OKRASA86

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
OKRASA86
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 10:18

OKRASA86

Message par OKRASA86 »

Bonjour à tous,
je possède deux golf gti 16 : une Match de 89 ( donc non numérotée ) et une de 87.
La match a bénéficiée d'un rafraichissement intérieur et extérieur, la 87 est en pièce détachée, elle est destinée à devenir une auto de course.
DSC00432.JPG
DSC00432.JPG (74.45 Kio) Vu 5994 fois
2013-06-19-13_33_48-3f10ede.jpg
2013-06-19-13_33_48-3f10ede.jpg (72.79 Kio) Vu 5994 fois
"I never went off the road, i 've just slipped wide..." Ari Vatanen.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2661
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: OKRASA86

Message par Fr@nky »

Dommage pour la 87. Une 16S petits carreaux ça commence à être peu courant.
Bienvenue parmi nous quand même !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
OKRASA86
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 10:18

Re: OKRASA86

Message par OKRASA86 »

Je poursuis la présentation :
Je me prénomme Lilian, j'habite non loin de Clermont-Ferrand.
J'ai chopé le virus jeune, à cause du paternel qui avait un 1600 de 81 et courrait en coupe vw grN... Il a eu un autre 1600, une cup, et possède toujours une 16s avec la préparation Oettinger 1800E/16 VX.
J'ai acheté la Match à un pote qui bossait chez VW, c'était une reprise garage qu'il avait rachetée puis me l'a revendue quelques temps après. J'avais dû m'en séparer car je bossais en région parisienne à l'époque, et n'avais pas le temps de m'en occuper...Le voisin de mes parents s'en est porté acquéreur, mais suite à un problème de boite ( changement de l'embrayage, vis de cardans qui se desserrent, explosion du carter de différentiel...), il l'a "désossée", y compris le moteur, puis plus rien....Jusqu'a ce que je lui rachète quelques années plus tard!
J'ai acheté la 87 à la même période, elle m'a servit de donneuse. Vu qu'aucune pièce n'avait été repérée, j'ai préféré prendre un ensemble complet qui marchais bien.
J'ai récupéré également la moquette, le tableau de bord, et divers plastiques....
Depuis, j'ai racheté un ensemble moteur-boite, et divers éléments, pour la remonter...en VHC.
"I never went off the road, i 've just slipped wide..." Ari Vatanen.

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: OKRASA86

Message par Kaderlechat »

Bienvenue,

Encore un qu'est tombé dans la marmite petit !

Si tu peux nous en dire un plus sur Oettinger. Les sources sont rares concernant ses préparations sur golf 2 :wink:

Et en plus tu as l'avantage de pouvoir faire directement la comparaison avec le KR ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: OKRASA86

Message par vwmathieu »

Bonjour et bienvenue :coucou:

merci pour ta présentation !
bien belle cette match :top:
en effet on veux bien en savoir plus sur la préparation Oettinger 1800E/16 VX, les photos et informations seront les bienvenues :up:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: OKRASA86

Message par Bill Blue »

On en a discuté sur le forum en 2007:

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 18&t=14191
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: OKRASA86

Message par vwmathieu »

Merci Billb,

Si on arrive à voir en vrai la façon dont est modifié la partie admission ce serait un plus...ainsi que d'autres détails,
J'ai déjà parcouru cet article :up:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
OKRASA86
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 10:18

Re: OKRASA86

Message par OKRASA86 »

Comme l'a rappelé Georges, s'il me permet de l'appeler ainsi, un poste avait été ouvert, donc je posterai les infos là-bas.
"I never went off the road, i 've just slipped wide..." Ari Vatanen.

Avatar du membre
OKRASA86
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 10:18

Re: OKRASA86

Message par OKRASA86 »

Rectification, je ne peux pas me connecter sur l'ancien forum, donc je poste ici pour le moment.
Fichiers joints
Notice de montage.jpg
Notice de montage.jpg (66.79 Kio) Vu 5892 fois
"I never went off the road, i 've just slipped wide..." Ari Vatanen.

Avatar du membre
OKRASA86
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 10:18

Re: OKRASA86

Message par OKRASA86 »

Le listing complet des pièces du kit.
Fichiers joints
liste pièces.jpg
liste pièces.jpg (67.88 Kio) Vu 5891 fois
"I never went off the road, i 've just slipped wide..." Ari Vatanen.

Avatar du membre
OKRASA86
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 10:18

Re: OKRASA86

Message par OKRASA86 »

Boite à air modifiée, faire le comparatif avec une origine ( celle du poste de Bilb par exemple )
Fichiers joints
Boite à air modifiée.jpg
Boite à air modifiée.jpg (143.65 Kio) Vu 5890 fois
"I never went off the road, i 've just slipped wide..." Ari Vatanen.

Avatar du membre
OKRASA86
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 10:18

Re: OKRASA86

Message par OKRASA86 »

Détail du clapet air chaud/air froid.
Fichiers joints
modification du clapet.jpg
modification du clapet.jpg (244.14 Kio) Vu 5890 fois
"I never went off the road, i 've just slipped wide..." Ari Vatanen.

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: OKRASA86

Message par vwmathieu »

Ça c'est une réponse, merci :up:

Quelqu'un aurait-il la notice complète du kit ?
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: OKRASA86

Message par Bill Blue »

OKRASA86 a écrit :Boite à air modifiée, faire le comparatif avec une origine ( celle du poste de Bilb par exemple )
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=160

Je ne comprends pas bien la présence du clapet puisque plus rien ne le commande, l'entrée d'air chaud est-elle bouchée?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
OKRASA86
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 10:18

Re: OKRASA86

Message par OKRASA86 »

Désolé, je n'ai pas donné d'explications...
La modif de la boite à air consiste :
- à supprimer le conduit d'air chaud ( pour le démarrage à froid ) qui est fixé sur le collecteur d'échappement.
- le remplacer par une prise d'air dynamique via un tuyau de 50mm environ positionné derrière la calandre à coté du a
radiateur.
- deux sources d'air arrivant dans la boite, modifier le système thermostatique ( le supprimer ) en collant le clapet sur le support en position ouvert ( moi je mets une vis, j'aime bien les vis... ) dans le but de limiter les turbulences entre les deux flux.
- accessoirement, mettre un KN!!
"I never went off the road, i 've just slipped wide..." Ari Vatanen.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: OKRASA86

Message par Bill Blue »

On dirait qu'il n'y a rien de prévu pour une adaptation des réglages du Kjet ?? :bizarre:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
OKRASA86
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 10:18

Re: OKRASA86

Message par OKRASA86 »

L'oeil du spécialiste...Effectivement, il ne s'agit pas de monter un 4 en 1 et un arbre à cames d echappement de kr à l'admission!!!
La richesse est augmentée via une modif du réglage du regulateur de contre pression...c est un point qui m a valu des discutions animées avec des gars qui vendaient des pieces oettinger qu'ils avaient sois disant fait monter a l epoque...Mais voila, ils n etaient pas au courant ce detail...
"I never went off the road, i 've just slipped wide..." Ari Vatanen.

Avatar du membre
OKRASA86
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 10:18

Re: OKRASA86

Message par OKRASA86 »

Schéma de la boite à air :
Fichiers joints
MODIF BOITE.jpg
MODIF BOITE.jpg (72.42 Kio) Vu 5807 fois
"I never went off the road, i 've just slipped wide..." Ari Vatanen.

Avatar du membre
OKRASA86
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 10:18

Re: OKRASA86

Message par OKRASA86 »

Détails de la prise d'air dynamique:
Fichiers joints
PRISE DYNAMIQUE.jpg
PRISE DYNAMIQUE.jpg (171.52 Kio) Vu 5805 fois
"I never went off the road, i 've just slipped wide..." Ari Vatanen.

Avatar du membre
OKRASA86
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 10:18

Re: OKRASA86

Message par OKRASA86 »

Pour le régulateur de contre-pression ou correcteur de réchauffage:
Option Schrick :
MODIF SCHRICK REGULATEUR CONTRE PRESSION.jpg
MODIF SCHRICK REGULATEUR CONTRE PRESSION.jpg (184.5 Kio) Vu 5805 fois
Option Oettinger :

- Démonter le régulateur du bloc.
- Démonter le capot du régulateur pour accéder à la vis de réglage.
- dévisser d' 1/2 tour et remonter.
"I never went off the road, i 've just slipped wide..." Ari Vatanen.

Répondre