont mes volts !
Pour en finir, j'ai raccordé un + direct de la batterie au Klaxon protégé par un fusible de 10A, et j'ai raccordé la masse du faisceau à la masse du Klaxon et là, forcément, ça marche mais ça ne me satisfait pas.
Des pistes ? Est ce que ça pourrait venir de la platine porte fusibles elle même ? Je précise qu'elle n'a jamais vu l'eau...
- les 4 boutons du volant commandent bien le relai, on l'entend claquer.
- le fusible 18 est bon.
- aucun jus mesuré à la fiche femelle du faisceau au Klaxon.
- parfois en voulant klaxonner, ça coupe l'autoradio... Mais pas toujours.
- la masse côt Bv est propre
- la masse côté boîte a fusible est propre.
Alors, j'ai continué mes investigations. Avec un voltmètre raccordé à la masse du fil côté Klaxon, et au + à la batterie, j'ai bien 12v. J'ai donc un pb sur le fil qui vient de la boîte a fusibles le fil noir, double trait fin jaune.
A la boite à fusible, il y a bien continuité entre le fil noir double trait jaune qui sort de la boite et la borne correspondante côté relai, lorsque j'appuie sur les boutons du volant.
Par contre, quand je cherche 12v côté relai, je n'obtiens que 0,7. Idem, entre le fil qui sort de la boite et la masse sous volant. Où sont mes volts !
Pour en finir, j'ai raccordé un + direct de la batterie au Klaxon protégé par un fusible de 10A, et j'ai raccordé la masse du faisceau à la masse du Klaxon et là, forcément, ça marche mais ça ne me satisfait pas.
Des pistes ? Est ce que ça pourrait venir de la platine porte fusibles elle même ? Je précise qu'elle n'a jamais vu l'eau...