Klaxon paresseux ...

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
cricri
Corse 2013
Corse 2013

Klaxon paresseux ...

Message par cricri »

Bonsoir ,
mon Klaxon me joue des tours ... Le courant arrive pusiqu'il vibre mais on l'entend
à peine ... De temps en temps il se réveille mais ce ne dure pas. Il finit par redevenir muet... Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation ou du Klaxon lui même ? Merci de vos réponses !

sylvain 68

Re: Klaxon paresseux ...

Message par sylvain 68 »

J'ai changé celui de la 1600 tout à l'heure pour la même raison... Il avait été stocké des années avec de l'eau dedans...

Depuis ça re-fonctionne parfaitement :wink:
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

cricri
Corse 2013
Corse 2013

Message par cricri »

Bien fait le hasard !

GTI47

Message par GTI47 »

Bonjour, pour çetre fixé teste le en tirant un fil direct de la batterie. Il est possible que tu es une perte en ligne.

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

j'ai eu le coup il y a peu.

le relais collait bien, le jus passait mais pas assez.

c'était une oxydation du fil au niveau de la connexion sur la cosse qui se branche sur le klaxon.

j'ai coupé, raccourci le fils de quelques centimètres pour retrouver du "propre", une cosse neuve et voila le doux son du 2 tons qui se fait réentendre.

:coucou:

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Tiens....je vois que je suis pas le seul dont le klaxon faisait des siennes :x
Pour ma part, j'ai appliqué la même méthode que sgane; et tout est rentré dans l'ordre 8)

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

J'ai omis de préciser qu'il fallait vérifier si les cosses étaient oxydées ou non...
En tout cas les miennes étaient "propres" :wink:

Il faut dire également que j'en ai d'avance donc je ne me suis pas fait chier... :moche: :lol:
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

cricri
Corse 2013
Corse 2013

Message par cricri »

Alors verdict :
Hier, j'ai sorti le klaxon de la voiture et l'ai connecté en direct sur la batterie : Il marche bien.
J'ai nettoyé les cosses mâles et femelles en les sortant de leur clip plastique.
En reconnectant le tout, le klaxon collait encore. Je pensais donc que le relai était fatigué.
En roulant aujourd'hui, le klac sonne super bien, comme un neuf, sans hésitation.
Le relai n'a donc rien et un simple nettoyage des cosses a soldé mon affaire.

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Bonne nouvelle 8)

cricri
Corse 2013
Corse 2013

Message par cricri »

Avant de partir pour la corse, c'est encore un point à corriger, le Klaxon ne sonne plus depuis longtemps. Ras au niveau des cosses, ras sur la masse côté Bv qui est nickelle. Je l'ai tout de même poncée et refixée. Le Klaxon en direct sur la batterie donne très bien, les 2 tons sont bien là. Ça se corse (!) quand il est branché. Il tut très faible... Le jus arrive, j'imagine, trop peu. Les 4 boutons du volant donnent la même chose... Soit presque rien.
À votre avis, le plus probable, c'est quoi ?

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

j'ai le même soucis.

j'ai débranché un des 2 tons et ça passe bien.

ou repasse par un relais alimenté par la batterie.

Xtof

Message par Xtof »

Je me permet de participer car j'ai également un problème de Klaxon,

en fait, il sonne tout seul quand je tourne le volant (quand le volant est en position inverse, soit 1/2 tour)...
j'ai essayé de démonter le volant pour nettoyer les balais, j'ai mis du WD40, j'ai même essayé de descendre un peu le bloc commodos/neiman
le volant tourne bien rond, je veux dire que la colonne n'as pas l'air tordue... auriez-vous une idée ?

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

ça me fait penser au problème que j'ai eu avec mon moyeu italvolanti
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =60&t=3621

tu peux faire le test en décalant un peu ton volant :wink:

x.rayt11

Message par x.rayt11 »

Pour les soucis de klaxon, j'avais aussi des soucis et en parcourant le forum il semblerait que parfois, c'est la masse sur la crémaillère qu'il faut nettoyer.
-/__________\-
[O===w=GTI=O]

Xtof

Message par Xtof »

mr-Cobra a écrit :ça me fait penser au problème que j'ai eu avec mon moyeu italvolanti
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =60&t=3621

tu peux faire le test en décalant un peu ton volant :wink:
En fait, moi c'est avec le volant d'origine et ce n'est pas en poussant dessus mais en tournant et toujours au même "endroit"...

j'ai deja essayé plein de trucs mais rien n'y fait :triste:
je pense par contre que c'est depuis que l'on m'à volé ma voiture, peut être qu'en forçant pour casser le neiman, ils ont tordu un truc ?

cricri
Corse 2013
Corse 2013

Message par cricri »

Toujours embêté avec ce Klaxon sur la 1800... Maintenant que je roule tous les jours avec, c'est pénalisant ! Je refais le topo :

- les 4 boutons du volant commandent bien le relai, on l'entend claquer.
- le fusible 18 est bon.
- aucun jus mesuré à la fiche femelle du faisceau au Klaxon.
- parfois en voulant klaxonner, ça coupe l'autoradio... Mais pas toujours.
- la masse côt Bv est propre
- la masse côté boîte a fusible est propre.

Alors, j'ai continué mes investigations. Avec un voltmètre raccordé à la masse du fil côté Klaxon, et au + à la batterie, j'ai bien 12v. J'ai donc un pb sur le fil qui vient de la boîte a fusibles le fil noir, double trait fin jaune.

A la boite à fusible, il y a bien continuité entre le fil noir double trait jaune qui sort de la boite et la borne correspondante côté relai, lorsque j'appuie sur les boutons du volant.
Capture.JPG
Capture.JPG (62.4 Kio) Vu 1211 fois
Par contre, quand je cherche 12v côté relai, je n'obtiens que 0,7. Idem, entre le fil qui sort de la boite et la masse sous volant. Où sont mes volts !

Pour en finir, j'ai raccordé un + direct de la batterie au Klaxon protégé par un fusible de 10A, et j'ai raccordé la masse du faisceau à la masse du Klaxon et là, forcément, ça marche mais ça ne me satisfait pas.

Des pistes ? Est ce que ça pourrait venir de la platine porte fusibles elle même ? Je précise qu'elle n'a jamais vu l'eau...

Répondre