Démarrage très difficile a froid/ralenti capricieux RESOLU

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Seb053069

Démarrage très difficile a froid/ralenti capricieux RESOLU

Message par Seb053069 »

Salut tout le monde!... donc comme le dit le titre, je galère a démarrer le matin. Déja, je sais que le démarreur est en train de me lacher, je doit souvent utiliser les cables.. Ca me fait comme si la batterie etait vide quand j'actionne le démarreur (mais elle est neuve).

Une fois les cables branchés, le démarreur tourne bien mieux( j'utilise une batterie plus puissante), mais le démarrage reste difficile. Le moteur tourne, elle tousse, retousse, elle démarre en ratatouillant, et si j'accelere un peu , les tours retombent au plus bas, mais ne cale pas. Il y a aussi une forte odeur d'essence quand elle commence a demarrer.

Je dois la laisser tourner 5 minutes sans rien toucher, et la, tout est Ok, je peut mettre un peu de gazs sans que les tours ne retombent, et je peut rouler. Pour info, j'ai changer : la pompe a essence, l'accu de pression, le filtre a essence, le filtre a air, la pompe de gavage, le joint torique de la vis de ralenti est neuve, le thermocontact, l'injecteur de depart a froid, les bougies sont neuves, le faisceau bougie aussi, la tete d'allumeur est egalement neuve. L'injection a été totalement revisé chez Dusqueine, j'ai meme remis un nettoyant injection quand je l'ai achetée, mais le probleme est toujours la, et si je la laisse une heure ou 2 sans tourner, elle redemarre bien , mais il y a toujours cette petite ratatouille pendant 1 ou 2 minutes au démarrage. A savoir, qu'elle n'as jamais démarrer au quart de tours.

J'ai lu tout les posts du forum concernant ce probleme, j'ai chercher ailleurs, mais beaucoup de posts reste sans reponses... :roll: Alors je lance un appel d'urgence!.. ou dois je m'orienter maintenant?.. Stabilisateur de ralenti? regulateur de chauffage?.. Tiroir d'air additionnel? (d'ailleurs je ne sais meme pas ou il se trouve ce tiroir!..) j'ai regarder de partout pour voir si il n'y avait pas de prise d'air, tout resserer les colliers de l'admission d'air, nettoyer les cosses un peu crados,... Le Co est reglé a 1%.. Ca commence a etre problématique ce demarrage, car pour aller au boulot le matin, c'est tout un rituel avant de pouvoir démarrer... Sachant que mon démarreur est naze, mais ca n'explique pas pourquoi elle ratatouille autant au démarrage....

Si une gentille ame veut me venir en aide, et ba ca m'changerai la vie!... Je suis sur alès, si quelqu'un n'est pas loin, et bien jte paye l'apéro si tu jettes un oeil dans mon capot!... Merci a tous pour vos eclairages,... Seb!
Modifié en dernier par Seb053069 le mer. 17 févr. 2016 17:52, modifié 1 fois.
Golf 2 GTI 16s de 1986
Golf 2 Rallye de 1990
Golf 2 GTI Ev de 1986

polo40g

Re: Démarrage très difficile a froid et ralenti capricieux.

Message par polo40g »

Batterie demarreur ? , batterie neuves mais est ce que l’alternateur charge a verifier ? Avant d’incriminer le demarreur

En ce qui concerne ton regulateur je te conseille de verifier a son entrée si le petit filtre n’est pas colmaté et de lire ceci attentivement http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
Si les symptomes persiste de faire controler tes pressions de fonctionnement chez un pro et vu ou tu habite au pole mecanique il doit y en avoir :up:

Zandvoort

Message par Zandvoort »

Tresse de masse principale entre moteur/boite et caisse, moi depuis que j'ai changé la mienne sur ma 16S elle démarre nickel alors qu'avant elle était longue à démarrer.

Seb053069

Message par Seb053069 »

polo40g a écrit :Batterie demarreur ? , batterie neuves mais est ce que l’alternateur charge a verifier ? Avant d’incriminer le demarreur

En ce qui concerne ton regulateur je te conseille de verifier a son entrée si le petit filtre n’est pas colmaté et de lire ceci attentivement http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
Si les symptomes persiste de faire controler tes pressions de fonctionnement chez un pro et vu ou tu habite au pole mecanique il doit y en avoir :up:
Salut!.. L'alternateur charge bien, j'ai déja vérifier la la puissance qu'il devellope... Le probleme , c'est le démarrage. et le démarreur fait un sale bruit a la fin de son boulot pendant 1 seconde.. genre, j'actionne le démarreur, la voiture demarre, et la un bruit du demarreur vient se faire entendre, genre "Grrrr"... Quand au lien que tu m'as envoyé, je l'ai déja lu 15 fois déja!!.. Merci de ta reponse. :wink:
Modifié en dernier par Seb053069 le sam. 16 janv. 2016 12:38, modifié 2 fois.
Golf 2 GTI 16s de 1986
Golf 2 Rallye de 1990
Golf 2 GTI Ev de 1986

Seb053069

Message par Seb053069 »

Zandvoort a écrit :Tresse de masse principale entre moteur/boite et caisse, moi depuis que j'ai changé la mienne sur ma 16S elle démarre nickel alors qu'avant elle était longue à démarrer.
Salut!

Effectivement, j'ai lu plein de posts qui laissait penser que la tresse est souvent la panne.. mais la mienne ne chauffe pas , donc j'en ai conclu qu'elle etait bonne, elle est en bonne état, pas trop de vert de gris, j'ai meme poncer les bases de fixation pour que le jus passe bien.. je vais la démonter entierement, en esperant qu'il y est un changement... Merci pour ta réponse... :wink:
Golf 2 GTI 16s de 1986
Golf 2 Rallye de 1990
Golf 2 GTI Ev de 1986

polo40g

Message par polo40g »

Le grrr vient de ta bague en bronze dans la bv dans laquelle l’axe de ton demarreur vient s’emboiter qui est usé , remplace la et tu n’auras plus ce bruit :wink:

Seb053069

Message par Seb053069 »

Salut!

J'ai donc nettoyer cette tresse de masse (un peu oxydée par endroit).. Mais ca ne change rien... Ce matin, au troisieme coup de clé est a commencer a tousser, retousser, et elle a démarrer.. toujours ce probleme de ratatouillage pendant 5 a 6 minutes... quelqu'un pourrait me dire ou se trouve ce regulateur de ralenti Svp? que je puisse voir cette membrane colmatée ou pas!..
.. C'est le ptit truc ovale qui est sous la pipe d'admission??.. :roll:
Golf 2 GTI 16s de 1986
Golf 2 Rallye de 1990
Golf 2 GTI Ev de 1986

Bill Blue

Message par Bill Blue »

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Seb053069

Message par Seb053069 »

Waoh!.. Merci pour le tuyau, je connaissais pas!. :up: .. mais je ne vois pas cette piece dans mon moteur!... Merci encore, c'est tres sympa.. et ca me fait bien avancer dans mon probleme.. Ca a bien changer Pgg!..
Golf 2 GTI 16s de 1986
Golf 2 Rallye de 1990
Golf 2 GTI Ev de 1986

Seb053069

Message par Seb053069 »

re!.. vu que mon post passionne beaucoup de monde, je dois me résoudre a me demerder.. Apres avoir lu des centaines de posts, ici et ailleurs, je suis tombé sur un post qui m'as éclairé!.. Je me suis dit, autant les fils du faisceau bougie sont mal placé, au final, si ils sont mal branchés, ca ne demarre pas!.. sauf que en faisant une connerie, effectivement, ca ne demarre pas!.. mais mon démarreur s'est mis a tourner beaucoup plus vite et sans forcer. J'ai remis le faisceau de bougie dans l'ordre sur la tete d'allumeur, j'ai essayé de demarrer et PAF, quart de tours elle a peter!.. donc j'en conclu sans certitude que la panne viendrai de ma tete d'allumeur.. Donc, demain, demontage, nettoyage et vérification de l'état de l'interieur du bordel!... Tant de posts reste sans reponse par rapport a ce probleme!!... vive moi, ouais jsuis content! :D :herbe:
Golf 2 GTI 16s de 1986
Golf 2 Rallye de 1990
Golf 2 GTI Ev de 1986

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Je trouve ton dernier post un peu amer! :triste:
".. vu que mon post passionne beaucoup de monde, je dois me résoudre a me demerder.."

Moi je dis "aide-toi, le ciel t'aidera!!!" :up:

S'inscrire sur le forum n'offre aucune garantie de dépannage immédiat! :nontsstss: . C'est le w-e et 5 personnes ont répondu à ton post sur 2 jours, ils t'ont donné des pistes habituelles à suivre avec ce genre de problème, et tu trouves ça trop peu sans doute! :oops:
Je ne pense pas que ce soit une réaction favorable à d'autres coups de main! :evil:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Seb053069

Message par Seb053069 »

Salut!.. j'ai du boire trop de schweppes ce week end, et le schweppes, c'est un peu amer! :mrgeen: .. bref, je m'aide moi meme effectivement!.. je cherche , je recherche, jme prends la tete.. et je sais que c'est difficile de decrire un probleme, ca peut venir de tellement d'endroits!.. mais je regarde le ciel, mais ya rien qui tombe!! :shock: je ne disais pas ça pour choquer hein!.. mais en faite, j'en ai un peu marre de pas trouver.. Encore ce matin, elle veut rien savoir. Encore ce symptome de batterie dechargé et ce démarreur qui tourne en forçant. La batterrie est neuve, j'ai tester plein phare et klaxon, tout fonctionne. J'avoue que je suis perdu la!.. Je ne suis pas mecano, et mes connaissances sont limitées :oops: ... Aller bilb, bois un thé, caalme toi!, jsuis pas la pour me faire des ennemis, malgré que je trouve ta réaction un peu "pas très gentille", jt'en veux pas!... Il y a 10 ans, les réactions sur les posts que l'on pouvait mettre sur Pgg, étaient rapide et nombreuses (meme sur 2 jours)à. Je remarque un serieux ralentissement sur l'entraide, et je sais qu'on ne peut avoir la solution aux problemes en 5 minutes!.. Voila voila!.. Donc je continuerai le post quand meme, et j'espere toujours avoir un peu d'aide!.. Merci a vous!.. Seb
Golf 2 GTI 16s de 1986
Golf 2 Rallye de 1990
Golf 2 GTI Ev de 1986

fab60
GB 2017
GB 2017

Message par fab60 »

:zen: On se calme!

Il y a des périodes où le forum est moins actif, c'est comme ça. Il faut prendre son mal en patience. :wink:

Pour tes soucis, dans un premier temps, il faudrait régler ton problème de symptôme de batterie déchargée. Les phares et le klaxon ne sont ne sont pas un moyen efficace pour vérifier la charge de ta batterie.
Tu as dit plus haut que tu avais vérifié la puissance que développe ton alternateur... comment as-tu fait? :bizarre:

Pour s'assurer que tout ce petit monde est en bon état, il faut contrôler la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne. Tu dois avoir plus de 13.5V. Si ce n'est pas le cas, ton alternateur ne charge pas et seule ta batterie participe à l'alimentation électrique de ta voiture. Et à la longue elle se décharge.

Voilà le premier test à faire pour partir sur de bonnes bases. :wink:

Bon courage.

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

fab60
GB 2017
GB 2017

Message par fab60 »

Au fait, pour ta voiture (EV), le régulateur de ralenti n'est pas celui présenté par billb (KR et PB).

Si tu vas faire un tour dans le cahier technique du site tu trouveras à quoi il ressemble. Il s'agit du tiroir d'air additionnel. :wink:

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

Image
Je roule en Golf et j'aime ça

Seb053069

Message par Seb053069 »

Merci Fabien pour toute ces precisons!.. on a vérifier avec le mécano avec un voltmetre la sortie d'energie de l'alternateur, il y a bien 14V... la batterie est neuve, et il y a 13.8V..
Meme si je mets les cables pour la démarrer, elle démarre, mais pendant 5 minutes, elle ne tourne pas rond, le ralenti est a peu pres stable, mais il ne faut pas que j'accelere pendant les 5 premieres minutes ou elle a démarrer (surtout a froid) sinon les tours retombent et elle manque de caler..
passé ces 5 minutes de chauffe, tout rentre dans l'ordre, elle tourne nikel, et il n'y a aucun trou dans l'accélération passé 5 ou 6 minutes de chauffe... Ca sent l'essence au démarrage, mais vu que lui tire dessus, (4 a 5 coups de clé sont nécéssaire pour la demarrer le matin, et quand madame a decider de peter!! )

Ce matin par exemple, elle a rien voulu savoir!..mais la batterie n'était pas déchargé, mais a force de lui tirer sur la gueule, forcement, elle avait moins de peche !

j'ai gratter mes cosses de batterie, j'ai bien nettoyer ma tresse de masse, j'ai gratter aussi mes connectiques a l'interieur de la tete d'allumeur, gratter la cosse d'alimentation du demarreur ,changer les bougies, la pompe a essence est neuve, l'accu de pression aussi, le filtre a essence est neuf, la pompe de reservoir aussi, l'IDF est neuf, le thermocontact est neuf, le filtre a air est neuf,... :oops: Je vais tenter de demonter le tiroir d'air et de le nettoyer...

Merci a toi Fabien pour ces précisions!.. :up:
Golf 2 GTI 16s de 1986
Golf 2 Rallye de 1990
Golf 2 GTI Ev de 1986

Seb053069

Message par Seb053069 »

Salut!.. alors des news...

J'ai nettoyé mon tiroir d'air tremper dans du white spirit pendant 3 heures, une fois nettoyé, j'y ai pulverisé du WD40, j'ai rebranché, mais rien de mieux... J'ai demonter mon correcteur de chauffage, pas grand chose a nettoyer, donc je l'ai remonter. J'ai repris la tension de l'alternateur 14V.. tension de batterie 13.9.. L'IDF est bien alimenté, le thermocontact aussi... et correcteur de chauffage aussi... J'ai regarder aussi mon fusible numero 5 de la pompe a essence, et en voulant l'enlever, il s'est cassé (un morceaux de boche est resté coincé, mais j'ai pu l'enlever :o )... Quelle est le bon fusible a remettre?.. celui qu'il y avait etait un 15A.. j'ai mis un 20... bon ba la, j'ai fait le tour.. toujours ce démarrage difficile, et ce broutage ratatouillage pendant les 6 premieres minutes de chauffe... Mais une fois chaude, nikel. Au secours, siou plait siou plait misieur madame!! :lol: ... mais quesqu'elle a cette charrette!??
Golf 2 GTI 16s de 1986
Golf 2 Rallye de 1990
Golf 2 GTI Ev de 1986

vwmathieu

Message par vwmathieu »

C'est bien un fusible de 15 à mettre,

Puis jette un œil à ce lien (contrôle ton solénoïde) :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ïde#p20618

Sinon tu dis que l'injection a été révisée ? Qu'est ce qui a été fait exactement ? Contrôle des débits, des pressions ?
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Seb053069

Message par Seb053069 »

Salut! Merci Matthieu pour ces precieux conseils!..

Je vais donc me pencher sur ce solenoide et le Co... en effet, ces 2 problemes semble liés... En esperant que ca porte ses fruits!.. Merci encore! L'injection a été entierement revisée chez Dusqueine a St Hippolitte du Fort dans le Gard.. ( le top du top pour ceux qui connaissent!).. donc je pense que tout a été fait dans les regles de l'art... c'est l'ancien proprio qui l'as fait faire, mais je ne suis sur de rien.. mais bon a chaud, c'est une vraie bombe.. donc.. :oops: Et je continuerai de completer ce post jusqu'a resolution, trop de posts reste sans réponses et pas assez approfondi, et c'est dommage, car on a tous les memes problemes. :wink:
Golf 2 GTI 16s de 1986
Golf 2 Rallye de 1990
Golf 2 GTI Ev de 1986

Seb053069

Message par Seb053069 »

Du nouveau!.. Après nettoyage du tiroir d'air, et une bonne séance de chauffe, le démarrage a froid de ce matin est quand meme beaucoup mieux!! :up: .. elle ratatouille toujours apres le démarrage, mais ca, je suis sur que le Co est en cause... A suivre!
Golf 2 GTI 16s de 1986
Golf 2 Rallye de 1990
Golf 2 GTI Ev de 1986

vwmathieu

Message par vwmathieu »

:top:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Répondre